Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

Le moindre kilomètre de ville peut te flinguer ta moyenne sur un plein, j'en sais quelque chose...
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Consommation

Message par zonzon »

C'est pas la ville qui fait consommer plus spoky, c'est le petit trajet. Moteur froid, les 10 premiers km font consommer plus, et les 5 premiers km encore plus, ville ou pas...
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Consommation

Message par samisami72 »

zonzon a écrit :C'est pas la ville qui fait consommer plus spoky, c'est le petit trajet. Moteur froid, les 10 premiers km font consommer plus, et les 5 premiers km encore plus, ville ou pas...
c'est sur que a froid tu consomme plus, mais par contre les 10 premiers km a froid si tu te cale a 90 sur route, ta conso sera moindre que si tu tape les 10 bornes en ville!! c'est du surtout au accelerations plus frequentes!
i love mon gladius!
Image
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

zonzon a écrit :C'est pas la ville qui fait consommer plus spoky, c'est le petit trajet. Moteur froid, les 10 premiers km font consommer plus, et les 5 premiers km encore plus, ville ou pas...
Mon expérience me fait surement raconter des conneries, bien que je sois en total accord avec cette affirmation...
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

Merci Tonton.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Consommation

Message par samisami72 »

Tonton a écrit :Changements de vitesse (célérité) répétés, donc énergie cinétique dépensée, en ville donc consommation plus importante.
C'est exacrement ce que jai di....... en bocou moins grossier...lool
i love mon gladius!
Image
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: Consommation

Message par denislamalice »

ce week end 290.700 kms pour 12.57 litres, ça fait une conso de 4.32 litres au 100 kms en tirant sur la poignée !!
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

290.700 ou 290,700 km ? Le point ou la virgule ne signifient pas la même chose en écriture numérique :mrgreen:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Consommation

Message par samisami72 »

denislamalice a écrit :ce week end 290.700 kms pour 12.57 litres, ça fait une conso de 4.32 litres au 100 kms en tirant sur la poignée !!
presque 300.000km avec un seul plein!!!!! whouaaaaa... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: Consommation

Message par denislamalice »

exact 290 kms et 700 mètres !! :hehe: :hehe:
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

Ce qui reste une conso très honorable :)

Hors de ville j'atteins les 4,6 avec passagère et chargement sur conduite cool, la même conso seul en bourrant un peu, et je descends à 3,9 sur conduite très cool en solo... à côté de ça, en ville je suis incapable d'avoir une conduite cool, et je monte facile à 5,5 voir 6 ^^
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Consommation

Message par zonzon »

masterstyle a écrit :Salut,

Voici un nouveau plein de fait: 17€ soit un peu plus de 11 litres

150km avant d'arriver à la reserve clignotante.
200km avant d'arriver à la reserve fixe.

2/3 du trajet ont été fait avec ma sds, pas loins des 200kg au total avec tout l'equipement.

Pas terrible la conso...

Encore une fois je ne tartine pas...
Spoky a écrit :11 litres pour 200km ça fait du 5,5, pour une grande partie avec plus ou moins 200kg de charge comme tu le prétends c'est super correct hein... Le tiers restant, y'a de la ville ?
150 km avant la réserve clignotante, ça fait 10.5-11 L pour 150 km et non pas 200, donc ça fait du 7L minimum et c'est beaucoup trop.

Masterstyle, un conseil, parles-en avec ton concess...

Edit : ou alors c'est ta jauge qui a un problème, car si tu étais en voyant fixe et que tu a remis 11L c'est pas normal. Voyant fixe c'est 12.5 L mini normalement qu'on peut mettre. Ou alors tu sais pas remplir ton réservoir :gene:
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Consommation

Message par masterstyle »

Salut,

Tu te plantes puisque je disais que j'ai mis 11litres et que j'ai fait 200km. Ca fait donc bien 5.5l au 100.

Par contre pour le reservoir je m'arrette au point le plus bas du bouchon comme dit sur la notice.
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

Alors quand tu t'arrêtes au point le plus bas sur le bouchon, sache que tu peux continuer à en mettre et le niveau redescendra jusqu'en dessous petit à petit, tu peux le refaire plusieurs fois. Pour ma part quand je fais le plein, quand j'ai atteint le ras bord du bouchon, je me lève et rassois d'un coup sur la selle plusieurs fois (ça marche encore mieux quand t'as ton passager qui le fait synchro !) puis je balance un peu la moto de gauche à droite. En faisant cette manip plusieurs fois tu peux facilement mettre un bon litre de plus dans le réservoir, ce qui est toujours ça de gagné en autonomie :)
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Consommation

Message par masterstyle »

Salut,

Merci de l'info, c'est bon a savoir, je commence a me lancer dans les statistiques, j'ai fais que 4 pleins en moto pour l'instant :mrgreen:
Répondre