Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Accident

Message par benjy007 »

Ce qu'il faut c'est que ce soit le conducteur de l’Audi qui soit déclaré comme responsable et que ta responsabilité soit dégagée (pour la conductrice pas de souci elle n’est effectivement pas responsable). Si tu as une protection juridique associée à ton contrat d’assurance moto, fait là jouer si jamais tu es considéré comme responsable alors que ce n’est selon toi pas le cas.
Si tu as un témoin extérieur qui plaide en ta faveur, l’affaire est dans le sac. Sinon ça risque d’être plus compliqué si le conducteur de l’Audi se rebelle. Le témoignage de la conductrice peut aider mais comme elle est impliquée dans l’accident, il ne pourra peut-être pas être recevable.
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: accident vaness49

Message par krisbubble »

Ouch ils ont du avoir peur pour toi :|
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Accident

Message par krisbubble »

Putain ya vraiment des cons quoi ! T'aurais du appeler les flics pour l'obliger a faire un constat. Tu as ses coordonnées ou juste sa plaque ?
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Accident

Message par Antoine »

krisbubble a écrit :Putain ya vraiment des cons quoi ! T'aurais du appeler les flics pour l'obliger a faire un constat. Tu as ses coordonnées ou juste sa plaque ?
Le constat amiable n'est pas obligatoire.
Si tu vois les dégâts et que tu ne donnes pas tes coordonnées, alors là un délit de fuite peut être caractérisé.
Entre les deux dans un cas comme ça, c'est flou, d'où l'intérêt d'un témoin extérieur.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Accident

Message par Voulz »

Encore une sale histoire, qui heureusement, se termine plutôt bien !

Par contre 1800 par an, t as pas trouvé moins cher ?
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Accident

Message par Quentin94 »

Alors, oui étant à la mutuelle des motards, j'ai une aide Juridique que je prendrais si besoin est; pour ce qui est des plaques, j'ai pris en photo, les dégats, leurs plaques, leurs numéros de téléphone.

Ensuite, pourquoi ne pas avoir appelé la police? Parce que le mec, m'a fait le coup du :" on se donne rdv demain et on regle tt" sauf que comme un con j'y ai cru :)

et pour le prix, je n'ai que 19 ans, permis depuis septembre dernier et permis auto depuis 1 an donc sa aide pas trop :)
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Accident

Message par Tornado »

Tu t'en es bien sorti en effet, d'un point de vue physique.
Espérons que ça côté assurance, ce soit la même musique.


Pour ce qui est des mains courantes, il me semble qu'elle peut aussi être déposer en ligne.
et "En ce qui concerne le dépôt de plainte , il est tout à fait possible pour chaque citoyen de déposer plainte DIRECTEMENT au Procureur de la République qui a vocation a connaitre des plaintes qui lui sont directement adressé. Le Procureur compétent d'après l'article 43 CPP est celui du lieu de l'infraction, ou celui du lieu de résidence d'une des personnes soupçonnées d'avoir participé à l'infraction, voir dans certains cas du lieu de détentiion ( article 663 et 664 du code de procédure pénale.)"

D'autre part, issu du site de Sénat
Le découragement des plaintes

Les citoyens peuvent être découragés de porter plainte dans les commissariats ou les gendarmeries, soit pour des raisons matérielles (la victime est renvoyée dans un autre commissariat ou l'officier judiciaire de permanence n'est pas disponible), soit parce qu'on leur fait comprendre que leur plainte n'aura aucune chance d'aboutir.

Combien sont celles, parmi les victimes, qui ne vont même pas porter plainte parce qu'elles ont à l'esprit un précédent personnel fâcheux : "cela ne sert à rien" ; "On perd son temps" ou parce que "s'il n'y a pas d'assurance, ce n'est pas la peine d'aller à la police" qui ne sert, parfois, qu'à délivrer une attestation.

Le classement sans suite commencerait dans les services de police et de gendarmerie. Le premier tri résulte de certaines formes de dissuasion du style : "on a plusieurs dizaines de cas comme le vôtre depuis ce matin" ; "Vous connaissez la justice, porter plainte ne vous servirait à rien" ; "On vous a volé votre voiture ici, porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie de votre domicile" ; ou encore "A quoi bon porter plainte, la justice ne poursuit pas ou ne condamne pas".

Si une plainte n'est pas reçue, la démarche de la victime peut se traduire cependant par une inscription sur le registre de main courante pour la police nationale ou sur le carnet de déclarations de gendarmerie.

Les procureurs de la République ne peuvent, à ce stade, faute de temps et de moyens, exercer aucun contrôle sur les mains courantes ou les carnets de déclaration. Par ailleurs, comme le soutiennent d'aucuns, il existerait des directives verbales données aux services de police pour "réguler" par la dissuasion les statistiques officielles du ministère de l'Intérieur. Seule la création de commission d'enquête permettrait de vérifier la véracité de ces allégations souvent enregistrées au cours de la mission de votre rapporteur.

Les commandants de brigade aussi bien que les commissaires sont très réticents à reconnaître ce phénomène. Ainsi, ils affirment ne pas être influencés par les décisions prises par le Parquet lors de la réception des plaintes.

La réalité doit être nuancée. La réforme des commissariats parisiens a considérablement amélioré l'accueil du public et, en conséquence, encouragé les victimes à porter plainte. En revanche, on peut difficilement imaginer que les décisions du Parquet n'influencent pas l'attitude des policiers et des gendarmes face à la délinquance. Ainsi, on peut comprendre que ces derniers soient moins enclins à recueillir des plaintes et à élucider des affaires lorsqu'ils savent que ces dernières seront systématiquement classées sans suite par le Parquet.

A cet égard, votre rapporteur souhaiterait que les magistrats du Parquet mesurent les conséquences dommageables d'un classement sans suite sur la crédibilité de la police ou de la gendarmerie lorsque l'auteur de l'infraction est connu. Lors de son entretien avec le commissaire du premier arrondissement, M. Bernard Laithier, votre rapporteur a été informé de nombreux cas où l'auteur de l'infraction vient ensuite narguer le policier qui l'a interpellé. En outre, un tel classement ne peut que révolter la victime.
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: accident vaness49

Message par Tornado »

Ca c'est passé il y a longtemps ?

Ouf pour toi !
Donne nous des nouvelles, hein ! de toi, de la visite de l'expert ...
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: accident vaness49

Message par Balskin »

J'espère que ton trauma n'est pas trop important... Bon rétablissement et tiens nous au courant pour ta moto !!
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Accident

Message par Quentin94 »

Merci Tornado pour le texte relatant les mains courantes non déposés ;)
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Accident

Message par Voulz »

Quentin94 a écrit :Alors, oui étant à la mutuelle des motards, j'ai une aide Juridique que je prendrais si besoin est; pour ce qui est des plaques, j'ai pris en photo, les dégats, leurs plaques, leurs numéros de téléphone.

Ensuite, pourquoi ne pas avoir appelé la police? Parce que le mec, m'a fait le coup du :" on se donne rdv demain et on regle tt" sauf que comme un con j'y ai cru :)

et pour le prix, je n'ai que 19 ans, permis depuis septembre dernier et permis auto depuis 1 an donc sa aide pas trop :)
La matmut on des bons prix avec cette moto, quand j ai eu mon permis il y a 2 ans, en tout risque je payais 90€ par moi si mes souvenirs sont exact !

Essai de voir le Club 14 également, ils ont des bons prix en tout risque pour la Gladius
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Accident

Message par Thibault »

Oui, avec la Matmut, j'avais déjà ma tuture chez eux, résultat : l'assurance est vraiment pas chère. Et elle est plutôt efficace (en tout cas en non responsable y'a un vrai suivi, j'ai pas encore testé en responsable... Et j'espère que ça n'arrivera pas). ;)
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: accident vaness49

Message par Quentin94 »

Courage!

Tiens nous au courant des suites et bon rétablissement à toi! :)
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Accident

Message par lapince »

Matmut aussi, ils offrent des très bonnes presta pour un prix honnête.
D'autant plus avantageux avec un parent aussi à la matmut, j'ai commencé avec 35% de bonus au lieu de 0% et tu peux monter jusqu'à 65% au lieu de 50%.
Avatar du membre
Nini
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 18:29
Moto : Gladius 650 Noire

Re: accident vaness49

Message par Nini »

Bon rétablissementVVVVVVV.
Répondre