Ca m'énerve!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Ca m'énerve!

Message par cricri »

Moi ... et bien ça commence à me faire gerber tous les moralisateurs à la noix d'ici et d'ailleurs ... :-/
C'est très facile de profaner toutes ces morales et autres bienveillances après coups !!
Tellement facile ...

La moto reste et restera toujours quelque chose de dangereux ..
Alors même si ils ont pris quelques risques ...

Qui n'en a jamais pris ???
Même moi qui suis un vieux père de famille normalement tranquille je me suis déjà retrouvé en difficulté parceque j'avais mal apréhendé/jugé une suite de virage .. genre le truc qui se referme ou autre truc apparaissant soudainement ...

Alors de grace, n'en faites tout de même pas un peu trop, ou au moins un peu plus que nécessaire ...
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Ca m'énerve!

Message par cricri »

mélusine a écrit : au passage et vu certaines discussions antérieures, il me semble que vous êtes plusieurs susceptibles de me "choquer" concernant votre vitesse 4 roues...
Je ne sais pas qui est concerné ici ...
Perso je suis pas mal en déplacement, je roule donc beaucoup aussi en 4 roues, et bien je roule à la vitesse du GPS + 2/3% en gros, pas plus ni moins non plus ...
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Ca m'énerve!

Message par Thibault »

Désolé cricri, mais je ne te suis pas du tout.

Hier sur la shoutbox tu as fait le même commentaire et j'ai pas relevé. Mais là, je trouve que c'est toi qui as tort.

Tu sembles faire un petit amalgame.

Il y a le motard qui est tranquille sur sa bécane, qui, parce qu'il se sent bien, prend quelques risques dont il ne prend pas forcément conscience. La vitesse, c'est grisant. Personne ne dit le contraire. C'est le 110 sur départemental dont parle Xabi... En soit, sur ligne droite avec visu' c'est pas très sérieux, mais y'a un risque calculé.

Après, y'a le motard qui lance un défi à un autre motard pour lui prouver que "c'est [lui] qu'a la plus grosse". Là déjà, c'est beaucoup plus navrant et très critiquable. Et c'est ce qu'a fait Sulu.
Enfin, y'a le motard qui veut à tout prix prouver qu'il a la plus grosse (vamps) et qui prend des risques inconsidérés et le petit con qui veut pas perdre la face (Sulu) qui tient la distance alors qu'il sait clairement qu'il est pas à la hauteur. Et au final : les deux cons ne sont pas à la hauteur.

Si tu ne fais pas la différence entre le mec qui va un peu au delà des limites réglementaires mais qui reste dans ses limites et le mec qui cherche à dépasser ses propres limites aux dépends des autres usagers de la route (et en plus, dans le seul but de se la péter ! même pas par plaisir...), bah on peut rien pour toi.

La route est à tout le monde, comme ça a été dit plusieurs fois ici. Alors ce "tout le monde" est en droit de critiquer ceux qui prennent les risques pour eux et CONTRE eux.

Le conducteur du 4x4 a eu le nez explosé, ça aurait pu être bien pire. Et là, tu serais aussi venu défendre Sulu ?

NB pour Mélu : c'est pas parce que certains utilisent leur BAR comme des gros cons que ça excuse le comportement de Sulu et vamps. Ils viennent juste s'insérer à leur tour dans ce panier...
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Ca m'énerve!

Message par cricri »

xabicorsica a écrit : Entre cette anecdote que tu cites et prendre une demi-douzaine de pelles en un an et demi de permis, y a un monde...
Pas d'accord, la différence est assez mince, qqs km/h en plus ...
Thibault_ a écrit : Tu sembles faire un petit amalgame.
De quel Amalgame tu parles ??
Thibault_ a écrit : Après, y'a le motard qui lance un défi à un autre motard pour lui prouver que "c'est [lui] qu'a la plus grosse". Là déjà, c'est beaucoup plus navrant et très critiquable. Et c'est ce qu'a fait Sulu.
Oui, je suis d'accord, il a eu tord.
Thibault_ a écrit : Enfin, y'a le motard qui veut à tout prix prouver qu'il a la plus grosse (vamps) et qui prend des risques inconsidérés et le petit con qui veut pas perdre la face (Sulu) qui tient la distance alors qu'il sait clairement qu'il est pas à la hauteur. Et au final : les deux cons ne sont pas à la hauteur.
Et .. c'est là où tu vas beaucoup trop vite en conclusion ... comme beaucoup ...
Moi j'ai trouvé vamp plutôt humble sur l'histoire, c'est surement pas lui qui a fait monter la mayonnaise.
Après, juger de la hauteur ou pas ... Il roule à priori vite .. certes ... trop vite ..
Encore une fois ils ont eu tord, mais (je vais me répéter c'est plutôt pénible ...) c'est tellement facile de taper dessus après coup !!
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Ca m'énerve!

Message par Chooky »

cricri a écrit :Encore une fois ils ont eu tord, mais (je vais me répéter c'est plutôt pénible ...) c'est tellement facile de taper dessus après coup !!

