Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Accident

Message par Tornado »

Dédramatise l'accident pour ta femme et ça passera.
Ne lui dis pas qu'elle t'a échappé mais qu'elle a glissé sinon elle risque de mettre en doute tes capacités.
L'idée du wheeling aussi pourrait lui faire peur. Ne L'évoque pas. Du moins pas maintenant.
Tu peux lui dire que tu as abimé ta moto par contre.
Ne parle pas d'accident. d'autant qu'il n'y a pas de constat ou autre.
Le jour où mon homme est rentré dans une camionnette qui a pilé devant lui, il m'a envoyé un sms en me disant qu'il venait d'abimer sa moto mais que lui allait bien : en fin de compte, il avait un élongation au genou et mal bassin ... et il lui manquait quelques secondes dans le chronogramme de l'accident.
J'ai eu le temps de digérer l'information.

Si tu lui annonces tout d'un bloc ce soir, tu risques une réaction massive car complétement dans l'émotion.
Enfin, c'est mon avis perso.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

L'envie de remonté sur la moto, si je l'ai plus ou moins car c'est pas la moto qui m'a trahi (lol) mais bien une erreur logique que j'ai fait dessus
par contre ce qui est sûr c'est que je ne vais plus la prendre pour des trajet comme ce jour (boulot), mais plus la prendre pour des balades sur des petites routes à vitesse lente (ou plus ou moins lente, normale quoi, sans se presser vu qu'on a le temps, tout le temps,....) , ce que je préfère...

Oui, étant bricoleur, je vais apprendre à bricoler ma moto (ce que je souhaite) et vais vous harceler pour avoir des conseils et des avis et .....

Pour ce soir, c'est une autre histoire, mais comparé à toi...
benjy007 a écrit :Haaaa cool un concours de bleu !!! Bon c'est pas pour me vanter mais je te bats ! :hehe: (http://benjy.free.fr/forum/gladius/bleu05lo.JPG)
Là, avec ça, c'est bon, je n'ai plus qu'à revendre la moto car ma femme me suivrait partout..... et paniquerait en permanence...

Tornado> je n'ai presque rien (mis à part ce bleu), mon équipement n'a rien du tout (même pas rappé le cuir...) la moto n'a qu'un peu de plastique cassé (enfin mis à part le repose pied) donc, je vais lui dire ce soir que j'ai juste "glissé" et que cela me fait raler pour la moto...
Si je lui envoie un texto, mais en étant pas alarmant, elle va paniquer...
Là je n'ai rien, les pompiers pas venu (pas besoin), je ne suis pas à l'hosto ni chez le médecin, j'ai repris des couleurs, je suis au taff, comme normal, donc une simple petite erreur de parcours
Un "j'ai glissé chef !" (dixit Pitivier dans la 7e compagnie)
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Accident

Message par samisami72 »

désolé pour ta moto :( et content que tu n'est rien!!

pour l'assurance, malheureusement si tu as pas prix la plaque c'est tout pour toi, meme si ca n'est pas de ta faute, et bien souvent de toute facon ca sera tout pour toi meme si tu n'est pas responsable! vive les procédures!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

samisami72 a écrit :désolé pour ta moto :( et content que tu n'est rien!!

pour l'assurance, malheureusement si tu as pas prix la plaque c'est tout pour toi, meme si ca n'est pas de ta faute, et bien souvent de toute facon ca sera tout pour toi meme si tu n'est pas responsable! vive les procédures!

pour l'assurance, je ne déclare rien
car au final la moto n'a presque rien eu, ce n'est que du plastique et pas de choc violent, donc au final rien
sans compter le malus qu'elle risque vouloir me mettre.....
donc bon, a partir du moment que cet "accident" n'a pas abimé la partie importante de la moto ce n'est pas grave, ce n'est que du "tuning" qui a pris
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Accident

Message par greenbag »

L'essentiel c'est que tu n'es qu'un bleu (un gros d'ailleurs, si il t'a l'air suspect va quand meme faire un petit tour chez le doc).
Après pour remonter en selle dis toi que de 1, un con comme ça t'aurait pu tout aussi bien le croiser à vélo et avoir encore plus bobo et de 2, t'as une nouvelle moto, le passage de la 125 à celle-ci demande un temps d'adaptation (quelques milliers de kilomètres je penses même!) donc essayes de t'y remettre vite et commence par conduire comme si t'étais entrain de passer le permis ;).
J'ai fait un peu comme toi, dealim à une er5 (c'est moins violent que la gladius), et je peux te dire que j'ai fait pas mal d'erreurs de pilotage. Mais la je penses même pas que t'en ai fait, juste un réflexe pour éviter un accident.
Bon courage
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Accident

Message par Sabine »

