Topic des GPS

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Topic des GPS

Message par Sabine »

mylene a écrit :Bonjour,

voilà je souhaiterais faire installer une prise 12v sur ma gladius. Un garage peut-il faire le montage car je n'y connais rien de rien.

Merci
Bien sur que tu peux faire monter une prise pour ton GPS chez ton garagiste...Mais faut payer. Y'a peut-être une âme charitable pour te faire ce petit montage....? Tu habites où exactement dans le 95?
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
mylene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 18:21
Moto : gladius 2009 - blanc / rose

Re: Topic des GPS

Message par mylene »

j'habite proche du champ de cergy pontoise 15 min environ. J'ai vu une intallation sur une moto de course très propre d'une prise de ce genre et moi ça me dit bien pour alimenter en continu le gps.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Topic des GPS

Message par Sabine »

mylene a écrit :j'habite proche du champ de cergy pontoise 15 min environ. J'ai vu une intallation sur une moto de course très propre d'une prise de ce genre et moi ça me dit bien pour alimenter en continu le gps.
Cergy Pontoise, c'est grand et y'a des champs de colza, de betteraves, de maïs, de chaque coté...
Mon mari a fait un branchement du même genre sur son VFR : il a acheté la prise chez cardy, le montage était assez simple, il faut juste mettre un petit porte fusible, le branchement est fait sur la batterie.
bon courage
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Topic des GPS

Message par third »

mylene a écrit :Bonjour,

voilà je souhaiterais faire installer une prise 12v sur ma gladius. Un garage peut-il faire le montage car je n'y connais rien de rien.

Merci
Pourquoi ne pas mettre une prise allume cigare ou USB (comme moi) ? :]
Ca se monte tout seul (ou presque lol)
__V__
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

GPS

Message par Maglight58 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'informations sur le sujet dans la recherche, du coup j'ouvre un nouveau post :-)

J'envisage de m'équiper en GPS, pour l'utiliser notamment en moto... du coup je cherchais des retours d'expérience:

- est-ce qu'il est intéressant de prendre un GPS 'spécial moto' (donc étanche, etc.)?

- vaut-il mieux se tourner vers un bon GPS voiture avec un kit de fixation sur moto?

- qu'est-ce qu'un bon GPS, quels critères regarder?

Bref... je n'y connais rien et je m'y noie dans toutes les offres du marché...
Merci si vous pouvez contribuer à alimenter ma réflexion!!
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: GPS

Message par Ricko »

Jette un oeil ICI ;)
Image............Image
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: GPS

Message par Ricko »

Je suis toujours sur le coup :hehe:
Je cherche activement des supports pour installer un lecteur de DVD Blu-ray avec son dolby stéréo :perv:
Il faudrait que je contacte Néo pour des conseils ::d je pensais me servir de mon Top-case comme caisson de basses et des 2 valises comme satellites :gene:
Image............Image
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Topic des GPS

Message par helscream »

1ère fusion !

Image

Voilà vous pourrez continuer à discuter ici ;)

ps : de ce que j'ai lu une house pour gps classique suffit amplement ... après moi je bloque mon téléphone sous le guidon et il me sert de gps .. quand il ne pleut pas :mrgreen:
mais les prix des gps moto ..sont exorbitants !
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Topic des GPS

Message par PiloteP51 »

Il existe des coques étanches pour les téléphones. Deux fixations étaient fournies avec, donc une sur le VTT, et l'autre sur la Glad'. Et franchement, après avoir poussé un peu le contraste, c'est nickel.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Topic des GPS

Message par coco13 »

J'ai un Tom Tom rider et j'en suis trés contente.
Les description d'intersection sont trés précise, impossible de se tromper.

Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un GPS voiture et le mien m'ayant laché (de GPS voiture), j'ai acheté le modèle moto et avec le support voiture, il fait double emploi.

