Satisfait ou pas de la glad

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !

A refaire, rachèteriez-vous une Gladius ?

oui
64
78%
non, je n'en suis pas satisfait
7
9%
non, mes besoins ou envies ont changés
11
13%
 
Nombre total de votes : 82

Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par manson28 »

je comprends ton opinion !
Tu as envie de rouler sur autre chose!
La KTM est une super machine! Que se soit la 690 ou la 990 :mrgreen:
Faut être expérimenté pour ces machines car ça envoie du pâté. J'adore ;)
Voir après pour la mécanique assez pointue et l'assurance.
Moi en 20 ans j'ai rouler en 1000-750 etc.. pendant des années.
J'en suis à ma deuxième SFV et oui!! Entre j'ai eu un Bandit 2011 mais je m'ennuyais desssus et le poids était promblématique pour moi ( santé), j'ai essayé ailleurs notemment chez Ducat'! Je n'ai pas aimé la position,
les moteurs trop fades à mon goût ( oui, il faut changer le pignon!!) sauf la DIAVEL :mrgreen:
Mais les révisions :|
Un conseil, vas essayer avant d'acheter, on a souvent des surprises.
Après chacun à un budget et souhaite s'éclater sur d'autres machines.
Je l'ai fait! :)
Bonne vente à toi!
Modifié en dernier par manson28 le lun. 6 févr. 2012 11:26, modifié 1 fois.
Stv

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Stv »

Spyke a écrit :Tenu de route par temps de mer** très casse gueule. C'est sur un narvalo sous la pluie ça dur souvent pas longtemps, mais je trouve qu'il manque quelque chose sur la tenue de route et les freins par rapport aux autres motos que j'ai pu conduire.
Bon là vraiment je réagis parce que je suis fondamentalement pas d'accord. La gladius est juste merveilleuse pour moi sur route mouillée/glissante. Son petit gabarit, son centre de gravité très bas, la douceur du moteur, la rigidité du cadre et sa position de conduite guidon un peu large en fait une reine des mauvaises conditions... Sa tenue de route est excellente, elle nous fait sentir précisément les limites de notre adhérence : légères glisses, c'est peut être ce qui te donne une impression de non sécurité / non tenue de route. Mais c'est tout le contraire, la moto est faite pour, et a des tendances à se comporter comme un supermotard sur route glissante. On a jamais de surprise... Et c'est véritablement fun ! Sur le mouillé je m'amuse encore plus, là où avec la bandit je conduisais avec des pincettes !
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par lapince »

Pou moi tout dépend des pneus. Avant mon changement je serrais les fesses au moindre virage (avec mes pneus d'origine).
Maintenant avec les PR3 je roule sous la pluie et je me sens parfaitement en sécurité, presque plus qu'avant sur le sec ::d
Stv

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Stv »

Attention aux surprises/décrochages soudains ! C'est le reproche que je faisais au pilot road 2, ils mettent _trop_ en confiance !
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par manson28 »

Stv a écrit :
Spyke a écrit :Tenu de route par temps de mer** très casse gueule. C'est sur un narvalo sous la pluie ça dur souvent pas longtemps, mais je trouve qu'il manque quelque chose sur la tenue de route et les freins par rapport aux autres motos que j'ai pu conduire.
Bon là vraiment je réagis parce que je suis fondamentalement pas d'accord. La gladius est juste merveilleuse pour moi sur route mouillée/glissante. Son petit gabarit, son centre de gravité très bas, la douceur du moteur, la rigidité du cadre et sa position de conduite guidon un peu large en fait une reine des mauvaises conditions... Sa tenue de route est excellente, elle nous fait sentir précisément les limites de notre adhérence : légères glisses, c'est peut être ce qui te donne une impression de non sécurité / non tenue de route. Mais c'est tout le contraire, la moto est faite pour, et a des tendances à se comporter comme un supermotard sur route glissante. On a jamais de surprise... Et c'est véritablement fun ! Sur le mouillé je m'amuse encore plus, là où avec la bandit je conduisais avec des pincettes !
+650
Avec mon Bandit je n'étais rassuré, avec la SFV on sent bien la machine et pardonne bien des erreurs!
Expérimenté ou non. Rien qu'il y a 3 jours, j'ai senti une légère glissade du pneu avant sortant d'une station essence et j'ai bien réagi en lâchant la poignée d'accélérateur me remettant la machine bien droite.
Moi j'adore, d'où mon retour sur cette machine :mrgreen:

Notre ami veut voir une autre marque et un autre moteur! Moi je suis passé par là : Honda CBF 1000, Z750, FZ6 S2, 900 Hornet, etc...

L'une des meilleures machines que j'ai eu, est bien cette Gladius! Bien que j'aime bien HD :mrgreen:
Bon à 40 ans, j'ai fait un peu le tour des brêles et entre autre les roadsters sportifs.
Toutes les machines ont des défauts, après il faut aller voir ailleurs et avoir de l'expérience avec de tout.

Mais ce Twin est jouissif!!!!! ;)
Une autre machine qui m'a mis la banane est la HD 1200 XL custom. Mais le tarif :-/
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Spyke »

Bon pour la tenu de route c'est sans doute du a mes pneux bas de game... mais pour ma part combien de fois la moto a dandiné du cul et glisser dans les virages... En faite c'est surtout ma curiosité qui me pousse a aller voir d'autre marque! Sans doute que je regretterai ma belle. j'en profite aussi pendant que ma situation me le permet après quand j'aurai une vie un peu plus posé ça sera déjà moins abordable toutes ces belles brelles :p
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par manson28 »

Spyke a écrit :Bon pour la tenu de route c'est sans doute du a mes pneux bas de game... mais pour ma part combien de fois la moto a dandiné du cul et glisser dans les virages... En faite c'est surtout ma curiosité qui me pousse a aller voir d'autre marque! Sans doute que je regretterai ma belle. j'en profite aussi pendant que ma situation me le permet après quand j'aurai une vie un peu plus posé ça sera déjà moins abordable toutes ces belles brelles :p
+650
C'est ce que te je disais, si tes finances le permettent, fais le !!
Tu auras d'autres expériences! Je l'ai fait! ;)
Tu seras où pas déçu de certaines machines.
Moi j'en suis à ma 17 ème brêles :hehe:
Si tu veux une Katoche, fonces!! ;) Moi c'est la 690 qui me triper mais pas le budget! :gene:
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Spyke »

Y a la GSR750 que j'aimerai bien test aussi, et pourquoi pas la 1000 qui va sortir prochainement (pareil j'imagine que le prix va monter aux arbres lui aussi xD ). Bon bah va pour les pneux, vous me conseillez quoi ? Moi j'avais en tête les michelin road3
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par manson28 »

Spyke a écrit :Y a la GSR750 que j'aimerai bien test aussi, et pourquoi pas la 1000 qui va sortir prochainement (pareil j'imagine que le prix va monter aux arbres lui aussi xD ). Bon bah va pour les pneux, vous me conseillez quoi ? Moi j'avais en tête les michelin road3
Ce qui peux bloquer un achat c'est la machine, sa cylindrée et l'âge du pilote.
Tu t'es renseigné chez ton assureur?

PR3 sont de supers pneus.

La GSR 750,je la connais bien pour l'avoir eu 4 jours.
Faut avoir la tête sur les épaules!! Même moi, j'avais tendance à jouer un peu trop avec!
Le 1000 c'est trop!! Enfin pour moi!!
Excellente machine par rapport à un Z750.

Que peut on faire de ces machines inexploitables sur la VP!! :-/

Le meilleur 1000 que j'ai essayé et le CB1000R! Chassis excellent.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par jeager13 »

Cool merci à tous pour ces témoignages :)

Pour le moment ça fait 1 semaine qu'elle est à la maison mais avec le froid et surtout le vent .... des rafales à 110 elle reste bien au chaud :(

Question assurance pour le fiston 8jours de permis c'est la Mac** qui l'a accepté en tous risques et ils l'ont pris avec un bol monstre à 700€ l'an
Mais c'est une histoire d'erreur qu'ils ont faite et après maintes discussions ils ont acceptés d'assumer.

Question pneumatique elles sont toutes montées en Dunlop ?? et que vaut ce pneu en tenue de route et usure ??
@ + René
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par lapince »

Tout dépend du modèle.
Je te conseille de poser ta question dans le topic des pneus

Sa permettra a tout le monde de profiter des réponses
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Spyke »

Ca va il a de la chance moi la macif ils ont pas voulu me prendre en jeune conducteur, et la ou je suis je pais pas loin de 1900€ a lannée.
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par sofsv »

:| 8|
Spyke a écrit :Ca va il a de la chance moi la macif ils ont pas voulu me prendre en jeune conducteur, et la ou je suis je pais pas loin de 1900€ a lannée.
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par manson28 »

oh sa maman!! :|
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par manson28 »

Au club14, je paie 190 euros /an en TR pour la Gladius!
Répondre