Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par benjy007 »

:hehe:
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Le topic des Pneus

Message par judu69 »

herpo44 a écrit :
judu69 a écrit :
titi18000 a écrit :y a vraiment urgence pour mes pneus ( me suis fait peur tout le week end avec)
vite vite les sous que je monte les roadsmart
dans quel sens ?
toujours dans le sens de rotation, y a une fleche dessus ;)
:mrgreen:

::d ::d bien vu ;)
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par benjy007 »

sulu_03 a écrit :Vous stressez pas trop sur la pression des pneus.

La moto peut rouler largement jusqu'à 1 bar. :mrgreen:
Bon je dis pas, ca se sent un peu sur la tenue de route... Ca devient de plus en plus flou plus on descend en pression. Un jour j'ai roulé 4 km avant l'avant complètement crevé sans m'en rendre compte. C'était atrocement flou à l'avant et j'ai même dejanté le pneu... C'est d'ailleurs ce qui a sauvé la jante.

Je dirais même que c'est enrichissant de rouler au moins une fois largement sous gonflé. Comme ca vous saurez identifier le feeling que ca procure le jour ou ca vous arrivera sans le vouloir.
Pour avoir roulé avec le pneu arrière crevé en mode arsouille je confirme. Au début je comprends pas trop, je sens la moto assez molle sur l'arrière. J'me dis que c'est moi qui suis fatigué. Puis j'insiste, je balance la moto dans les virolos mais j'arrive pas à prendre de l'angle, la moto flotte carrément dans les virages. La moindre bosse provoque un retour bizarre au guidon. La moto est brouillonne, pas super stable. Bon j'me dis que l'amortisseur est mort, je sais pas, ou bien que j'ai grossi, que la moto est plus lourde avec les bagages, que la route est vraiment merdique ici putain c'est qui qui a fait le roadbook etc. Mais pas une seule fois je pense à une crevaison.

A la fin l'avant finissait par guidonner en plein virage. Là je me dis qu'il y a un vrai problème. Heureusement on s'arrête, et moi comme un con je vais voir si le pneu avant va bien (rapport au guidonnage) avant que sulu m'informe que mon pneu arrière est à plat. :gene:

Heureusement krisbubble avait un kit de réparation. C'est un peu spécial quand on a pas l'habitude mais ça marche nickel. On a pu repartir (après que sulu ait copieusement insulté mon pneu en essayant de rentrer la mèche dans le trou).

Mes deux conseils :
  • Prendre un kit qui propose des outils avec un manche en T, car avec un manche classique de tournevis, c'est assez difficile de creuser le trou ou de faire rentrer la mèche.
  • Si je dis pas de conneries, chaque cartouche de CO2 va donner 800g au pneu. Donc si vous en avez 3, utilisez les 3 pour avoir la bonne pression (même si ça n'empêche pas de la faire controler au plus vite). Les cartouches de CO2 s'achètent ensuite à l'unité si besoin, les kit étant vendus avec plusieurs mèches, ça serait con de le jeter après la première utilisation.
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

sulu_03 a écrit :Un truc bête qu'on aurait du avoir : une petite pompe à vélo !
Ah bah tiens la dernière fois que j'ai regonflé mon pneu arrière à plat avec une mini pompe à vélo je m'en souviens encore.... :gene:
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Le topic des Pneus

Message par fanfan »

Et une bombe anticrevaison ? pas plus facile ?
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par benjy007 »

Bon en nettoyant ma brelle j'ai constaté que le pneu arrière est déchiré sur une partie du flan, surement dû au fait que j'ai continué à arsouiller avec le pneu crevé. :/

Donc même si la réparation tient toujours (aucune baisse de pression), je vais quand même regarder pour changer le pneu... :-|
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par benjy007 »

Puis ça sera l'occasion de monter des vrais pneus qui me permettront enfin de pouvoir te concurrencer dans la prise d'angle ::d
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Le topic des Pneus

Message par Tic »

Ouais, mais dès que la route est un peu mouillé :nono:
God Save the V-Twins !!!
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

benjy007 a écrit :Puis ça sera l'occasion de monter des vrais pneus qui me permettront enfin de pouvoir te concurrencer dans la prise d'angle ::d
:hehe: :hehe:
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Le topic des Pneus

Message par Tic »

Moi non plus (du moins j'essaye d'éviter).
Mais je te parle pas de rouler sous la pluie là, je te parle de route mouillé:
Après une journée humide, j'ai pris la moto et en sortie de voie rapide, humide, en passant sur un raccord de goudron, j'ai senti l'avant partir...
Pas longtemps et pas trop, je ne rouler pas très vite... mais la sensation fut assez désagréable, pour que je ne face plus confiance à ces pneus sur route mouillé...
(et la suite m'a donné raison puisque je me suis vautré sur route mouillé avec ces pneus)
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Le topic des Pneus

Message par fanfan »

Même route froide sans être mouillé, ces pneus sont mauvais. Certes bien chaud ça va, mais faut-il encore qu'il soit chaud. J'ai jamais senti ces pneus, je les ai changé à 3K bornes, et je regrette pas.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

Tic a écrit :Moi non plus (du moins j'essaye d'éviter).
Mais je te parle pas de rouler sous la pluie là, je te parle de route mouillé:
Après une journée humide, j'ai pris la moto et en sortie de voie rapide, humide, en passant sur un raccord de goudron, j'ai senti l'avant partir...
Pas longtemps et pas trop, je ne rouler pas très vite... mais la sensation fut assez désagréable, pour que je ne face plus confiance à ces pneus sur route mouillé...
(et la suite m'a donné raison puisque je me suis vautré sur route mouillé avec ces pneus)
ça t'es arrivé comment ton accident tic ? Les Q1 ne sont pas bons sur le mouillé certes mais ils ont le mérite, comme souvent les pneus dunlop, d'être prévenants, ce qui rassure en fait car on contrôle bien notre limite d'adhérence. Je me souviens d'une sortie sous la flotte avec mes Q1 et avec mon pote en hornet et ses PR3 et bah on roulait pareil sur les petites départementales tournantes (et pourtant c'est pas un manche sur le mouillé mon pote).
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Le topic des Pneus

Message par Tic »

Demi-tour sur route mouillé avec une accélération un peu trop franche alors que je ne m'étais pas encore remis parfaitement en ligne... du coup le pneu arrière à jouer à "j'accroche plus - j'accroche - j'accroche plus"
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par benjy007 »

Moi j'veux juste les mêmes pneus que lui, c'est tout :

[video][/video]
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Le topic des Pneus

Message par ortho-nul »

benjy007 a écrit :Moi j'veux juste les mêmes pneus que lui, c'est tout :

[video][/video]

Qalifer 1 sous gonflé :gene:
Rien n'est vrais tout est permis
Répondre