Des questions

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
KinoAthkins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:13

Des questions

Message par KinoAthkins »

Bien le bonjour à tous et à toutes! Je suis en vue d'acheter une gladius qui s'avere être dans mon budget et dont j'aime le look. J'ai malgrès tout un bon nombre de question et je souhaiterais m'adresser a des personnes qui possèdent la gladius!
Je suis en train de passer mon permis moto, j'ai vu sur le forum que certaine personnes acheté leur moto avant d'avoir leur permis, pensez vous ce choix judicieux ? Certain concessionnaire m'ont proposer de réserver la moto en versant un accompte. Des amis motards m'ont dis d'attendre d'avoir le permis pour réélement essayer la gladius ( bien qu'ils aient eu de bon echo dessus ), la peur est la suivante , c'est qu'il n'y ai plus de destockage 2009 d'ici 1 mois 1 moi et demi d'ou la question que je me pose , est ce que je verse un accompte et je suis sur d'avoir ma moto, ou alors j'attends d'avoir le permis pour réélement testé ce v_twin. ( On m'a dis de tester des 4 et bi cylindre mais les 4 cylindre sont hors de mon budget d'ou la quasi certitude a 90% d'acheter la gladius ).
Ensuite ce genre d'annonce sur ebay vous semble t-elle fiable ?
http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-IXIL-DUA ... 1e5b7c1e2a
Quand je vois qu'en magasin ca vaut 350 euros et la 195 oO je me tate a l'acheter via cette personne .
Autrement j'habite a Béziers vers Montpellier, auriez vous des concessionaires qui a votre connaissance proposent de bon prix sur cette petite gladius ? Car pour le moment les propositions que j'ai ne sont pas en dessous de 5800 pour la gladius noire sur Montpellier et Béziers.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Des questions

Message par ErwanBZH35 »

Salut, oui l'annonce est certainement fiable,c'est le prix général sur ebay.
Sinon, je ne sais pas s'il y aura toujours des modeles 2009 en stock dans un mois et demi. A priori,il y en a encore, mais pour combien de temps?
Moi, elle dort dans mon garage en attendant le sesame, surtout au prix de 5199€, je n'ai pas hésité, et elle est noire...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Axel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 15:20
Moto : Gladius Black&Green
Localisation : Le Cannet (06)

Re: Des questions

Message par Axel »

hey !
Alors pour ma part, et bien sur si c'est un V2 que tu veux acheter (90% de certitude pour la gladius) je te conseille d'aller la réserver chez ton concess au plus vite pour pas que les modèles de déstockage te passe sous le nez.
Après avoir la moto pas avant le permi n'est pas génant. Au pire ca va t'énerver de la voir dans ton garage et pas pouvoir rouler avec. Mais dans l'autre sens ca peut être très stimulant d'obtenir le papier rose au plus vite.
En plus, je me rappelle qu'après avoir eu mon permi c'est un peu chiant de faire le tour des consess et d'essayer d'en même temps de pas te presser pour acheter et d'en avoir une au plus vite. Si au moins tu as deja fait ton choix, c'est ca de fait !
Renseigne toi aussi pour l'assurance avant de finialiser pour ta moto ; comme ca pas de surprise !
je prend mon exemple où dès que j'ai acheté la moto, j'ai eu un peu de mal à trouver une assurance qui veuille m'assurer à cause d'un tout petit malus (en voiture qui plus est)

Voila j'espère avoir un peu répondu à tes questions
si tu en as d'autre, hésite pas! :hello:
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Des questions

Message par cricri »

C'est chez ce vendeur sur ebay que j'ai acheté le mien, et pas de souci, j'ai juste prix l'assurance en cas de souci de livraison à 2 € et quelque ... :)
Maintenant le tarif magasin ça doit être 259 € et non 350 ..
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Des questions

Message par fanfan »

J'ai moi aussi la moto sans le permis. Elle dort au garage sous sa couverture en attendant. En "oubliant" un peu qu'elle est est là, la tentation est presque inexistante. Mais c'est sur ça motive...

