Promo sur Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
ed33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 16:20
Moto : Gladius

Re: Promo sur Gladius

Message par ed33 »

As_De_Carreau a écrit :5831€ ma Gladius ABS 2013 équipements, et mise en route gratos!
Juste le pot à payer, et j'ai eu 20%.
(SDP, PDR, Mini cligno, TopBlock, protège réservoir )
Tu l'as acheté où?

Moi par contre il faut que je rajoute le bridage.

D'ailleur celui-ci étant réalisé en changeant le boîtier cdi comment ce fait-il qu'il me dise que c'est que sur les 2013?
Les 2012 procèdent pareil non?
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: Promo sur Gladius

Message par Jack »

http://maxitest.moto-station.com/moto/s ... WKg7VavTqA

Tu devrais lire ça parce que j'ai peur qu'avec la 500 que tu sois franchement déçus en 34cv.. Surtout niveau sensation...
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Promo sur Gladius

Message par Gnome »

12/11/2011 Contacter le maxitesteur
Je possède une gladius bridée à 34 ch (mais la bride est électronique et ne limite que la vitesse de pointe à 160 km/h donc on à toute l'accélération du bébé ! ),
Ah ?
c'est possible ?
c'est intéressant cela pour les jeunes permis...
ed33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 16:20
Moto : Gladius

Re: Promo sur Gladius

Message par ed33 »

Jack a écrit :http://maxitest.moto-station.com/moto/s ... WKg7VavTqA

Tu devrais lire ça parce que j'ai peur qu'avec la 500 que tu sois franchement déçus en 34cv.. Surtout niveau sensation...

Oui mais tu parles bien du 34ch et non 48ch. Le mec m'a bien expliqué que le couple maxi était à 7000 tours/minutes et qu'après plus rien. Donc ce nouveau système bridé non seulement la vitesse mais aussi l'accélération.
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Promo sur Gladius

Message par greenbag »

Gnome a écrit :
12/11/2011 Contacter le maxitesteur
Je possède une gladius bridée à 34 ch (mais la bride est électronique et ne limite que la vitesse de pointe à 160 km/h donc on à toute l'accélération du bébé ! ),
Ah ?
c'est possible ?
c'est intéressant cela pour les jeunes permis...
Non c'est faux ça! elle est bridé à 34 ch ce qui veut dire qu'à aucun moment elle n’atteint cette puissance. Certe ce manque de puissance limite la vitesse max mais aussi l’accélération en général, j'ai une gladius bridée et je vois bien que l'aiguille des tours/minute monte beaucoup moins vite que la non bridé.
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Promo sur Gladius

Message par Lys »

greenbag a écrit : Non c'est faux ça! elle est bridé à 34 ch ce qui veut dire qu'à aucun moment elle n’atteint cette puissance. Certe ce manque de puissance limite la vitesse max mais aussi l’accélération en général, j'ai une gladius bridée et je vois bien que l'aiguille des tours/minute monte beaucoup moins vite que la non bridé.
+1 !
J'ai effectué ma période de bridage sur un bandit 600 à carbu.
La montée dans les tours est beaucoup plus linéaire qu'en débridé - et la vitesse max en est impactée (200 ma pointe max au lieu de 250/260 pour un full)...
ed33 a écrit :D'ailleur celui-ci étant réalisé en changeant le boîtier cdi comment ce fait-il qu'il me dise que c'est que sur les 2013?
Les 2012 procèdent pareil non?
J'étais encore bridée en septembre dernier et je voulais essayer une gladius avant d'en acheter une. la concession n'a pas voulu que j'essaye une de leur gladius parce qu'elles étaient de 2012 et qu'il fallait changer le boitier en entier comparé aux modèles antérieurs où c'est juste un fil à brancher sur le boitier CDI ...
Ma Glad
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Promo sur Gladius

Message par Gnome »

Lys a écrit : et la vitesse max en est impactée (200 ma pointe max au lieu de 250/260 pour un full)...
Euh, juste comme cela.... y a vraiment besoin de monter au dessus de 200 ?
c'est pas assez ? :|
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Promo sur Gladius

Message par Lys »

En vitesse de croisière aucun intérêt.. moi j'ai juste fait une fois une pointe avec le bandit (en m'étant assurée qu'il n'y avait pas d'hommes en bleu sur la route et c'était un dimanche matin de bonne heure avec une circulation 0) et c'est tout...
Ma Glad
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Promo sur Gladius

Message par Gnome »

Voilà pour tester...
là ok (je l'ai fait aussi samedi, mais je me suis arrêté une fois les 200 passé, mes bras et surtout ma tête avaient du mal)
mais pour une utilisation normale, ca reste tout à fait correct... surtout que pour 2 ans, le temps d'apprendre à connaitre ta moto...
C'est plus la "formation" (ou je ne sais quoi où il faudra s'inscrire et prouver ses 2ans d'assurance sur moto) qui suit ces 2 ans qui est abusé... ca rendra le permis plus cher.....
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Promo sur Gladius

Message par ErwanBZH35 »

Le compteur devait certainement être très optimiste. 260 km/h avec un 600 Bandit 8| (85 cv???)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Promo sur Gladius

Message par Lys »

Gnome a écrit :Voilà pour tester...
là ok (je l'ai fait aussi samedi, mais je me suis arrêté une fois les 200 passé, mes bras et surtout ma tête avaient du mal)
mais pour une utilisation normale, ca reste tout à fait correct... surtout que pour 2 ans, le temps d'apprendre à connaitre ta moto...
C'est plus la "formation" (ou je ne sais quoi où il faudra s'inscrire et prouver ses 2ans d'assurance sur moto) qui suit ces 2 ans qui est abusé... ca rendra le permis plus cher.....
Tout à fait !

Fin moi je disais ça plutôt pour confirmer les dire de greenbag :gene:
Ma Glad
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Promo sur Gladius

Message par Gnome »

ErwanBZH35 a écrit :Le compteur devait certainement être très optimiste. 260 km/h avec un 600 Bandit 8| (85 cv???)
si si avec des bandits (peut être pas toutes) tu peux espérer atteindre les 240/260Km/h (avec marge d'erreur du compteur)
ca ne me choque pas trop moi...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Promo sur Gladius

Message par ErwanBZH35 »

J'ai pas essayé, mais le Street Triple est donné pour 245 km/h chrono (106 CV). Je serai curieux de voir la différence compteur/chrono...
Mon beauf dit aussi que son Z monte à 280... :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Promo sur Gladius

Message par Lys »

ErwanBZH35 a écrit :J'ai pas essayé, mais le Street Triple est donné pour 245 km/h chrono (106 CV). Je serai curieux de voir la différence compteur/chrono...
Mon beauf dit aussi que son Z monte à 280... :gene:
Avec le bandit S en tout cas c'est possible (avec marge d'erreur bien sûr!) vu que c'est un 4 pattes avec une bulle :)

Le CBR 600 RR de mon frangin monte quasi à 300 à priori .... !
Ma Glad
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Promo sur Gladius

Message par Gnome »

moi, je calcule mes vitesses avec le GPS......
donc l'erreur compteur, je ne la vois pas
Répondre