L'avantage en moto c'est qu'il ne craint rien (pluie, vent, poussière).
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Topic des GPS

Message par helscream »

coco13 a écrit :J'ai un Tom Tom rider et j'en suis trés contente.
Les description d'intersection sont trés précise, impossible de se tromper.

Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un GPS voiture et le mien m'ayant laché (de GPS voiture), j'ai acheté le modèle moto et avec le support voiture, il fait double emploi.

L'avantage en moto c'est qu'il ne craint rien (pluie, vent, poussière).
prix ?
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Topic des GPS

Message par samisami72 »

moi j'ai un coyote rider et pour le gps je met mon galaxy s2 dans la pochette(du coyote) etanche!! et ca marche niquel!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Topic des GPS

Message par vaness49 »

coucou tout le monde dsl de mon absence mais entre le taff, le sport et la moto plus de trop de temps à moi :gene:

Je viens de balayé un peu le topic, moi j'ai installée un support GPS universel dont je peux mettre n'importe lequel GPS et niveau esthétique, ou je l'ai mis il ne gâche pas la moto :] au contraire ...

J'ai voulus installée un prise femelle allume cigare, mais faute de budget car 50€ voire + le montage (enfin chez moi) j'ai voulus attendre un peux et voire pour l'instant comment je m'en sortais s'en...

J'ai des amis qui l'on fait eux-même avec l'aide de potes à eux :cote: il y a plusieurs astuce soit le branché à la batterie et installé un bouton pour ne pas, une fois la moto éteinte que ça continue à charger soit, le brancher sur l'allumage de plaque AR, pour ceux qui voudrait le faire sois même...

Sinon chez les pro vous avez soit ceux qui passe pas mal de temps dessus et qui vous font un truc vraiment pas mal et propre, c'est a dire, le connecter au démarreur , perso j'ai vu ça sur un pote et c'est vraiment bien fais, soit il le branche comme nous on pourrait le faire et pour ça on sort 50€ au minimum ...

voily voilou les petites astuces, je vous mettrais les photo de mon support GPS que j'ai acheté 30€ FDP inclus ( dans certains mag il est entre 41 et 49€)
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Topic des GPS

Message par Ricko »

vaness49 a écrit :J'ai voulus installée un prise femelle allume cigare, mais faute de budget car 50€ voire + le montage (enfin chez moi) j'ai voulus attendre un peux et voire pour l'instant comment je m'en sortais s'en...

J'ai des amis qui l'on fait eux-même avec l'aide de potes à eux :cote: il y a plusieurs astuce soit le branché à la batterie et installé un bouton pour ne pas, une fois la moto éteinte que ça continue à charger soit, le brancher sur l'allumage de plaque AR, pour ceux qui voudrait le faire sois même...

Sinon chez les pro vous avez soit ceux qui passe pas mal de temps dessus et qui vous font un truc vraiment pas mal et propre, c'est a dire, le connecter au démarreur , perso j'ai vu ça sur un pote et c'est vraiment bien fais, soit il le branche comme nous on pourrait le faire et pour ça on sort 50€ au minimum ...
Tu as un sujet sur les prises 12V : ICI

Je pense que l'utilisation d'un relais est plus sécurisant, de plus il te permet d'avoir un "+" direct sur la batterie.
Image............Image
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Topic des GPS

Message par coco13 »

helscream a écrit :
coco13 a écrit :J'ai un Tom Tom rider et j'en suis trés contente.
Les description d'intersection sont trés précise, impossible de se tromper.

Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un GPS voiture et le mien m'ayant laché (de GPS voiture), j'ai acheté le modèle moto et avec le support voiture, il fait double emploi.

L'avantage en moto c'est qu'il ne craint rien (pluie, vent, poussière).
prix ?
250€ et j'ai bénéficié d'une offre de remboursement de 50€ de la part deTom Tom, ce qui m"a fait 200€

Pour la prise allume cigare, je l'ai mise en direct sur la batterie et laissée sous la selle, et les fils sont assez long pour la fixer sur le guidon lorsque j'en ai besoin
Répondre