Je serais toi, j'attendrais pas.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
KinoAthkins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:13

Re: Des questions

Message par KinoAthkins »

Disons que c'est pas que le V2 m'interesse, c'est ce que je lis ici et ailleurs qui font que niveau moteur je me tourne vers la gladius ( et de toute facon dans cette gamme de prix ya qu'elle que je trouve belle esthétiquement deja :p ). Je ne compte rouler qu'en moto et pour l'usage que je vais faire je pense que c'est celle qui me convient le mieux pour mes petits trajet de fac et quelque virée le week end.
Vous avez pas peur d'être déçu par ce moteur sans l'avoir essayé ?
Quand j'ai dis a mes amis motard que c'était un bicylindre ils m'ont dis d'attendre d'avoir le permis pour essayer ( Du genre le bicylindre c'est spécial attends de l'essayer )
Perso je passe le plateau demain , et les concessionnaires que je suis allé voir m'ont dis qu'ils peuvent entreposer la moto dans la concession le temps d'un mois voir plus ( Ce qui ne me ferait pas payer l'assurance de la voiture et de la moto en meme temps ), niveau assurance je me suis deja renseigné le moins cher que j'ai trouvé est 870 euros a l'année a la MatMut avec 35% de bonus.
Et pour le ixil je jure que le concessionnaire m'a dis 350 ... Je me disais que ca faisait cher aussi ( car la moto d'expo a deja le pot d'installer ) mais vu que tu m'as dis que tu as commandé chez ce monsieur je crois que pour 195 euros je vais foncer s'il s'avere que je réserve la gladius :)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Des questions

Message par fanfan »

870€ d'assurance avec 35% de bonus, c'est cher. A club14 (Axa), je suis à 650€ sans bonus/malus (coef1).
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
KinoAthkins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:13

Re: Des questions

Message par KinoAthkins »

Tu es tout risque ? Car la en faisant un devis vite fais je suis a 1068 avec tout risque (formule 3 )
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Des questions

Message par fanfan »

Oui tout risques mais sans garantie étendue.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
KinoAthkins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:13

Re: Des questions

Message par KinoAthkins »

Bah bizarre la MatMut me propose mieux ...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Des questions

Message par John »

Hop hop hop... Pour causer assurances, c'est par la : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=8&t=385

Par contre, faites attention, le calcul d'un tarif d'assurance est très complexe.
En effet, il tiens compte de votre age, de votre situation personnel, de votre lieu exact d'habitation.... Donc difficile de comparer exactement deux personnes.... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
devil86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 19:20
Localisation : Poitiers

Re: Des questions

Message par devil86 »

je pense que le bi pour commencer c'est pas plus mal, car le frein moteur est plus important (sans être aussi brusque que sur l'er6). Tu sollicites moins les freins donc moins de risques d'erreurs de freinage. CQFD ;)
Et puis ça repart tout de suite dans les tours, pas la peine de tomber une vitesse pour doubler.
Après la seule expérience du quatre patte, c'est la honda cbf 600, sur laquelle j'ai passer le permis, donc bon mon avis ne vaut pas grand chose.
Image
KinoAthkins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:13

Re: Des questions

Message par KinoAthkins »

J'ai aussi lu ca sur la Er6n ( Qu'elle était un peu brusque ) et de toute facon elle ne me plait pas esthétiquement :p . Sinon la au permis je suis avec un gsr 500 c'est un bicylindre je crois et ca me pose pas de problème pour le conduire. C'est vrai que si j'ai mon permis et que je me pointe au concessionaire et qui a plus de destockage 2009 je serais bien degouté car ce qui fait que je peux acheter neuf c'est le prix du destockage ... Je suis un peu coincé la au niveau de ma décision :p .
Avatar du membre
Axel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 15:20
Moto : Gladius Black&Green
Localisation : Le Cannet (06)

Re: Des questions

Message par Axel »

pour ce qui est du V2, j'en avait jamais essayé non plus avant de l'acheter.
Et je regrette pour rien au monde !
Ya de la vie la dessou ! J'ai vraiment le sentiment d'avoir un moteur caractériel, vif et qui demande à être un peu brusqué.
Et quand t'as besoin d'y aller molo, il sait se montrer docile :)
Maintenant le problème, c'est le jour ou je vais changer de moto... va falloir que je trouve un V2 :perv:
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Des questions

Message par fanfan »

Je passe le permis sur l'ER6 et c'est vrai que c'est brutal. J'ai l'impression des fois que c'est moi qui suis un peu bucheron mais même en décomposant bien le passage des rapports c'est brutal. Et le rétrogradage ça gratte bien à l'arrière si on est trop brusque... Sans parler du 1/2 tour au rapide en seconde, presque impossible à moins de faire cirer l'embrayage...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre