Bon ben du coup j'ai pris les michelins pour leur meilleur performance sur le mouillé ça peut servir
- Pneu avant 123.5€
- Pneu arrière 158.7€
- Pose 40€
TOTAL 322.2€
Chez Dafy et j'aurais 30€ de remboursé par Michelin pour un train de pneu acheté (jusqu'au 30 avril).
Et pour bien commencer, je me suis tapé 50 bornes de nuit avec une route trempée et un vent à décorner les boeufs!!! Déjà que de jour avec la paraffine il faut faire gaffe alors là je vous raconte pas...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Changement des gomares effectué aujourd'hui pour des BRIDGESTONE S20. c'était sois BT16, sois les S20.
Le prix était franchement élevé, mais en ce moment sur certain pneu BRIDG, la TVA est remboursé à 100%. Comme pour le S20.
La monte du train de pneu S20 nous reviendra donc au environs de 250€ et franchement, le test n'est pas encore fait à cause du peux de Kms effectués et le non rodage des pneus, mais pour le moment, très très bonne sensations.
Le pneu prend vraiment bien les virages. Pour l'instant j'en suis content.
Ca donne envie de le titiller.
Qui s’endort avec le cul qui gratte, se réveil avec le doigt qui pus. . .
Changement de pneu effectué Jeudi dernier.
Du Michelin: Road3 pour l'arrière, Power pour l'avant (la faute à pas de road3 avant dispo, ni de date de disponibilité)
Bon, après une petite centaine que km réalisé pour le rodage.
Ben j'aimes beaucoup !
On m'avais dis que, vu le profile des pneus, j'aurais l'impression que la moto "tombe" quand je prend de l'angle.
Mais en faite, je ressent super-bien ces pneu
L'an passé, j'ai du changé mes Dunlop roadsmart (si je me rappelle bien), pour des Michelin Pilot Road.
Le pneu arrière a été changé mi-Août suite à deux crevaisons (et oui, c'est qui le poissard ?!) je suis donc passé au Pilot Road 2, et waw, quelle différence !
Quant au pneu avant, je l'ai fait changé début Septembre, cette fois, ce fut en changement juste dû à l'usure, et j'ai fait mettre le Pilot Road 3.
Que dire, sur le sec, c'est tip top, sur le mouillé (ok... il ne pleut pas beaucoup dans ma région, mais bon...) c'est comme si ca ne l'était pas, non, bon ok, j'abuse, mais en comparant aux Dunlop, ils accrochent !
Après, du point de vue durabilité, c'est du bon !
A l'arrière, je dois être à environ 6000 bornes avec, il est encore bon pour un petit moment, et je ne parle pas de l'avant qui a servi un peu moins car changé plus tard !
Alors honnêtement, n'hésitez pas si on vous propose du Pilot Road 2 ou 3 !
si tu as encore l’autocollant sur le bras oscillant (juste en dessous de la chaine), c'est marqué dessus.
sinon c'est 2 k 250 a l'avant et 2k500 a l'arrière que tu roules seules ou en duo
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
benjy007 a écrit :Et il vaut mieux trop mettre que pas assez.
Enfin pas trop non plus....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Voulz a écrit :L'an passé, j'ai du changé mes Dunlop roadsmart (si je me rappelle bien), pour des Michelin Pilot Road.
Le pneu arrière a été changé mi-Août suite à deux crevaisons (et oui, c'est qui le poissard ?!) je suis donc passé au Pilot Road 2, et waw, quelle différence !
Quant au pneu avant, je l'ai fait changé début Septembre, cette fois, ce fut en changement juste dû à l'usure, et j'ai fait mettre le Pilot Road 3.
Que dire, sur le sec, c'est tip top, sur le mouillé (ok... il ne pleut pas beaucoup dans ma région, mais bon...) c'est comme si ca ne l'était pas, non, bon ok, j'abuse, mais en comparant aux Dunlop, ils accrochent !
Après, du point de vue durabilité, c'est du bon !
A l'arrière, je dois être à environ 6000 bornes avec, il est encore bon pour un petit moment, et je ne parle pas de l'avant qui a servi un peu moins car changé plus tard !
Alors honnêtement, n'hésitez pas si on vous propose du Pilot Road 2 ou 3 !
Si c'était les origines, c'est Dunlop Qualifier....car la différence entre les Roadsmart 2 et les PR3 ne doit pas être énorme, surtout que le Roadsmart 2 est très très bon
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Honnetement je ne me rappelle plus, il faudrait que je retrouve mon ticket de vente, il y avait le listing de tout ce dont elle était équipée !
Mais je suis quasi sûr que c'était bel et bien les roadsmart !