Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'décor

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par NEWTON59 »

Et n'oublions jamais qu'une moto va là où son pilote regarde...


(posté avec mon S III)[/quote]

Sauf la Harley , elle a besoin des mains , des pieds , des cuisses , Bref de la totalité de mes 85 kgs ;)
Allez , bon courage Spoky . Amitiés
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Clo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 18:35

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Clo »

benjy007 a écrit :De plus Clo avait l'air très en confiance derrière, à prendre des photos dans toutes les situations. Si ton SDS est en confiance comme ça, c'est pas par hasard.
C'est tout à fait ça ! Je commence à vraiment bien connaître la manière de conduire de Spoky, j'essaye de rester vigilante et de regarder la route comme lui, et franchement pour moi il ne fait aucun excès. Il ne tente pas n'importe quoi, ne cherche pas à repousser ses limites, il est prudent, observateur, réactif... Rien à redire !

J'imagine que penser à regarder la route s'apprend peu à peu, et qu'en cas de danger, ça devient un réflexe de faire gaffe à bien diriger son regard...
Et puis honnêtement, j'avais les yeux rivés sur l'écran de l'appareil photo... En tant que SDS j'aurais dû m'occuper davantage de la route, comme lui, surtout dans les 17...
Je ne sais pas si j'aurais eu la présence d'esprit de lui dire d'orienter son regard au bon endroit, si on aurait pu éviter l'accident... Mais si un jour je reprends l'appareil photo en moto, ça sera avec plus de prudence, et certainement dans dans ce genre de route. Un SDS est censé aider à la conduite, non ? Pas faire complètement autre chose... :/
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Sabine »

Clo a écrit :
benjy007 a écrit :De plus Clo avait l'air très en confiance derrière, à prendre des photos dans toutes les situations. Si ton SDS est en confiance comme ça, c'est pas par hasard.
C'est tout à fait ça ! Je commence à vraiment bien connaître la manière de conduire de Spoky, j'essaye de rester vigilante et de regarder la route comme lui, et franchement pour moi il ne fait aucun excès. Il ne tente pas n'importe quoi, ne cherche pas à repousser ses limites, il est prudent, observateur, réactif... Rien à redire !

J'imagine que penser à regarder la route s'apprend peu à peu, et qu'en cas de danger, ça devient un réflexe de faire gaffe à bien diriger son regard...
Et puis honnêtement, j'avais les yeux rivés sur l'écran de l'appareil photo... En tant que SDS j'aurais dû m'occuper davantage de la route, comme lui, surtout dans les 17...
Je ne sais pas si j'aurais eu la présence d'esprit de lui dire d'orienter son regard au bon endroit, si on aurait pu éviter l'accident... Mais si un jour je reprends l'appareil photo en moto, ça sera avec plus de prudence, et certainement dans dans ce genre de route. Un SDS est censé aider à la conduite, non ? Pas faire complètement autre chose... :/
vous êtes trop mimi tous les 2. La position du SDS et son attitude sont très importantes, mais tu ne peux pas regarder la route à la place de Spoky...C'est lui qui pilote ;)
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Clo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 18:35

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Clo »

Sabine a écrit :vous êtes trop mimi tous les 2. La position du SDS et son attitude sont très importantes, mais tu ne peux pas regarder la route à la place de Spoky...C'est lui qui pilote ;)
Oui... Enfin c'est un peu frustrant de me dire que j'aurais peut-être pu l'aider et que j'ai rien fait :/
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Sabine »

Clo a écrit :
Sabine a écrit :vous êtes trop mimi tous les 2. La position du SDS et son attitude sont très importantes, mais tu ne peux pas regarder la route à la place de Spoky...C'est lui qui pilote ;)
Oui... Enfin c'est un peu frustrant de me dire que j'aurais peut-être pu l'aider et que j'ai rien fait :/
pas possible de l'aider dans ce genre de moment, tu peux juste suivre....
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Clo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 18:35

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Clo »

Sabine a écrit :pas possible de l'aider dans ce genre de moment, tu peux juste suivre....
Mh d'accord.. :rouge:
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par ortho-nul »

Clo a écrit :
benjy007 a écrit : Je ne sais pas si j'aurais eu la présence d'esprit de lui dire d'orienter son regard au bon endroit, si on aurait pu éviter l'accident... Mais si un jour je reprends l'appareil photo en moto, ça sera avec plus de prudence, et certainement dans dans ce genre de route. Un SDS est censé aider à la conduite, non ? Pas faire complètement autre chose... :/

Tu sais ce qu'on dit : C'est en sciant que Léonard devin ci :gene:
Plus sérieusement tu peut retourner ça dans tous les sens, mais le fait est que vous êtes tomber et vous vous en sortez bien, et c'est bien le principal . Inutile de se prendre la tête en disant si j'avais fait si ou ça ou encore tel ou tel, je sais que c'est plus facile à dire qu'a fait et pour cause, je viens de chuter aussi il y a quelques semaines et je vient juste d'arrêter de me poser les mêmes questions :gene:

Pour finir, je pense que se n'est pas au SDS de faire attention à la route, ça peut même faire l'effet inverse et détourné l'attention du pilote, sauf si bien sur il y a danger, pour ma pare j'aime pas du tous quand mon SDS me fait peur en criant "ATTENTION" un petit écureuil sur la route, si si elle m'a fait le coup une fois :gene:
Sur ceux bon rétablissement à vous deux :hug:
Rien n'est vrais tout est permis
Spoky

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Spoky »

Sabine a écrit :pas possible de l'aider dans ce genre de moment, tu peux juste suivre....
à partir du moment où je tirais tout droit les yeux rivés sur ce qu'il faut pas regarder, je pense que même si t'avais eu la présence d'esprit de hurler "MATTE LA ROUTE PAS L'ACCOTEMENT, ça n'aurait sûrement pas changé grand chose... Tu sais, c'est comme quand on va se balader... "on va où ?" - "moi j'te suis !"

Mais comme le dit ortho... Stop se torturer, go penser de l'avant.
Spoky

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Spoky »

Quelques nouvelles photos... la moto a de grandes chances de passer en "économiquement irréparable"...

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par ortho-nul »

C'est pas sur qu'elle ne soit pas réparable, aux vues de tes photos tu as la jante, l'écope et le petit collier qui tien la durite, et le réservoir de plus que se que mois j'avais mais bon je suis pas expert,si tu as pas trop de borne ça peut passé :)
reste positif :hehe:
Rien n'est vrais tout est permis
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par NEWTON59 »

Effectivement , elle a morflé mais est-elle vraiment économiquement irréparable ?
RACER CAFE
Image
Spoky

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Spoky »

ortho-nul a écrit :C'est pas sur qu'elle ne soit pas réparable
Ne mélange pas non réparable et économiquement irréparable, dans mon cas en gros si les réparations dépassent 80% de la valeur argus bah l'assurance me fait une proposition de rachat de l'épave tout en refusant de payer les réparations... 'fin c'est plus compliqué que ça.
NEWTON59 a écrit :Effectivement , elle a morflé mais est-elle vraiment économiquement irréparable ?
Passage d'expert demain, je serais fixé...
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Voulz »

Les deux côtés de ta bécane ont morflés ou juste un côté ?
Quels sont les dégats apparent, je pourrai te donner une idée du prix, j'ai les factures de quelques pieces lors de mon 1er accident, et de mon dernier sinistre !
Spoky

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Spoky »

Pour en être à la 3ème réparation de ma douce, je table entre 4500 et 5500€...
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par NEWTON59 »

Bref , autant reprendre une Glad' toute neuve
RACER CAFE
Image
Répondre