Page 65 sur 75

Re: Le topic des Pneus

Posté : jeu. 16 juil. 2015 14:08
par Matt
Je confirme, ayant crevé l'arrière à 6000, j'ai changé pour un PR4, mais j'ai gardé le qualifer à l'avant et ben quand tu ATTAQUES tes virages comme un porc, c'est pas l'arrière qui de barre, c'est l'avant.....
Je pense changé l'avant la semaine prochaine, je vais prendre un PR4.
Je l'aime bien.

Re: Le topic des Pneus

Posté : jeu. 16 juil. 2015 14:10
par Antoine
Après, vu que le PR4 n'a pas le même profil que le Qualifier, ça doit se sentir encore plus, j'imagine.

Re: Le topic des Pneus

Posté : jeu. 16 juil. 2015 15:17
par Matt
Tu imagines très bien !!!

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 17 juil. 2015 16:37
par Red
Mais oui qu'est ce que tu te fait chier, rajoute 100 boules et tu as quelque chose de correct.

J'ai des PR4 et c'est un pur bonheur, et franchement, c'est con de pas pouvoir profiter de son nouveau pneu parce que l'avant chasse, donc je te conseille vraiment de faire un petit rajout, de changer tes deux pneus, moi l'avant était aussi encore bon, et bien je regrette pas d'avoir changer les deux, car c'était un réel plaisir dès les premiers mètres. :super:

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 17 juil. 2015 19:29
par Poxya
Pas assez de sous pour changer le train complet :( et puis mon pneu avant est encore vraiment bon !
Donc pour vous mettre un Roadsmart 2 pose pas de soucis ? c'est un bon pneu ?
Je vois pas ce que je pourrais mettre de mieux a l'arrière sachant que mon budget max pour le pneu est de 130e... Et que j'ai un Qualifer à l'avant surtout !

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 17 juil. 2015 20:13
par Antoine
Le Roadsmart est un excellent pneu pour la Gladius, je suis à 70000 sur la mienne et je n'utilise que ça. En combinaison avec un Qualifier, je pense que c'est celui qui a le moins de chance de poser problème parmi les choix dans ce budget. Après, comme je l'ai déjà dit, il faudra être prudent (mais comme d'habitude en moto de toute façon :mrgreen: ).

Re: Le topic des Pneus

Posté : dim. 19 juil. 2015 01:35
par Dicksonia76
Moi je réitère ! !!!! J'ai le dunlop qualifier 2 et ça accroche comme il faut la où il faut.... mes vacances sur les routes des Vosges se sont très très bien passées aux côtés d'une street triple chaussée de pirelli diablo Rossi. ...

Pour le mouillé je ne peux rien vous dire car je suis une grosse lopette et ne roule pas sous la flotte

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 4 août 2015 15:39
par chtitkawa
Un petit retour avec mes PR4 ... pendant 13 000 bornes, que du bonheur, peu importe la météo (froid, chaud, pluie) et les routes (ville, montagne, campagne ou autoroutes :langue: )

Et d'un coup, rien ne va plus, la demoiselle se bloque dans les virages en vitesse lente, perd de l'adhérence sur le mouillé, est devenue difficilement contrôlable en dehors des lignes droites ... :rougefaché:

Finalement, après avoir fait le tour de la question, et bien que mes boudins ne soient pas arrivés aux témoins d'usure, je dois me rendre à l'évidence, ils se sont déformés et y a plus qu'à les remplacer 8|

Alors je sais pas trop mais j'ai bien envie de rempiler quand même :humhum:
D'autres retours parmi vous ?

V à tous

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 4 août 2015 17:27
par PiloteP51
13000 bornes n'est pas si mal pour ce type de pneus. Par contre, ça me chagrine ce que tu dis concernant le comportement qui change brutalement. Ça doit surprendre !

C'est dommage car je commençais sérieusement à m'intéresser à ce modèle.

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 4 août 2015 17:53
par chtitkawa
Je suis encore plus chagrinée vu le prix des pneus mais l'année dernière, puisque le modèle était récent, personne n'avait de recul par rapport à sa longévité.
Je m'attendais donc à peu près à 13/14 000 bornes vu la qualité des gommes avant d'avoir quelques soucis.
Par contre, le plus surprenant, c'est ce changement brutal de comportement, et bien sûr ça ne s'arrange pas :(

Je me suis décidée, je rempile pour retrouver les super sensations que j'avais avec ces pneus ... jeudi je rôde mon nouveau train :]

A quoi ça sert d'avoir une bécane si t'as peur de rouler avec ! :-/

V à tous

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 4 août 2015 18:02
par jpro
Loi, j'enreste baba quand je vois que vous arrivez à faire 12 ou 12 000 km avec des pneus.
Mon record 6 500 à l'AR et 10 000 à l'AV.
Beaucoup moins avec les Diablo Rosso.

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 4 août 2015 18:15
par chtitkawa
Rectification : 14 000 sur l'année, mais je roule pas comme une cinglée non plus, vu le freinage plus que limite 8| 8| 8|

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 4 août 2015 20:32
par oggy
Les dunlop qualifier sont si pourris que ça? Je demande ça car je ne connais pas ces pneus et venant
de bridgestone s20 evo sur mon ex hornet (pneus à ventouse), je comence sérieusement à me poser des questions.

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 4 août 2015 20:58
par chtitkawa
@ Oggy

D'une part, je parlais des PR4 et non des Dunlop, et d'autre part, je faisais juste un rapport sur la longévité de ces pneus, que je trouve tellement pourris que je vais en remettre une paire :P

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 4 août 2015 22:48
par oggy
@ chtitkawa

Désolé je me suis peut être mal exprimé. Je posais juste une question concernant les dunlop qualifier car je ne les connais pas tout comme les pr4 d'ailleurs et en aucun cas je ne me serais permis de porter quelque jugement sur ton rapport ni même ton expérience.