Désolée pour toi.
Comme l'a déjà dit Kriss, tu as du y aller fort...au démarrage...
Laisse toi le temps d’acquérir un peu d'expérience avant de "jouer" au passage du feu vert. T'est tombé sur un con, dangereux en plus. Mais tu n'aurais pas du avoir ce comportement alors que tu es jeune permis et avec une moto que tu ne connais pas encore. Rien de méchant dans mes propos, surtout que tu as vite compris ton erreur.
Petit réconfort (je rigole...) ::d : les douleurs type contractures, c'est pour demain!! Par sécurité, tu devrais peut-être aller voir un toubib si certaines douleurs persistent ou apparaissent. Plusieurs personnes du fofo pourraient te dire que les chutes subies il y a plusieurs années, et pas vraiment soignées, c'est maintenant que ça leur pourrit le quotidien!! et il est trop tard pour avoir des regrets.
Ta femme t'aime, c'est pour ça qu'elle s'inquiète. Mais ça passera surement avec les mois, les années, les sorties (son inquiétude, pas son amour :gene: ). Si tu la prends en passager et qu'elle apprécie ta conduite sage et prudente, elle se fera moins de souci que si elle te sais faire le fou. :frime:
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Accident

Message par ErwanBZH35 »

Oh merd'... :(
Ces posts filent toujours des angoisses!
Il m'était arrivé la même avec une connasse avec un A sur une Polo, sauf que j'avais une passagère, et très peu de marge pour la passer. Du coup, j'avais accéléré fort, et fait mon premier wheeling sans le vouloir. J'ai eu de la chance qu'elle se soit reposée, car rien n'était maîtrisé. Mais je l'avais doublée cte pouf! :gene:
Tu as du y aller fort en solo pour la mettre sur le dos, mais ça me rappelle un candidat au plateau qui avait levé au 3/4 à la sortie de demi-tour avec un er-6!( ça me fait encore marrer :gene: )

Remets-toi bien de tes émotions et de tes blessures qui n'ont pas l'air très graves (douloureuses quand même au début).
Répares tranquillement ta belle monture... :(

C'était quoi comme grosse bagnole? une Audi? une BMW? une Mercedes?
Le mec est vraiment une raclure de première, c'est ce qu'on appelle de la non-assistance à personne en danger!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

Bmw ou merco...
Je ne suis pas très voiture mais ce genre. ..
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Accident

Message par benjy007 »

J'y pensais aujourd'hui en réunion (et oui j'ai le droit moi aussi à des réunions passionnantes :hehe:) : j'étais également surpris par ton wheeling et je me demandais si un mauvais réglages des suspensions pouvait être à l'origine de ton wheeling ? Bon perso j'y connais rien mais c'était une question que je me posais...
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Accident

Message par jagdd26 »

T'étais en 1ère ? Car si c'était le cas tu as peut-être lâché l'embrayage tout en envoyant trop de gaz.
Je pense à ça car lors de mes débuts d' entraînements moto j'avais tendance à tourner la poignée d'accélérateur malgré moi en 1ère sur le lent (je poussais sur le guidon mais actionnais la poignée également), je tenais mon embrayage et vu le vacarme de la moto mon moniteur me hurlait :"tiens ton embrayage!!!!!!!!"
Il m'avait alors expliqué que j'aurai pu partir comme une balle en roue arrière...
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Accident

Message par ErwanBZH35 »

benjy007 a écrit :J'y pensais aujourd'hui en réunion (et oui j'ai le droit moi aussi à des réunions passionnantes :hehe:) : j'étais également surpris par ton wheeling et je me demandais si un mauvais réglages des suspensions pouvait être à l'origine de ton wheeling ? Bon perso j'y connais rien mais c'était une question que je me posais...
Les suspats, rien à voir!
Par contre, il a du mettre l'accélérateur en butée un moment avant de lâcher l'embrayage d'un coup sec!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Accident

Message par Gnome »

Jadd oui et une position trop à l'arrière de la moto. ....

La connerie vient de moi....
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Accident

Message par ErwanBZH35 »

C'est en forgeant qu'on devient forgeron! ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Accident

Message par tibs92 »

Gnome ==> Je viens de lire ta mésaventure..je te souhaite un bon rétablissement ! Le principal c'est que tu n'aies rien eu de grave..
Pour ce connard d'automobiliste, le même genre que je me tape tous les matins, dis toi que la prochaine fois tu le laisseras faire son mariole tout seul..il y aura une prochaine fois car même si c'est dur à digérer ce n'est que matériel et que ça se répare (malgre le coût des réparations)
Maintenant tu sais que le Twin de la galdius ne fait pas dans la dentelle

En tout cas je ferai d'avantage attention lors de mes prochaines sorties lorsque que déciderai de mettre la pilule à un autre en évitant le wheeling..car c'est le genre de situation qui me semble difficilement contrôlable surtout lorsqu'on ne s'y attend pas et qu'on n'en a jamais fait (ce qui est mon cas)
Modifié en dernier par tibs92 le mer. 17 avr. 2013 23:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Accident

Message par Gladinette »

Bon rétablissement.
Répondre