Justement il y a ceux qui ont contribué à faire monter la sauce sur le fofo plusieurs jours avant qui sont tout autant à blamer... sauf qu'eux ne sont pas punis, si ce n'est par le fait de voir 2 potes au tapis... moi c'est eux qui me donnent le plus envie de gerber!! parce qu'ils sont planqués derrière leur écran et doivent se dire maintenant "mince on a quand même fait les cons et les 2 zigotos se sont bien plantés!"
Donc oui... maintenant c'est trop tard pour réagir le mal est fait... donc je suis bien d'accord avec toi, ces personnes là aurait dû mettre le hola avant! j'espère que si ce genre de choses se profile sur ce fofo suffisemment de gens sauront faire calmer les plus téméraires! sur l'autre fofo ça n'a pas été fait, bien au contraire... dommage pour ceux qui ont ramassé... :-/
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Ca m'énerve!

Message par cricri »

xabicorsica a écrit : Si la différence est mince sur les km/h (et encore, j'en doute fortement sur vos vitesses respectives...), celle sur vos comportements l'est moins!! Où alors je me trompe sur ton compte... Donc dis moi, tu t'en colles une bonne tous les trois mois toi aussi??...
Ben non ... je ne me suis encore jamais boité, enfin pas en tant que conducteur, sauf à l'arrêt (petite taille inside ..), mais ce n'est pas une raison, ça pourrait arriver .. :-/
Encore une fois ce n'est la morale que je réprouve, c'est juste le fait de taper sur l'ambulance après coup ..
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Ca m'énerve!

Message par Jungledim »

:pausecaffé: intéressant toute cette histoire je me suis régalé !! :mrgreen:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Ca m'énerve!

Message par cricri »

goeland38 a écrit : C'est peut être parce qu'il n'y a pas eu d'avant coup!! ;)
Sissi .. y a eu Jérôme, mais pas ici je crois ... :perv:
goeland38 a écrit : C'est qu'on l'aime bien ce p'tit con!! LOL
Nan mais là ... ... tu prêches un plus que convaincu qui l'aime aussi beaucoup .. :langue:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Ca m'énerve!

Message par Thibault »

200 km/h c'est 55 mètres par seconde. A cette vitesse, tu n'évites aucun imprévu sur 400 m (sans parler de ton champ de vision qui doit friser les 20°) ... Ça commence à devenir sacrément dangereux. Une bestiole traverse et tu finis au tas. Perso' ça m'est arrivé avec un chat sauvage alors que je roulais à 100 km/h et j'ai bien flippé ce jour-là. A 200 km/h je défis quiconque de ne pas se retrouver les quatre fers en l'air. Déjà que sur autoroute je trouve pas ça super sérieux alors sur RD... :-/

J'ai résidé en Allemagne quelque temps et franchement, ils sont très rares les mecs qui roulent à plus de 150 km/h sur les rares voies où c'est autorisé (en tout cas dans les régions de Ulm, Frankfurt am Main et München). D'autant plus que les assureurs allemands (et, c'est toujours bon à savoir : les français faisant sûrement de même) n'indemnisent pas totalement les accidentés qui roulaient à plus de 130 km/h (qui est la vitesse conseillée sur les autoroutes allemandes).

Et, pour rappel aussi : les gouvernements allemands n'ont pas mis de limitation pour une simple question de lobbying industriel (les marques allemandes construisant des voitures très rapides, elles ont toujours veillé à ce que rien ne soit fait contre ce "super" argument marketing).
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Ca m'énerve!

Message par derzen »

Bah moi suis énervée qu'un connard qui regarde pas devant me rendre dans le cul de la glad et me l'abîme :/
Il l'a pas vu… J'étais trop près sûrement, juste devant son capot !

Un gilet jaune n'aurait pas enlever la merde qu'il avait dans les yeux :-/
Image
neo4

Re: Ca m'énerve!

Message par neo4 »

c'est vrai que la vitesse c'est comme on dit "grisant"enfin sur circuit pour ma part ::d j'ai jamais voulu tester les limites de mes differentes voitures ni autre et j'ai passé mon permis moto qu'à 42 ans car je sais tres bien que plus jeune j'aurai certainement "tapé" dedans au risque de me retrouver dans une boite :-/
apres chacun fait comme il veut et des cretins sur les routes il y en aura toujours malheureusement :/
sur ce le débat est clos pour moi en esperant que sulu aura enfin compris qu'il risque d'y laisser sa vie à jouer au plus fort :0

desolé pour ta mésaventure coco,un con de plus :rougefaché:
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Ca m'énerve!

Message par titi18000 »

derzen a écrit :Bah moi suis énervée qu'un connard qui regarde pas devant me rendre dans le cul de la glad et me l'abîme :/
Il l'a pas vu… J'étais trop près sûrement, juste devant son capot !

Un gilet jaune n'aurait pas enlever la merde qu'il avait dans les yeux :-/
t'as rien au moins??? :|
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Ca m'énerve!

Message par cricri »

Nan mais ...
Toi coco ... t'as vraiment la scoumoune .... :-/
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ca m'énerve!

Message par ErwanBZH35 »

Si Crap avait fermé la marche, voilà le bazar...j'aurai été obligé de la ramener chez moi jusqu'à la semaine prochaine pour la redéposer à Paris... ::d :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Ca m'énerve!

Message par derzen »

Non pas de bobo, enfin on va attendre quelques jours pour voir ce qui passe et ce qui reste.
La moto a un peu mal… mais docteur suz va s'en occuper
Image
Répondre