Topic des GPS

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Topic des GPS

Message par Maglight58 »

Merci pour la redirection Helscream ;-)

Du coup, je suis en train de lorgner sur ce type de système:
http://www.soeasyrider.com/
Ils proposent un système SoEasy Rider V4 pour accueillir tout type de GPS jusqu'à 5 pouces, avec housse étanche, logement pour batterie supplémentaire vendue sur site (30€ si achetée avec le support GPS).
Ils ont aussi un système d'oreillette filaire discret et peu encombrant à glisser dans la casque, avec micro, compatible smartphone et GPS: le iBike Rider V2. Cela permet de répondre à un appel (avt de s'arrêter bien sûr...!!), ou d'avoir le guidage vocal... enfin bref comme un scala rider mais filaire au lieu de bluetooth.
L'ensemble arrive assez rapidement à un peu plus de 100€. :-/

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé / approuvé ces produits?
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Topic des GPS

Message par Maglight58 »

2ème question, vu que certains sont des vrais accros des smartphones ou Iphones:

Est-ce que vous êtes satisfaits d'un guidage GPS sur smartphone sous android (quelles applications utilisez-vous, l'idée étant d'avoir une appli gratuite)?
Il me semblait qu'il était plus difficile d'avoir un guidage 'efficace' (= qui capte bien) avec un smartphone qu'un GPS, qu'en pensez-vous...?

(pour info: j'ai un Sony Xperia P)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Topic des GPS

Message par ErwanBZH35 »

C'est pas mal, mais ça ne vaut pas encore un Tomtom...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
hey156
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 23:02
Moto : gladius

Re: Topic des GPS

Message par hey156 »

Tonton a écrit :J'étais très, mais alors très, satisfait de la navigation par Google !
Gratuit, et juste parfait !
C'était mieux qu'avec nos Garmin. Il faudra juste bien fixer/protéger ton smartphone...
Idem très satisfait ! C'est juste dommage de pas avoir la carte géographique sur le tél, du coup il bouffe tout le temps de la 3G, quoi que ça consomme peut être pas tant que ça en fait.

Sur mon ancienne moto avec bulle, j'avais rajouté une plaque de métal sous la bulle, et je fixais mon smartphone sur la plaque, dans une pochette plastique, avec des aimants. Ca marche très bien, je l'utilisais tout le temps pour le coyote.

J'ai acheté une pochette à peu près étanche pour fixer le téléphone sur la gladius, 8€ fdpin, je vous ferais un petit bilan quand je la recevrais.
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Topic des GPS

Message par Maglight58 »

Finalement, j'ai opté pour l'utilisation du GPS de mon smartphone avec l'appli Mappy GPS Free (les fonds de cartes sont téléchargés sur le tel, du coup tu économises de la batterie contrairement à l'appli Google, à voir au niveau navigation ce que cela donne...).
Il y a aussi Waze qui est sympa car tu peux avoir un guidage avec toutes les infos des autres utilisateurs inscrits (genre les embouteillages quasi en temps réel... mais aussi les radars repérés par les utilisateurs, etc.).

Au niveau fixation sur la moto, je suis partie là-dessus:
http://www.soeasyrider.com/soeasyrider- ... phone.html

L'avantage c'est que c'est étanche et compatible avec la plupart des tel, et tu peux y mettre une batterie supplémentaire pour des plus longs trajets. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'installer (très simple apparemment) ni de tester l'ensemble, mais je vous mettrai quelques photos et infos dès que ce sera le cas!

Ils font aussi des kit de fixation pour GPS, étanches, peut-être certains d'entre vous l'utilisent déjà?

Après, c'est vrai qu'au final c'est moins cher que d'acheter un GPS (+ kit de fixation), surtout vu mon utilisation plutôt ponctuelle!
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Topic des GPS

Message par ErwanBZH35 »

Et il paraît qu'il est plus performant que Google Maps...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Topic des GPS

Message par Maglight58 »

Une petite info pour ceux que ça intéresserait... une promo sur le GPS TomTom Rider V3 sur Ixtem moto:

http://ixtem-moto.com/GPS-TomTom-RIDER- ... 11916.html

200 € au lieu de 330 € :)
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Topic des GPS

Message par Gnome »

Pour le GPS, moi c'est mon Galaxy Note 2 (Android) avec TOMTOM....
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Topic des GPS

Message par Balskin »

Gnome a écrit :Pour le GPS, moi c'est mon Galaxy Note 2 (Android) avec TOMTOM....
Tu le fixes sur la moto ? 8/
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Topic des GPS

Message par Maglight58 »

Balskin a écrit :
Gnome a écrit :Pour le GPS, moi c'est mon Galaxy Note 2 (Android) avec TOMTOM....
Tu le fixes sur la moto ? 8/
Oui tu peux très bien le faire. Pour ma part, j'utilise le système So Easy Rider (cf. quelques messages plus hauts) :-)
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Topic des GPS

Message par Gnome »

Balskin a écrit :
Gnome a écrit :Pour le GPS, moi c'est mon Galaxy Note 2 (Android) avec TOMTOM....
Tu le fixes sur la moto ? 8/
y existe plusieurs système de maintien....
perso, j'ai choisi sur ebay une sorte de petite pochette faite pour le Galaxy note 2 (dite étanche en plus) qui se fixe sur le guidon ....
une solution chinoise lowcost (4€) mais à tester

Van60 qui me vend la moto, avait un système de "bras" qui te permet de tenir le gps... mais perso, j'aime pas esthétiquement... Je préfère un système attaché sur le gidon juste en dessous du compteur

Lorsque je le recevrais (j'espère cette semaine) je vous ferais quelques photos...
Après, je ne vais peut être pas l'attacher comme prévu, mais "fabriquer" une sorte de long scratch afin de pouvoir le mettre où je veux sur le guidon ... Avec un peu de couture (ou de vis et rondelles) et de colles (lol) j'espère pouvoir bien le positionner et solidement ... L'idéal pou moi serait de réussir à le fixer juste sous le compteur afin qu'il soit protégé du vent (et un peu pluie), ne gène pas ma vision mais soit visible sans trop d'effort, et surtout qu'il "s'intègre" assez bien.........

EDIT :
http://www.ebay.fr/itm/Bike-Bicycle-Wat ... 3cd047e695
j'avais réussi à l'avoir aux enchères à 4€
Image
Répondre