quel xénon choisir???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
régis1973
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 22:47
Moto : 650svn carbu

Re: Réglage phare feu xénon

Message par régis1973 »

ouais cool!!!
quelqu'un pourrait me faire des photos de l'endroit où se trouve les 2 visses de réglages du phare
merci de vos réponses!
Régis
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Réglage phare feu xénon

Message par lapince »

bonjour,
faites super attention au réglage de votre xénon. On va pas déblatérer pendant 1h sur la légalité de ce système mais ce n'est pas pour rien que sa coûte cher sur une voiture.

La présence des correcteurs d'assiette automatique sont là pour régler en permanence car cette technologie provoque de nombreux éblouissement. En moto l'assiette varie en permanence et très rapidement du fait des accélération plus brutales.
Et malheureusement, de nombreux motards (et automobilistes adaptant sur des véhicules non prévus à cet effet) utilisant les feux xénon ne s’emmerdent pas : le réglage est fait juste pour voir et on se moque de l'éblouissement.

Donc pourquoi pas mais faire attention aux autres usagers. Ne serait-ce que pour l'image des motards.
régis1973
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 22:47
Moto : 650svn carbu

Re: Réglage phare feu xénon

Message par régis1973 »

salut lapince
c'est bien pour ça que j'ai posté de topic
que le xénon soit un confort pour moi et pas un calvaire pour les autres
Régis
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Réglage phare feu xénon

Message par k-neef »

goeland38 a écrit :
k-neef a écrit :
En bref, je les ai retirés pour installer à la place des ampoules H7 Philips Extrême Vision spéciale moto.
c'est un intermédiaire intéressant non?
Mais c'est pas du H4 normalement?

ET en rendu, tu peux nous faire un petit comparatif très rapide entre ampoule d'origine, ampoule Xtrem Vision (80% de luminosité en plus annoncés), xénon?
Sur mon ex-K R sport, équipées de 2 optiques, c'étaient des H7 sur chacune des optiques. Le H4 c'est une ampoule croisement/route (code/phare) équipée, donc, de 2 filaments.

Les Xtrem Vision moto offrent une intensité lumineuse bien meilleure et un faisceau plus large que les ampoules halogènes classiques.

Pour les Xenon, l'intensité est encore plus forte. Mais, je pense que les optiques d'origine, et notamment le réflecteur, ne sont pas optimisées pour leur usage en deuxième monte, d'où les risques importants d'éblouissement.

J'ajouterai, pour avoir testé, que les performances de ces phares ainsi équipés de Xenon, ne sont pas fameuses en cas de pluie ou de brouillard (c'est un "mûr de lumière" qui se dresse devant vous).

J'ai déjà fait ce constat pour ma voiture pourtant équipée d'origine de Xenon.
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Réglage phare feu xénon

Message par Cyrilofmars »

lapince a écrit :
Donc pourquoi pas mais faire attention aux autres usagers. Ne serait-ce que pour l'image des motards.
Entièrement d'accord avec toi :cote: :super:
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Réglage phare feu xénon

Message par Maurice »

bonsoir Jérôme
et ont les trouve ou ces fameuses Xtreme Power ?
faut-il changer quelques chose dans l'optique ?
la durée de vie de ce type d'ampoule et son prix SVP
merci de ta future réponse
@+
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: Réglage phare feu xénon

Message par bandit40 »

si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Réglage phare feu xénon

Message par Maurice »

merci pour vos réponses
je vais surement en prendre une et garder l'ampoule d'origine en secours
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Réglage phare feu xénon

Message par lapince »

ah désolé de casser vos espoirs mais l'ampoule Xtrem power n'as pas une super durée de vie.

Du moins je les avais sur ma voiture mais j'en ai claqué une après 1 an d'utilisation. Je suis passé à la version 3 colors safetyde phillips qui éclaire presque aussi bien et qui est (en théorie) le top en matière de sécurité (voir ici).

l'Xtrem power éclaire super bien par contre y'as aucun souci a ce niveau et au moins les optiques sont faites pour!
Avatar du membre
Gladfaz25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 8 août 2010 13:38
Moto : gladius-FZ6S

Re: Réglage phare feu xénon

Message par Gladfaz25 »

Bonjour à tous

Je suis contente de voir ce sujet surgir, car j'ai passé avant hier une commande pour un kit xenon... alors je profite pour donner mon avis.
Commande passée chez 2A4 (sans faire de pub bien entendue) ... prix moin de 65€ actuellement car promo -20% pour Noël....

Mon expérience par rapport au Xenon, mon homme qui roule avec une FZ6S en est équipé depuis bientôt 3 ans et c'est vrai que c'est le jour et la nuit par rapport à mon éclairage. J'espère que pour ma belle Glad le résultat sera équivalent.

