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Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 11 juil. 2011 19:38
par helscream
Surion a écrit :
helscream a écrit :concernant le compteur l'autre jour je passe devant un radar -préventif- a 57 km/h et il m'affiche 57 km/h donc le compteur aurait il été revu ?!
je suis dans le même cas que toi... apparemment pour ce genre de radar ma moto et à la même vitesse ou +- 1/2 km pas mieux...

Glad 06/2011
moi c'est un modèle 2010, parmis les dernier ... j'ai pas encore prit mon gps en roulant ..

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 12 juil. 2011 17:46
par Surion
helscream a écrit :
Surion a écrit :
helscream a écrit :concernant le compteur l'autre jour je passe devant un radar -préventif- a 57 km/h et il m'affiche 57 km/h donc le compteur aurait il été revu ?!
je suis dans le même cas que toi... apparemment pour ce genre de radar ma moto et à la même vitesse ou +- 1/2 km pas mieux...

Glad 06/2011
moi c'est un modèle 2010, parmis les dernier ... j'ai pas encore prit mon gps en roulant ..

Rectification c'est une 2010 désolé :p

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 12 juil. 2011 19:08
par TylerVonDo
Le décalage Vitesse réelle et compteur n'est pas un pourcentage de la vitesse à l'instant T ?

Je m’égare peut être mais en prenant une variation de 5%,
  • -50 réel pour 52.5 affiché (2.5km/h d'écart)
    -130 réel pour 136.5 affiché (6.5 km/h d'écart)
    -et plus en roulant plus vite....
Je me suis toujours dis ça parce que ça me paraissait cohérent.

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 12 juil. 2011 19:27
par helscream
TylerVonDo a écrit :Le décalage Vitesse réelle et compteur n'est pas un pourcentage de la vitesse à l'instant T ?

Je m’égare peut être mais en prenant une variation de 5%,
  • -50 réel pour 52.5 affiché (2.5km/h d'écart)
    -130 réel pour 136.5 affiché (6.5 km/h d'écart)
    -et plus en roulant plus vite....
Je me suis toujours dis ça parce que ça me paraissait cohérent.
+1 mais une maj electronique c'est très facile, suffit d'utiliser un offset plus ou moins linéaire en fonction de ta vitesse et problème réglé ...

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 12 juil. 2011 19:37
par titi18000
en gros y aurait moyen avec nos PSB d'origine d'avoir une vitesse cohérente??? parce que mine de rien en roulant a 110 donc en gros 117 compteur; le compteur kilometrique prend des bornes pour rien ( ou alors j'ai rien compris ce qui est une eventualité a laquelle je n'arrive decidement pas a me faire)

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 12 juil. 2011 19:41
par helscream
facile pour le constructeur je pense car pour nous ... sans machine ni connaissance du système électronique ... enfin je sais pas si le message était pour moi ... mais sinon desmo a proposé une solution je sais plus ou en retirant un pignon je crois bien ..

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 12 juil. 2011 19:48
par titi18000
non je posait une question generale ( pour celui qui aurait su me renseigner) car j'aimerai bien avoir des valeurs réelles mais avec le PSB d'origine ( la moto me va bien comme ca et je veux pas perdre en vitesse de pointe :hehe: )

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 9 août 2011 15:57
par Fred974
Slt! Dites moi, cmb de km/h on perd en vitesse Max avec le nouveau pignon environ s'il vous plait ?

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 9 août 2011 17:28
par titi18000
goeland38 a écrit :
Fred974 a écrit :Slt! Dites moi, cmb de km/h on perd en vitesse Max avec le nouveau pignon environ s'il vous plait ?
voir plus haut, Gildev parle de 190.
En gros tu pers de toute façon dans le rapport 14/15.

Enfin, je ne vois pas l'intérêt de parler de cette perte de Vmax, 190 ou 210, tu verras une différence sur circuit en gladius cup, c'est tout!! :gene:
j'vais me renseigner sur ca d'ailleurs si toutefois y avait pas une session dans le coin ( tu crois que des gars qui pose pas le genou peuvent la faire) :hehe:

Re: pignon sortie de boite

Posté : mer. 10 août 2011 08:08
par Fred974
Mais le gain de patate est tel que ca vaut le coup c ca ? :)

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 20 sept. 2011 11:24
par Robin Hood
Salut à tous ! j'ai opté pour un pignon de 14 sur mon Gladius car étant bridé en 34cv j'ai recherché l'acceleration plutot que la vitesse. En attendant je suis réellement satisfait de cet achat meme si maintenant je me traine réellement en ligne droite... Par contre je cherche un Speedoaler pour corriger l'erreur de mon compteur..alors si quelqu'un peux me filer une adresse :) merci !

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 20 sept. 2011 12:14
par TylerVonDo
Robin Hood a écrit :Salut à tous ! j'ai opté pour un pignon de 14 sur mon Gladius car étant bridé en 34cv j'ai recherché l'acceleration plutot que la vitesse. En attendant je suis réellement satisfait de cet achat meme si maintenant je me traine réellement en ligne droite... Par contre je cherche un Speedoaler pour corriger l'erreur de mon compteur..alors si quelqu'un peux me filer une adresse :) merci !
Une page en arrière dans ce même topic ;)

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... 30#p122679

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 4 oct. 2011 02:54
par Stv
La 1ère est vraiment très, très courte avec ce psb-1. Trop, je trouve. Je vais peut être retirer une dent à la couronne pour rallonger un peu les rapports, j'hésite.
Sinon, aucune hausse de la consommation, si ce n'est sur autoroute et encore, c'est pas énorme (à rythme soutenu 150/160 km/h, voyant réserve qui s'allume à 170 km, en duo avec top case).

Sinon bah pour le duo c'est top. En solo, c'est presque trop puissant, je ne pense même pas tourner la poignée assez vite en 1ère comme en 2nde vu à quelle vitesse le moteur prend ses tours. Tiens, ça me relance sur le fait que je trouve la poignée d'accélérateur de la gladius à tirage trop lent, j'aimerais que ça accélère plus vite en tournant moins, je sais pas si ça se modifie ce genre de truc...

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 4 oct. 2011 10:20
par Stv
Desmo17 a écrit :
Stv a écrit : Sinon, aucune hausse de la consommation, si ce n'est sur autoroute et encore, c'est pas énorme (à rythme soutenu 150/160 km/h, voyant réserve qui s'allume à 170 km, en duo avec top case)
Sauf que si tu n'as pas corrigé ton compteur, ça n'est pas 170 km mais un petit 160 km réel, ce que doit rajouter (un peu) à ta légère surconso...
Bien sûr compteur corrigé, speedo réglé à 6.7 % !
Desmo17 a écrit :
Stv a écrit :Tiens, ça me relance sur le fait que je trouve la poignée d'accélérateur de la gladius à tirage trop lent, j'aimerais que ça accélère plus vite en tournant moins, je sais pas si ça se modifie ce genre de truc...
Ben oui, ça existe, ça s'appelle une poignée à tirage rapide...
Ah ? Ah bah tiens j'avais jamais entendu parler de ça. Je vais me renseigner là dessus... Merci ! ;)

Re: pignon sortie de boite

Posté : ven. 18 nov. 2011 10:34
par Stv
Après analyse de mes enregistrements de trajet GPS lors de mon voyage, j'ai un point sur autoroute allemande enregistré à 189 km/h par le GPS (vitesse réelle donc). En psb-1, en duo et chargé comme des mulets, tout près de la zone rouge en 6, voilàvoilà.