Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Le topic des Pneus

Message par lemanu »

Je pense orienter mon choix vers les R3 sur av/ar...sachant que c'est quand même ma chérie qui roule le plus souvent avec la Glad et toute l'année, donc meilleur grip sur le mouillé (Normandie oblige !) que le Power.

Merci à tous ! ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Le topic des Pneus

Message par ortho-nul »

lemanu a écrit : meilleur grip sur le mouillé (Normandie oblige !) que le Power.

Merci à tous ! ;)
J'ai un R3 derrière depuis plus de six mois et j'en suis très comptant (normand aussi :ghee: )
Rien n'est vrais tout est permis
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

164 € pour un pneu arrière roadsmart 2 (tout compris) ça fait TROP CHER. Pourtant, j'ai été à Cardy (Vanves) et généralement c'est quasiment les moins cher... Fais chier là, ça commence vraiment à casquer tout ça, sans parler de l'essence. :0 :/

Bon coup de gueule aussi face à cette course à l'évolution qui ne s'arrête jamais. Je voulais continuer en Qualifier 2, qui est sorti y'a 3 ans -> y'a plus. Roadsmart premier du nom -> y'a plus. Le gars me dit bah oui les gammes se renouvellent très vite. MERDE. Bon ok j'aurais pu chercher mieux, mais j'avais pas trop le choix mon pneu arrière étant crevé je l'ai regonflé à l'arrache avant de partir de chez moi donc je pouvais pas aller très loin non plus.

Tout ça pour dire que j'ai un roadsmart 2 à l'arrière donc je vous en donnerai des nouvelles... Mais ça fait chier, il existait des pneus dont j'étais hyper content, et qui étaient moins chers, et bah ça y est ils existent déjà plus.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Le topic des Pneus

Message par fanfan »

Visiblement les Roadsmart sont de très bon pneus. Tu nous diras...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

OUAIIIIN :snif: SNIF ! :( Mon PR3 et a plat :o

Crevaison lente a priori (ne pas faire du off road avec la glad :nonon: :gene: :rouge: le vstorm me fais de l'oeil du coup ). Bref ce matin mauvaise surprise.. heureusement que j'arrivais au témoins !!!.... vu le pris du pneu !! :rougefaché:
je l'ai regonflé à l'arrache avant de partir de chez moi donc je pouvais pas aller très loin non plus.
Question con ! :rouge: as tu fais ça avec une pompe a vélo ?? :rouge:
Je ne sais pas comment amener la moto jusqu'au concess. Il faut que je vois avec mon assurance, mais je sais pas si c'est couvert.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

J'ai non seulement fait ça avec une pompe de vélo, qui plus est avec une MINI pompe de vélo, avec laquelle il est déjà difficile de gonfler un pneu de vtt... j'ai passé 20 minutes à pomper pour atteindre péniblement 2 bars, c'était la lutte.

Si tu as une pompe à pied pour vélo, là par contre aucun problème, tu gonfles un pneu de moto, et même de bagnole, sans problème avec ça.
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

yes merci pour vos infos les gars :super:

Mon concess est a l'autre bout de la ville mais il y a une concess Honda pas trop loin. Je vais tenter de gonfler un peut (avec une mini pompe à vélo aussi :hehe: )et d'y aller à pied à coté de la moto. Sinon je crois savoir ou il y un compresseur ...peut être qu'avec un bout coup ça peu tenir jusqu’à suzuki. Heureusement qu'il fait beau ! je sent que cette fin de journée va être galère :hehe:

En tout cas je reprend un PR3 ça c'est sur ;)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par third »

sulu_05 a écrit :Sinon si t'es pas loin de ton concess, vas y a pied a coté de la moto la première enclenchée. Si tu n'es pas sur la moto elle peut rouler a plat.
Et l'huile de coude dans tout ça ?? :hehe:

Donc pour sauver ses pneus, pas de off road et pas de chevreuse... Noté ! :hehe:
__V__
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

third a écrit :
sulu_05 a écrit :Sinon si t'es pas loin de ton concess, vas y a pied a coté de la moto la première enclenchée. Si tu n'es pas sur la moto elle peut rouler a plat.
Et l'huile de coude dans tout ça ?? :hehe:

Donc pour sauver ses pneus, pas de off road et pas de chevreuse... Noté ! :hehe:
Boah :-) Je pense qu'il faut surtout éviter les bords de route, là est mon erreur pour mardi (j'ai parfois un peu trop respecté notre formation quinconce, avec des passages caniveau). Parce que côté offroad, j'en ai souvent fait, jamais eu de pépin...
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

Après mure réflexion je vais attendre quelques jours et la révision de 18.000km prévus début avril (il me faut ma paye! :rougefaché: )

sinon je penses avoir trouvé ou c'est percé. Je suis dégouté en fait.... je pouvais encore faire 4 ou 5000 km. il restait un bon milimetre avant le témoin. La révision de 18 000km va être salée avec un PR3 ar, et les plaquette av a changer :/
Image
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

Ben répare le !!
Y'a des kits qui sont bien fait simple à utiliser... 30 euros normalement
yes ;) je vais regarder ça. Mais l'idée de rouler avec un pneu rafistolé ne me plais pas trop :gene: ça peu valoir le coup histoire de les finir. Comme ça je change dans 2mois :cote:
Sinon les plaquettes avant j'en ai à vendre si tu veux :gene:
Hummm ..... a vrai dire je comptais faire monter les plaquettes par le concess. Ayant un niveau zéro en mécanique je flippe de faire ça moi même. Je me souviens que tu avais fais un super tuto vidéo ! Tu les fait a combien les plaquettes (de frein :langue3: )? elle sont neuves ? :mrgreen: :gene: Si je peu économiser la dessus ça serai cool en fait :mrgreen:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

OK ;) Bon le prend pas mal mais je vais qd même demander au concess et voir si il peut pas me faire un prix du genre inclure la MO montage pneu +plaquette dans la révision des 18.000km
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par ErwanBZH35 »

Mets de la bombe anti-crevaison avant d'aller chez le concess, il va adorer! ::d :mrgreen:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par ErwanBZH35 »

Sinon, le Roadsmart 2 est un très bon pneu....dommage pour le tien, il pouvait encore rouler un pneu :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

@Sulu : N'étant pas en RP les tarifs sont ptet un peu moins élevés...quoique mon concess n'est pas spécialement bon marché :-/ je vais aller faire un devis . A mon avis on va pas être loin de 450€.
ErwanBZH35 a écrit :Mets de la bombe anti-crevaison avant d'aller chez le concess, il va adorer! ::d :mrgreen:
non je vais leur épargner ça :gene: .....Déja rien qu'en démontant la roue le mécano vas galérer à se laver les main :hehe: Au lien de noir brillant la jente est marron/blanche. :rouge: off road quoi !!! :gene: ::d :hehe: :gene:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Répondre