Satisfait ou pas de la glad

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !

A refaire, rachèteriez-vous une Gladius ?

oui
64
78%
non, je n'en suis pas satisfait
7
9%
non, mes besoins ou envies ont changés
11
13%
 
Nombre total de votes : 82

Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Spyke »

J'ai 21 ans, j'ai eu le permit moto avant la voiture. J'ai acheté une Gladius neuve 2 jours après mon permit. J'avais jamais été assuré ailleurs, j'ai pas trouvé moins chère, et pourtant je conduit des motos depuis que j"'ai 12 ans , compétition cross et tout mais va leurs expliquer ça. Quand t'es jeune t'es forcément un narvalo qui a aucune conscience du risque et qui na pas la tête sur les épaules... bref enjoy, en attendant ça fait 1 ans que je roule sous la pluie, le froid, la neige et toute la misère du centre, elle a pas une rayure la belle.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par jeager13 »

manson28 a écrit :Au club14, je paie 190 euros /an en TR pour la Gladius!
Tu dois avoir 5000% de bonus :mrgreen:
@ + René
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par manson28 »

jeager13 a écrit :
manson28 a écrit :Au club14, je paie 190 euros /an en TR pour la Gladius!
Tu dois avoir 5000% de bonus :mrgreen:
50% +3 ans........ :mrgreen:
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par jeager13 »

Ah oui ça correspond à pas mal d'heures de vols :mrgreen:
@ + René
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par manson28 »

jeager13 a écrit :Ah oui ça correspond à pas mal d'heures de vols :mrgreen:
une vingtaines d'années sans interruption!
4000/5000 kms/an environ x 20 ans
:mrgreen:
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par van60 »

pour le moment je dis très satisfaite pour peu d’expérience que j'ai de la moto le choix c'est porté sur

1 le gabarit pour ma taille 1m58
2 le look très sympa une fois enlevé les petits truc horribles (selle, pot, passage de roue, rétro)
3 la maniabilité ça se conduit très facilement,
4 la puissance suffisante pour ne pas me faire peur pour un début, mieux vaut bien apprendre avec peu que faire n'importe quoi avec une machine puissante...
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par samisami72 »

pour le moment j'en suis tres satisfait,comportement ,reactivité,disponibilité..... et meme s'ils sont souvent critiquer,je trouve que les freins ont assez de mordant!! le seul bemol serait que sur autoroute on tien pas plus de 30km a +150kmh..... pour le reste rien a redire!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par van60 »

je suis du même avis, la moto sur autoroute on s'ennuie grave, pour le moment j'ai essayé la gladius au maxi 115k/h, comme je fais que du trajet maison/travail soit 9km je n'ai pas beaucoup de possibilité de faire plus hors agglomération, mais ce que je sais c'est que depuis que j'ai mis le saut de vent ermax sport, c'est plus facile de tenir la moto pour moi au dessus de 90km/h
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par samisami72 »

herpo44 a écrit :"samisami72"...le seul bemol serait que sur autoroute on tien pas plus de 30km a +150kmh..... pour le reste rien a redire!
et comme c'est limité a 130, ça va ::d

un roadster, c'est pas vraiment prévu pour l'autoroute (d'ailleurs, la moto sur autoroute...boff)[/quote]

mdr c'est bien pour ca que au bout de 40km j'ai pris la sortie pour finir sur nationale!! c'etait la 1ere fois que je prenez l'autoroute avec....
.et surement la derniere!! la semaine prochaine je vais faire un peu de route (campagne) ca me permettra de tester un peu avec le rodage fini! mon concess ma dit que du fait que je l'ai roder en etant 2 sur la moto a 90 pour cent, le moteur allez etre plus reactif!! je gagne pas non plus 20 chv je sais mais j'ai hate de voir ca des qu'il fera beau :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par lapince »

Bof c'est pas si problématique que ça de tenir à grande vitesse.
Personnellement j'ai fait très récemment et mon corps à bien supporté.
C'est sûr qu'on se fait chier mais quand il faut c'est quand même bien plus rapide que les petites routes...
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Tic »

samisami72 a écrit :
herpo44 a écrit :
samisami72 a écrit :...le seul bemol serait que sur autoroute on tien pas plus de 30km a +150kmh..... pour le reste rien a redire!
et comme c'est limité a 130, ça va ::d

un roadster, c'est pas vraiment prévu pour l'autoroute (d'ailleurs, la moto sur autoroute...boff)
mdr c'est bien pour ca que au bout de 40km j'ai pris la sortie pour finir sur nationale!! c'etait la 1ere fois que je prenez l'autoroute avec....
.et surement la derniere!! la semaine prochaine je vais faire un peu de route (campagne) ca me permettra de tester un peu avec le rodage fini! mon concess ma dit que du fait que je l'ai roder en etant 2 sur la moto a 90 pour cent, le moteur allez etre plus reactif!! je gagne pas non plus 20 chv je sais mais j'ai hate de voir ca des qu'il fera beau :mrgreen:
Tu as un saut de vent ?
Parce que l'air de rien ces petits dizaines de centimètres de plastoque change radicalement la donne quand tu est à haute vitesse...
Bon 150 km/h non, tu vas quand même souffir du vent.
Mais à 130 km/h c'est tout à fait supportable.

Par contre ce que je ne supporte pas sur l'autobeurk.... c'est que c'est d'une monotonie dangeureuse.
Tu te cale à 130 et c'est tous droit.... tous droit... ah tien une courbe... même pas besoin de pencher...
Bref on se déconcentre et quand arrive le ralentissement on se fait des sueurs...



Bon pour ma part concernant la gladius, ça 1 an et 2 mois que je l'ai, environ 15.000 borne et c'est toujours un grand bonheur de la piloté tellement les sensations sont bonne avec elle.
Modifié en dernier par Tic le dim. 22 juil. 2012 20:38, modifié 1 fois.
God Save the V-Twins !!!
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par samisami72 »

non pas de saute vent ni aucun accessoire pour l'instant!! elle est d'origine a 100%!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par van60 »

le saut de vent te fera gagner en confort à vitesse plus élevée, y compris quand il y a du vent....
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Avatar du membre
LisAa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 20:42
Moto : r6 2005 édition limitée

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par LisAa »

je viens de voir ce sujet
donc je possède ma petite gladius depuis 14 mois, j'en suis très satisfaite, le seul problème mais relatif à tout roadster c'est la prise au vent, c'est pour ça d'ailleurs que je change en début d'année prochaine. mais sinon j'aime énormément cette moto, je suis très contente de mon choix et ne regrette absolument pas (même quand je me tape un torticolis à chaque fois que je rentre chez mes parents avec ces magnifiques lignes droites tout le long et le super vent :snif: )
j'ai même décalé à 6 mois la vente de ma mémère, un ti pincement au coeur m'a fait changer d'avis pour quelques mois supplémentaires.
j'aime cette petite bouille que peu de personnes connaisse
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par van60 »

Elle ne laisse personne indifférente, motard ou public. Depuis que je vais travailler avec, je n ai jamais autant vu de personne venir m accoster. apres pour des motards expérimentés ils trouveront à redir sur la puissance du moteur, mais là aussi tout est relatif, tout dépend du type de moto qu ils ont déjà, on met cette moto entre les mains d' un gars qui a un vieux Suzuki 800 à cardan de 55cv et un gars qui a un hayabusa leur ressentit n ai pas le meme 
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Répondre