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Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 12 mai 2015 07:09
par Dicksonia76
Ah ben je ne suis pas prêt de garder un pneu longtemps alors.... sinon je m'ennuie moi en moto si j'accélère pas je freine pas je penche pas ... lol

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 12 mai 2015 08:00
par PiloteP51
À ce moment-là, si on la laisse au garage, on prolonge aussi la vie des pneus ;-)

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 12 mai 2015 12:14
par Red
Pour les préserver, roulez en wheeling, et freinez en stoppie. :]

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 12 mai 2015 14:37
par sistersa
PiloteP51 a écrit :À ce moment-là, si on la laisse au garage, on prolonge aussi la vie des pneus ;-)
Oui en nombre d'années mais pas en kilométrage...

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 12 mai 2015 15:38
par PiloteP51
sistersa a écrit :
PiloteP51 a écrit :À ce moment-là, si on la laisse au garage, on prolonge aussi la vie des pneus ;-)
Oui en nombre d'années mais pas en kilométrage...
Et oui :) Surtout qu'avec le temps, la gomme durcit. Alors, certe le pneu dure plus longtemps, mais ça n'accroche plus si bien.

A vrai dire, vu que je roule peu, je me demande si je ne vais pas taper dans une gomme assez tendre pour la monte qui remplacera mes Dunlop Qualifier, même s'ils ne durent que 3000 km.

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 12 mai 2015 15:51
par Maurice
je suis loin d'être un pro mais j'attaque bien et mes PR3 ont tenue 13000 km, j'ai rechaussé ma belle dans la même monte et j'en suis toujours autant satisfait ::d

Re: Le topic des Pneus

Posté : mer. 13 mai 2015 20:59
par Dicksonia76
Bon ben moi je viens de remettre un Dunlop Qualifier II à l'arrière.... pour 109€ [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES] [emoji12] [emoji1]

Je suis content car j'ai déjà roder mon pneu... roder = utiliser mon pneu dans TOUTE sa largeur hihihihihihihi après 100 km environ...[emoji13]

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 18 mai 2015 07:55
par CycloHexanol
J'hesite entre du PR4 et pilot power 3
Sachant que je roule jamais sur le mouillé, a par les taches d'humidité dans les montagnes..

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 18 mai 2015 18:32
par CycloHexanol
Bon , ben chez dafy , le gars m'a dit que mixer du PR3 a l'avant et du PR4 a l’arrière, c'etait moyen. L'inverse par contre ne pose pas de problème

Donc je repart sur du PR3

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 18 mai 2015 19:23
par Red
Moi j'ai fait poser mes PR4... et comment dire..? Je croyais que vous exagériez en disant que c'était incroyable, mais en effet, c'est le jour et la nuit, j'ai l'impression d"avoir du velcro sous les pneus, même du mal à contre-braquer dans les rond points tellement ça accroche, vraiment très content de ces pneus (pour le moment). Aussi bien pour la conduite, les virages, l’adhérence et le freinage, ils sont tops.

Re: Le topic des Pneus

Posté : sam. 20 juin 2015 16:51
par Epign
Salut !

Quelqu'un qui à déjà eu des Michelin Pilot Road 4 et des Dunlop Sportmax SportSmart 2 avant pourrait me dire la différence ?

J'ai actuellement des Sportmax SportSmart 2 et je trouve que c'est déjà des sacré tube de colle.

Re: Le topic des Pneus

Posté : sam. 20 juin 2015 22:38
par Bibi's
J'ai fait un post où je donnais mon point de vue entre les deux. Après je ne suis pas très objectif, j'ai eu les Dunlop avec la moto avec les pneus à la moitié de leur vie. Sur le sec ça allait, sur le mouillé je leur doit une bûche à cause d'un freinage d'urgence.
Pour les PR4, j'ai fait 2000 bornes avec pour le moment, j'en suis très content. Le comportement est vraiment bien, un peu différent des Dunlop mais on s'y fait vite.
Après ma comparaison se fait entre un pneu neuf et un à moitié/fin de vie...
Mais je n'hésiterai pas à reprendre un PR :-).

Re: Le topic des Pneus

Posté : dim. 21 juin 2015 18:01
par sistersa
PR4 parfait moi je préfère les bridgeston mais c'est kif kif.
Le Michelin est un poil moins maniable.

Re: Le topic des Pneus

Posté : jeu. 16 juil. 2015 13:38
par Poxya
Bonjour, ma gladius à maintenant 10 500 kms et ayant encore mon train de pneus d'origine : paire de Dunlop qualifer (pneu arrière lisse au milieu).

Étant donné que je suis encore débutant je chercher un pneu ayant un bon grip (1 an d'expérience) et que je souhaite changer uniquement le pneu arrière, puis-je mettre un pneu dunlop roadsmart II ? Est-il compatible avec mon qualifer en pneu avant ?

Merci par avance.

Re: Le topic des Pneus

Posté : jeu. 16 juil. 2015 13:55
par Antoine
En général il est préférable de changer de train quand on change de modèle.

Après, surtout vu que tu restes dans la même marque, le Roadsmart (excellent pneu pour la Gladius par ailleurs, je ne m'en lasse pas entre trajets quotidiens et grosses balades quelquefois énervées) devrait faire le boulot. Il faudra quand même faire attention car tu rouleras avec un pneu avant plus usé (et pas forcément topissime pour le Qualifier d'origine) donc potentiellement plus décrochant que l'arrière.