Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par ErwanBZH35 »

vas voir chez Maxxess pour les pneus.....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par ErwanBZH35 »

j'ai payé 182+23€ de pose le train de roadsmart 2 l'été dernier chez Moto-Bis Suz Laval.... :cote:
Alors cardy Vanves, 164 pour juste l'AR, c'est du vol...même si le prix du pétrole a augmenté, faut pas pas abuser quand même! :-/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

Yep Erawn ;) Il parait qu'expert moto est pas mal non plus niveau tarif. Je vais aller voire tout ça. L'avantage par chez nous c'est qu'ils sont vraiment tous regroupés ! Je crois que je vais passer mon samedi route de Lorient :hehe: ..mais y aller en bus ça me gonfle :snif:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par ErwanBZH35 »

Jungledim a écrit :Yep Erawn ;) Il parait qu'expert moto est pas mal non plus niveau tarif. Je vais aller voire tout ça. L'avantage par chez nous c'est qu'ils sont vraiment tous regroupés ! Je crois que je vais passer mon samedi route de Lorient :hehe: ..mais y aller en bus ça me gonfle :snif:
Portes ouvertes Drym's samedi ainsi que Triumph...j'irais surement faire un tour.... :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

ErwanBZH35 a écrit :j'ai payé 182+23€ de pose le train de roadsmart 2 l'été dernier chez Moto-Bis Suz Laval.... :cote:
Alors cardy Vanves, 164 pour juste l'AR, c'est du vol...même si le prix du pétrole a augmenté, faut pas pas abuser quand même! :-/
Aie aie aie il me semblait bien que c'était cher :-( par contre pour le coup ton tarif me paraît hallucinamment bas!! G jamais vu un train de pneus, en plus des pneus de cette gamme/qualité, aussi peu cher!!
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Le topic des Pneus

Message par cricri »

A mon avis il n'y a qu'un seul pneu ...je dirai l'arrière .. :)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

ErwanBZH35 a écrit :
Jungledim a écrit :Yep Erawn ;) Il parait qu'expert moto est pas mal non plus niveau tarif. Je vais aller voire tout ça. L'avantage par chez nous c'est qu'ils sont vraiment tous regroupés ! Je crois que je vais passer mon samedi route de Lorient :hehe: ..mais y aller en bus ça me gonfle :snif:
Portes ouvertes Drym's samedi ainsi que Triumph...j'irais surement faire un tour.... :)
exact ! j'avais reçu l'invit. ;) J'y passerais aussi surement.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: Le topic des Pneus

Message par denislamalice »

je roulais en Dunlop, j'ai fait 13.000kms avec l'arrière, mon concess ne fait cette marque, j'ai pris du Bridgestone BT021 à un peu moins de 100 euro; on verra bien comment il se comporte ..
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Le topic des Pneus

Message par Tic »

Je vais changer mes qualifier qui ont 10.000 bornes et qui commencent a être sérieusement rincé.

On ma conseillé des michelin power 2ct (bigomme)

Quelqu'un a des retour sur ce train de pneu ?

Ou avez vous d'autre option ?

On m'a dit, en gros, que le 2ct était l'équivalent de qualifier2
Le 2ct est moins cher que le qualifier2 chez maxess.
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Le topic des Pneus

Message par lemanu »

Je viens de faire monter un train de Road3...si il n'y avait eu que moi j'aurai opté pour les Power 2 CT !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Le topic des Pneus

Message par lemanu »

Desmo17 a écrit :Mais t'avais peut-être pas fait 10.000 non plus...



(posté avec tapatalk)

Non, c'est vrai !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Le topic des Pneus

Message par Tic »

Ben c'est que ma façon de conduire à aussi évolué...
Vue que c'était mon tous premier train de pneu.
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Le topic des Pneus

Message par Tic »

Bon en fait j'ai 3-4 choix.

Soit je remet des Qualifier.
Mais j'ai bien vue qu'au fur et à mesure que je prenais confiance à moto j'ai usé de la gomme de plus en plus vite.
Je ne pense pas que, si je remet des Qualifier, ils tiennent 10.000. (normalement à 8000 ils sont mort)

Soit je passe aux Michelin Pilot Power. Bon rapport qualité/prix et les avis que j'ai sur le net sont assez bon.

Ou alors, je fais du bi-gomme avec soit du Qualifier 2 soit de 2Ct...

Ce que je recherche c'est un pneu avec une bonne longévité. C'est à dire entre 8000-10000 bornes.
Mais qui accroche quand même. Niveau pilotage, je ne suis pas un roi de l'arsouille, je ne fais pas frotter les cales pieds... mais j'aime quand même prend un peu d'angle ^^
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par Antoine »

Le Roadsmart c'est la vie et ça supporte les guignoleries de Sulu, ça devrait passer. En plus tu gardes le même profil que sur les Qualifier donc ça te change pas le comportement de la moto. J'ai pêté les 12000 avec l'arrière et j'suis à plus de 17 000 sur l'avant.

Le changement c'est maintenant!
La Moto forte !
Votez Roadsmart !
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

Je plussoie amplement, le roadsmart est le pneu sport/touring le plus satisfaisant que je connaisse. Pour le roadsmart II je roule avec depuis une semaine rien à redire pour l'instant mais j'attends de tester le mouillé avec impatience...

Roadsmart, c'est bon, mangez-en
Répondre