Bien entendu un règlage s'impose me dit il lool car il est à mes cotés. Règlage simple, monter en voiture devant lui et observer sur quelques Kms pour ne pas être éblouie, à vitesse constante sur des routes plus où moins bosselées c'est l'idéale. On se rend vite compte qu'il est nécessaire de baisser un peu.
Maintenant le fait d'éblouir légèrement lors de fortes accellérations ne le dérange pas bien au contraire, il y a un autre respect vis à vis des automobilistes... lorsqu'il arrive derrière les voitures, celle ci s'écartent tout de suite systématiquement alors que pour moi ce n'est pas bien au contraire... c'est vraiment flagrant de jour comme de nuit.
De jour il est repéré beaucoup plus tôt que moi donc est plus respecté... bon d'accord il fait 50Kgs de plus aussi ça joue peu être aussi lool.

Voila ma petite contribution sur le sujet, à bientôt, tchusss à tous
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Réglage phare feu xénon

Message par k-neef »

herpo44 a écrit :c'est marrant de voir comment certain cherche a améliorée l'eclairage et comment d'autres s'en foutent complètement, en auto, c'est impressionnant de voir le nb qui ont leur phares trop bas et qui s'en foutent !!!
ce soir je suis rentré avec une voiture acheté recement et avec laquelle j'avais jamais roulé de nuit, techniquement ils ne sont pas trop bas ( selon le ct de juillet) et pourtant j'y voyais rien, alors ceux qui sont plus bas que ca, doivent vraiment voire que dalle 8|
+1, sans compter ceux qui ne roulent qu'avec un seul phare. Je me demande comment ils font pour ne pas s'en apercevoir et ne pas en être gênés.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Réglage phare feu xénon

Message par cricri »

En regardant chez Philips j'ai vu qu'il y avait des ampoules hallogènes spéciales moto, et aucun de ces modèles n'a encore été cité ici.
Quelqu'un en a déjà essayé ou a des infos ?
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
olive78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 11:57
Moto : suzuki gladius

Re: Réglage phare feu xénon

Message par olive78 »

Ok cé bon j'ai mon ampoule Philips, mais san faire exprès j'ai pris du H7 ou lieu du H4.

Je peux la mettre quand même ou vaut mieux l'échanger pour du H7?
Avatar du membre
olive78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 11:57
Moto : suzuki gladius

Re: Réglage phare feu xénon

Message par olive78 »

Merci :)
Avatar du membre
Gladfaz25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 8 août 2010 13:38
Moto : gladius-FZ6S

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Gladfaz25 »

Bon ben voila c'est fait... passage au Xenon comme mon homme...

Kit commandé chez 2A4 (kit complet avec lampe bi xénon 5000k donc éclairage très blanc proche de la lumière du jour. prix:64€08 car promo de Noël -20% actuellement)

Très bon matériel.

Pour le montage pas simple mais bon tout passe....
Mis en place de la self sous la selle. Pour ce qui est du relais, là c'était plus hard mais finalement on a trouvé la place sous le réservoir coté G fixé juste à coté du remplissage réservoir liquide de refroidissement (contre un traingle fixé au cadre) ==> à l'abris de toutes intempéries.
Le faisceau lui est bridé proprement coté G avec le faisceau principale jusqu'au phare (on ne voit rien du tout).
Part contre, pour certains passages de cables, je préfère vous avertir qu'il a fallut déclipser les cosses des connecteurs afin de permettre le passage dans des trous de souris, notemment pour les portes fusilbles. (Et là, j'avoue que je suis heureuse d'avoir un tit homme électricien, car il faut quand mm s'y connaître un minimum !!! merci mon Doudou... :cote: )

Pour l'éclairage, rien a voir avec l'éclairage d'origine... beaucoup plus large, beaucoup plus blanc et beaucoup plus puissant (malgré les 35W au lieu de 55W).

En cas de panne avec l'ampoule xenon, juste un connecteur à débrancher (connecteur d'origine du phare) et l'on remet une ampoule d'origine... le faiseau d'origine n'ayant pas été modifier, tout refonctionne comme avant.

Pour la conduite de nuit, la vision est nettement meilleure surtout dans les virages... et le jour, meilleur respect des automobilistes car ils nous voient arriver de plus loin et sont moins surpris au moment du dépassement.
Bien sûr il a fallu descendre un peu le phare (par rapport au règlage d'origine) mais bon après pas mal d'essais je pense que cela sera parfait.

En un mot, sécurité et confort de conduite amélioré, respect accrus des autres... donc je vous le conseil !!! ;)
Allé tchusss à tous et toutes
Répondre