Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Gadin a moto

Message par Tornado »

Bon rétablissement à tous les 2.
Marina, ta description donne des frissons. Contente de lire que tu vas bien.
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

J'ai tout de même une frustration dans cette accident... le fait de ne pas trouver une raison à mes blessures! Entre le moment ou je guidonne est le moment ou je suis allongée en ayant du mal à respirer... que s'est il passé...? De quelle manière suis-je tombée? de quelle manière ai-je glissé? Ai-je perdu connaissance ou mon cerveau a effacé cette partie pour me préserver afin d'éviter les séquelles psychologique...?
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Gadin a moto

Message par Sabine »

adone a écrit :J'ai tout de même une frustration dans cette accident... le fait de ne pas trouver une raison à mes blessures! Entre le moment ou je guidonne est le moment ou je suis allongée en ayant du mal à respirer... que s'est il passé...? De quelle manière suis-je tombée? de quelle manière ai-je glissé? Ai-je perdu connaissance ou mon cerveau a effacé cette partie pour me préserver afin d'éviter les séquelles psychologique...?
est-ce si important de savoir pour toi...? Les témoins pourront peut-être te guider dans ta réflexion ou alors, il y avait peut-être des caméras.
Après le corps compense pour "se préserver"... c'est souvent la source des contractures et douleurs musculaires.
Les hématomes sont peut-être du au moment du choc lorsque ton corps a appuyé sur la moto ou alors lorsque tu as atterri au sol (ou ailleurs...)
Ce qui compte, c'est que tu ailles bien, et que tu te remettes vite de ta mésaventure.
des nouvelles de la moto?
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

Sabine a écrit :
adone a écrit :J'ai tout de même une frustration dans cette accident... le fait de ne pas trouver une raison à mes blessures! Entre le moment ou je guidonne est le moment ou je suis allongée en ayant du mal à respirer... que s'est il passé...? De quelle manière suis-je tombée? de quelle manière ai-je glissé? Ai-je perdu connaissance ou mon cerveau a effacé cette partie pour me préserver afin d'éviter les séquelles psychologique...?
est-ce si important de savoir pour toi...? Les témoins pourront peut-être te guider dans ta réflexion ou alors, il y avait peut-être des caméras.
Après le corps compense pour "se préserver"... c'est souvent la source des contractures et douleurs musculaires.
Les hématomes sont peut-être du au moment du choc lorsque ton corps a appuyé sur la moto ou alors lorsque tu as atterri au sol (ou ailleurs...)
Ce qui compte, c'est que tu ailles bien, et que tu te remettes vite de ta mésaventure.
des nouvelles de la moto?
Oui mais s'est frustrant de se dire qu'on a manqué une infime partie de sa vie... Même si au final c'est peut-être pas si mal!

La moto... A dire d'expert... Pas de dégâts énorme mais plein de petites pièces qui finissent pas coûter! Elle a du valdinguer par l'avant parceque le bloque liquide de frein avant, et le garde boue avant sont touchés! La fourche, il n'y a que le bas de fourche... mais ils verront au contrôle si la fourche est touchée
Le radiateur est légèrement tordu. Le tuyau de circulation de liquide de refroidissement percé. le guidon est tordu également. Voilà quelques photos pas top mais c'est mieux que rien...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Gadin a moto

Message par coco13 »

Elles sont finalement bien costaud ces motos!!

Et pour l'absence de souvenirs , c'est vrai que c'est trés perturbant!!
Surtout parce qu'on se demande si on n'aurait pas pu faire mieux!!

Lors de mon accident cela m'a fait la même chose, un grand trou noir entre le moment ou la voiture m'a percuté et le moment ou un agent de sécurité me demandait si ça allait!! et là, une envie d'émerger mais pas facile de sortir du brouillard!!
Je me souviens juste vouloir me trainer jusqu'à mon amie allongée un peu plus loin et ne pas y arriver!!

Ca passe petit à petit mais ça laisse un sentiment de non maitrise du moment désagréable

Mais l'intégrité physique est bien le principal!!!
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Gadin a moto

Message par lemanu »

Eh bien Adone tu ne fais pas les choses à moitié ! Impressionnant ton récit !

J'espère que tu vas bien...c'est vrai que la moto à morflée un peu mais l'essentiel c'est que tu t'en tire pas trop mal !

Remets-toi vite ! ;)

Lemanu
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Gadin a moto

Message par Maurice »

salut Marina
quand j'ai vus ton pseudo dans ce sujet j'ai eu peur, mais après l'avoir lus je suis heureux que tu n'es rien de grave.
je te fais de gros :kiss2:
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

Vous êtes chou les petits lou!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Gadin a moto

Message par triix »

Je viens à l'instant de lire tes mésaventures :rouge: ...
Content de savoir qu'au final tu t'en sors bien ;) .
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par ErwanBZH35 »

Je viens juste de découvrir tout ça, et bien, quelle histoire!!!
Je te souhaite un bon rétablissement...
Et tant mieux que tu n'aies aucun tort! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Gadin a moto

Message par samisami72 »

bon c'est pas un (vrai) gadin mais c'etait pas loin! j'etais avc ma femme sur la glad il y a deux jours pour l'emmener a son premier cour de plateau.... sol trempée mais allure adapter donc tout va bien sauf que a la moitié d'un rond point j'ai (on a ) etais surpris que l'arriere parte d'un coup! :gene: grosse frayeur mais j'ai eu le reflexe direct de mettre le pied gauche a terre pour quelle se redresse! du coup ma femme ma (engueuler) en me disant que j'aurais pu me felé la cheville ce a quoi je lui est repondu: je prefere m'abimer la cheville plutot que la moto!! c'est que je l'aime ma gladius moi! :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

samisami72 a écrit :bon c'est pas un (vrai) gadin mais c'etait pas loin! j'etais avc ma femme sur la glad il y a deux jours pour l'emmener a son premier cour de plateau.... sol trempée mais allure adapter donc tout va bien sauf que a la moitié d'un rond point j'ai (on a ) etais surpris que l'arriere parte d'un coup! :gene: grosse frayeur mais j'ai eu le reflexe direct de mettre le pied gauche a terre pour quelle se redresse! du coup ma femme ma (engueuler) en me disant que j'aurais pu me felé la cheville ce a quoi je lui est repondu: je prefere m'abimer la cheville plutot que la moto!! c'est que je l'aime ma gladius moi! :mrgreen:
C'est pas encore uen vrai motard... c'est la seule solution dans ces cas là donner une impulsion pour redresser!
je prefere m'abimer la cheville plutot que la moto!! c'est que je l'aime ma gladius moi! :mrgreen:
Je te pensais plus galant que ça "je préfère m'abimer la cheville que ma femme... " :gene:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Gadin a moto

Message par samisami72 »

mais tkt adone ca marche pour la moto comme pour ma femme!! :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Gadin a moto

Message par manson28 »

salut Marina!
Ouep ben c'est flippant ton accident!
J'espère que tu vas mieux?
Tu t'es pas fait chambrer par les collègues de la PM de CDN?
j'ai eu un accident en 2006 et ils ne m'ont pas loupés :perv:
Content que tu n'es rien! Tu as eu de la chance!
BIZZ ;)
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

Non ça va... Ils savent que j ai eu beaucoup de chance, que j avais pas le choix de prendre la moto, que c est un accident de travail et son très content que je n'ai rien et que je ne sois pas en tort :)
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre