Tatouages

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Tatouages

Message par Milie »

smiley_n a écrit :j'aurais quelques questions pour ceux qui ont franchi le cap (cela pourra guider des personnes néophites ;) ):
bon je ne suis pas une experte mais je me suis pas mal renseignée avant de faire mon dragon et j'ai eu la chance de rencontrer de tres grands noms du tatouage donc je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse... sachant que tu pourras entendre tout et son contraire en matiere de tatoo, a toi de faire le tri.

- comment êtes vous passez de l'idée au dessin ?

j'avais une idée tres precise de ce que je voulais, j'vais fait un dossier avec des codes couleurs, des images qui me plaisaient... et finallement au bout de 3 ans sans trouver de tatoueur qui me proposait quelque chose qui me convenait j'ai fini par lacher un peu de lest et j'ai donné carte blanche a la tatoueuse lyonnaise qui a su me seduire!
je pense que pour passer de l'idée au dessin il faut faire confiance au tatoueur, c'est leur travail, et ca fait aussi partie de ce qu'aime faire un vrai pro. pour eux il est bien plus interressant de faire un projet de A à Z plutot que d'avoir a tatouer un dessin qui n'est pas d'eux et qui donc ne correspond pas forcement a leur coup de 'crayon'.
il faut aussi savoir que la plupart du temps on ne paye pas le temps passer par le tatoueur pour faire le dessin si on le fait faire chez lui. en revanche si je dessin ne nous convient pas ou qu'on decide de ce le faire faire ailleurs, il est possible soit que le tatoueur refuse de laisser le dessin qu'il a fait ou qu'il demande que le temps passer lui soit payé. c'est une question a poser dès le depart a la personne. et surtout il faut beaucoup échanger avec son tatouer, ne pas hésiter a être précis et a demander tous les changements que l'on souhaite sur le dessin original avant que le travail de tatouge ne commence....parce qu'après c'est plus compliqué :gene:

- conseils particuliers avant le tatouage? recherche d'allergie conseillé?
je n'ai pas fait de recherche particuliere d'allergie et les grains de beauté ne sont pas un frein pour un tatouage. je pense que sauf personne déja allergique ou ayant des soucis dermatologiques il n'y a pas de précautions particulieres a prendre.
mais encore une fois on peut poser la question a la personne qui effectuera le tatouage, il/elle est la pour ca.

- lors du tatouage, quels soins sont apportés au confort et à la sécurité ? (utilisation d'outils à usage unique, stérilisation, pommade anestesiante ...)
aujourd'hui les 'vrais' tatoueurs se sont regroupé en syndicat national des artistes tatoueurs (http://www.s-n-a-t.org/) et ont mis en place une charte de securité et d'hygiene sous l'impulsion de TinTin (un des plus grand nom du tatouage en France et qui a fait énormément pour cet art http://www.tin-tin-tattoos.com/) qui met en place un certain nombre de règles d'hygiene et de securité.
il est INDISPENSABLE que le materiel soit a usage unique, je parle des aiguilles, petits pots dans lesquels sont placés l'encre qui servira pendant le tatouage, gants (tout ce que sera en contact direct avec la peau).
la machine devrais elle aussi etre protégée par des plastiques à usage unique (la plupart du temps le tatoueur installera son materiel et preparera son poste de travail devant vous, ce qui est un gage de serieux et aussi l'assurance que tout est clean).
quand vous rencontrer votre tatoueur pour la 1ere fois ou avant de prendre le rendez vous fatidique il est important, selon moi, de voir l'endroit ou il va vous tatouer. si l'espace est nickel c'est deja un point rassurant. si vous avez la sensation que la boutique et l'espace de tatouage ne sont pas tres propre je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin...

- ressenti et vie après le tatoo complet ou en cours? (toilette, cicatrisation, douleurs ...)
tous les tatoueurs se souviennent de leur 1er nettoyage le lendemain du tatouage!!!! c'est que du bonheur :mrgreen: normalement votre tatoueur vous donnera au moment de la prise de rendez vous un document qui vous explique tous les soins a effectuer et les produits a acheter.
pour moi le kit indispensable c'est : savon ph neutre et dexeryl (ca se trouve en pharmacie et vous pouvez en prendre un grand tube. moi j'en met régulièrement sur mes tatouage pour nourrir la peau même plusieurs mois, voir plusieurs années après... ca fait la peau toute douce :cote: )
pour ce qui est de la cicatrisation il faut compter environ 3 semaines, c'est en tout cas que ce que les tatoueurs conseilles entre 2 séances ou avant de faire des retouches si c'est necessaire.
il faut malgrè tout prendre soin, meme apres la cicatrisation, de ne pas exposer les tatouages au soleil ou alors de prevoir la creme solaire qui va bien.
au niveau de la douleur c'est tres personnel et souvent lié a la zone choisie pour le tatouage, a la fatigue général de la personne et aussi a la resistance a la douleur.... mais rien d'insurmontable! je ne connais personne qui n'ai pas fini un tatouage a cause de la douleur.

-entretien du tatoo sur le long terme? (frequence de repigmentation, retrait au laser d'un tatoo..)
pour ce qui est des retouches dans le temps cela depend beaucoup des couleurs choisies et de la qualité des encres utilisées. si le tatouage est bien entretenu (peau hydratée regulierement, pas d'exposition directe au soleil,...) il n'y a pas de raison que le tatouage ne tienne pas. il y a tres souvent besoin de faire un séance de retouche quelques semaines apres la derniere séance pour compléter des remplissages par exemple.
et enfin pour finir il faut savoir que le retrait au laser est a la fois tres couteux et extremement douloureux, bien plus que le tatouage en lui meme. je pense qu'il faut reflechir aussi longtemps que necessaire pour ne pas avoir a envisager ce genre de solution...

voila j'esper avoir repondu assez clairement... mais si besoin n'hesitez pas!
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Tatouages

Message par derzen »

Moi je dis +1 avec Milie, suis tout à fait d'accord, j'aurai dis tout pareil :gene:
Image
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Tatouages

Message par smiley_n »

je comprend que tu ai mis du temps a écrire ta réponse Millie !! :hehe:
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Tatouages

Message par Milie »

smiley_n a écrit :je comprend que tu ai mis du temps a écrire ta réponse Millie !! :hehe:
j'avais prévenue que j'étais passionnée :gene:
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Tatouages

Message par Milie »

herpo44 a écrit :
Milie a écrit :...et enfin pour finir il faut savoir que le retrait au laser est a la fois tres couteux ...
hello, j'y connais rien en tatoo et j'ai pas tout lu, mais sur ce point j'suis pas sur, j'ai mon parrain qui s'en est fait enlevé (erreur de jeunesse pas compatible avec son taf...) et c'etait remboursé par la sécu (d'ailleurs je trouve pas trop ca logique) !!
peut etre y a t il des conditions a respecter !?

mais bon, dans tout les cas, c'est clair que ca se fait pas sur un cout de tete ;)
je ne suis pas au courant d'un quelquonque remboursement du retrait au laser mais je peux parler de l'experience d'un ami qui a fait enlever une partie d'un de ses tatouages et je peux te garantir que ca lui aura servi de lecon que ce soit financièrement ou au niveau de la douleur....
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Tatouages

Message par smiley_n »

mélusine a écrit :Non, mais soyons claires, Chloé !! nous, on a été muettes comme des filles :frime: :mrgreen
:mdr3:
pas crédible ...
mélusine a écrit :C'est John qui a dû balancer (Rapelle-toi, il l'a vu quand Milie a soulevé sa robe devant lui... :gene: )
:malin1:
:gene3:
Mélusine a écrit :
smiley_n a écrit :je comprend que tu ai mis du temps a écrire ta réponse Millie !! :hehe:
Et encore, à l'écrit, tu as la quantité de paroles, mais pas le débit qui va avec !! :gene: :hehe: ::d
:hehe:
ça promet le jour ou je passerais sur Lyon si je monte rencontrer sa tatoueuse !
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Tatouages

Message par smiley_n »

pour mon tatoo de chakra, je l'aimerais au même endoit:
Image

mais dans ce genre:
Image
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Tatouages

Message par John »

mélusine a écrit :C'est John qui a dû balancer (Rapelle-toi, il l'a vu quand Milie a soulevé sa robe devant lui... :gene: )
Ah ben bravo...belle mentalité...Moi, pauvre petit tout innocent...qui ne sait meme pas ce que c'est qu'un tatouage (le truc dans l'oreille la??? Comme les toutous?)
:P


En tout cas, je trouve qu'il y a beaucoup de multiposts en ce moment...ca se relache...Mais que font les modos? :gene:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Tatouages

Message par Milie »

mélusine a écrit :
Wanted a écrit :
titi18000 a écrit : photos :]
Aaaahh oui, ça il est magnifique !!!! Je suis fière d'avoir été la première du fofo à l'avoir vu avec Mélu ! :]
Et puis on a presque rien dit, c'est pas vrai, je ne sais pas comment ils le savent ! :gene:
Non, mais soyons claires, Chloé !! nous, on a été muettes comme des filles :frime: :mrgreen:
C'est John qui a dû balancer (Rapelle-toi, il l'a vu quand Milie a soulevé sa robe devant lui... :gene: )
smiley_n a écrit :je comprend que tu ai mis du temps a écrire ta réponse Millie !! :hehe:
Et encore, à l'écrit, tu as la quantité de paroles, mais pas le débit qui va avec !! :gene: :hehe: ::d
non mais ca va!!! tu as fini toi :p c'est pas vrai!!!
pour quoi tu vas me faire passer.... :gene:
moi qui voulais mettre une photo du dragon je commence a hesiter :mrgreen:
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Tatouages

Message par smiley_n »

Milie a écrit : moi qui voulais mettre une photo du dragon je commence a hesiter :mrgreen:
QUOI !!!!
une fille qui utilise le chantage ?!? je suis choqué !! 8| 8| 8|
...
...
...
...
:P :mrgreen: :P
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
tiloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 22:14
Moto : suzuki gladius

Re: Tatouages

Message par tiloup »

<script src='http://img705.imageshack.us/shareable/? ... k.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

voila mon premier
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Tatouages

Message par smiley_n »

Waouh! j'adhère totalement !

envoyé depuis Tapatalk sur mon Nexus One
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Tatouages

Message par Milie »

Image

voila le fameux dragon... bon il n'est pas complet mais faudra vous contenter de ca :gene:
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
tiloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 22:14
Moto : suzuki gladius

Re: Tatouages

Message par tiloup »

Milie a écrit :voila le fameux dragon... bon il n'est pas complet mais faudra vous contenter de ca :gene:
oula,il a l'air magnifique
moi aussi j'ai l'intention de faire un dragon sur le ventre pour recouvrir des petit symbole d'il y a 4 ans....
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Tatouages

Message par derzen »

Joli Milie !! J'aime beaucoup

Dans le style encombrant, je pensais faire un cerisier japonais en fleur prenant un côté + une partie du dos avec des piercings en guise de fleurs… mais j'ai jamais osé
Image
Répondre