Repos Hivernal

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Repos Hivernal

Message par fanfan »

:super: :hehe: :hehe:
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Repos Hivernal

Message par Moustik »

Sabine a écrit :presque 4 mois sans tourner et vroum vroum, démarrage nickel. :ghee:
Tu as fait la vidange avant de reprendre le roulage?

Cette année, j'ai du me résoudre à enlever et même acheter un chargeur de batterie afin de la recharger. On a eu des périodes de grands froids et visiblement, la démarrer tous les 15 jours comme l'année dernière n'a pas suffit. J'ai appris également que ce n'était pas bon de la laisser tourner quelques minutes ni de rouler peu de km. Est-ce vrai?
Pour infos, j'ai acheter le chargeur Ctek MXS 5.0 et j'en suis très content!
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Repos Hivernal

Message par fanfan »

Pas de vidange pour moi, et hivernage de 4 mois. Je comprends pas que certains aient des problèmes de batteries au bout de 15 jours, et d'autres qui arrivent à démarrer au 1/4 tour au bout de 4 mois :0
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Repos Hivernal

Message par helscream »

Moustik a écrit :
Sabine a écrit :presque 4 mois sans tourner et vroum vroum, démarrage nickel. :ghee:
Tu as fait la vidange avant de reprendre le roulage?

Cette année, j'ai du me résoudre à enlever et même acheter un chargeur de batterie afin de la recharger. On a eu des périodes de grands froids et visiblement, la démarrer tous les 15 jours comme l'année dernière n'a pas suffit. J'ai appris également que ce n'était pas bon de la laisser tourner quelques minutes ni de rouler peu de km. Est-ce vrai?
Pour infos, j'ai acheter le chargeur Ctek MXS 5.0 et j'en suis très content!
c'est pas suffisant pour recharger la batterie vu le courant débité lors d'un démarrage !!
fanfan a écrit :Pas de vidange pour moi, et hivernage de 4 mois. Je comprends pas que certains aient des problèmes de batteries au bout de 15 jours, et d'autres qui arrivent à démarrer au 1/4 tour au bout de 4 mois :0
j'imagine que ça doit être la série de la batterie .... je vais bientôt reprendre mon bébé moi et j'espère qu'elle va pas me relacher au bout de 1 mois de route quotidienne...
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Repos Hivernal

Message par Moustik »

fanfan a écrit :Pas de vidange pour moi, et hivernage de 4 mois. Je comprends pas que certains aient des problèmes de batteries au bout de 15 jours, et d'autres qui arrivent à démarrer au 1/4 tour au bout de 4 mois :0
Je ne comprends pas non plus. Mon garage est assez protégé mais bon la température peut bien baisser aussi. J'avais toujours du jus mais pas suffisamment que pour démarrer la moto. J'ai même essayer de la pousser en deuxième et de relâcher l'embrayage brusquement mais sur du plat c'est crevant = échec!
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Repos Hivernal

Message par Ricko »

Bon, ça y est, le 30 novembre à 0h00 arrêt pour la pause hivernale de 2 mois.
Aujourd'hui :
- remplissage total du réservoir avec ajout d'additif pour l'essence.
- graissage de la chaîne (après l'avoir fait chauffer un peu) et vérification de la tension.
- un petit coup de microfibre partout.
- entrée dans la cave (avec le bon vin qui vieillit doucement), mise sur la béquille centrale.
- branchement du CTEK XS800.
- un chiffon dans le Léovince.
- 1 bâche pour couvrir la bête.

C'est fini pour 2 mois, j'en profite pour graisser tous les cuirs (bottes, blousons, gants, pantalon)
astiquage des casques, lavage des jeans kevlar, cagoules...

Je lui rendrai visite de temps en temps, j'en profiterai pour fignoler le nettoyage, graisser les câbles.....

Rendez-vous le 1er février 2013 :)
Image............Image
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Repos Hivernal

Message par jpro »

:o
Tonton a écrit :Rien à faire, c'est pas mon truc... Tu vois rien que le petit tour d'hier me l'a confirmé : même en "hiver", une petite balade ça peut faire beaucoup de bien...
+ 1, bien équipé (le cuir) pas de problème de froid. Seul éventuel problème la route verglacée, mais c'est rare chez nous.
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Repos Hivernal

Message par helscream »

jpro a écrit ::o
Tonton a écrit :Rien à faire, c'est pas mon truc... Tu vois rien que le petit tour d'hier me l'a confirmé : même en "hiver", une petite balade ça peut faire beaucoup de bien...
+ 1, bien équipé (le cuir) pas de problème de froid. Seul éventuel problème la route verglacée, mais c'est rare chez nous.
les routes sont déjà blanches chez moi ... la moto c'est finit :gene:

sinon ça me permet de payer 20€ de moins par moins de la mettre en mode hiver chez l'assurance ..
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Repos Hivernal

Message par Ricko »

Personnellement, ce n'est pas une raison pécuniaire...
Je pense que c'est une petite pause qui me permet de faire un entretien/nettoyage complet de la machine et de tout l'attirail qui entoure celle-ci (bagagerie et équipement des 2 occupants) En passant, je viens d'acheter un blouson cuir furygan et un pantalon kevlar esquad à ma passagère préférée :cote: .
Il y a aussi une raison de climat Image ! dans ma région, bon nombre de commerces (surtout de resto) ferment pour 2 à 3 mois !
Les journées fraîches et sèches à + 10°c sont très rares (aujourd'hui, beau temps ensoleillé : maxi + 6°c), mon grand âge Image me guide vers plus de confort.
Même quand la reprise arrive le 1er février, ce n'est pas aussitôt que j'enfourche le CBF, 8| les températures étant encore plus que froides Image même si j'ai l'équipement complet cuir grand froid :rouge: je vous le dit, c'est pas beau de viellir ::d :P
Enfin, j'ai donné dans ma jeunesse de 16 à 19 ans, 3 ans par tous les temps : pluie, neige, verglas, avec un équipement sommaire :( mais çà c'était avant......
Image............Image
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Repos Hivernal

Message par coco13 »

Moi je ne pourrai vraiment pas la mettre en hivernage!!
De toute façon, je vais travailler tout les jours avec, donc.............
Même si depuis hier brrrrrrrrrrrrr
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Repos Hivernal

Message par fanfan »

helscream a écrit :sinon ça me permet de payer 20€ de moins par moins de la mettre en mode hiver chez l'assurance ..
Je pense que cette réduction est bidon, je pense plutôt que tu payes 20€ de plus les autres mois... je payerai moins de 40€/mois pour ma F800 avec 10% de bonus, ça m’étonnerai que je puisse descendre à 20€. Je me trompe peut être...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Repos Hivernal

Message par Tornado »

Pas de repos hivernal pour moi non plus :D
Sortie samedi et dimanche.
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Repos Hivernal

Message par jpro »

Tornado a écrit :Pas de repos hivernal pour moi non plus :D
Sortie samedi et dimanche.
+ 650
Répondre