fabriquer ses pieces en carbone

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: fabriquer ses pieces en carbone

Message par .:Antho38:. »

Re-déterrage du topic !!

Mon frère qui fait ses études en Génie des Matériaux, en voyant une nappe de fibre de carbone dans l'atelier du lycée, a eu l'idée géniale de demander à son prof si ça ne le dérangeait pas de lui apprendre à faire des moules pour faire des pièces en carbone !! Je lui ai donc donné des pièces simples et il m'a ramené de belles pièces en carbone !!

Ils ont fait un moule avec de la pate qui devient dure comme du béton et ensuite il a suivi les différentes étapes qui sont dans le forum présenté précédament (il me semble)
(http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612)

On a poncé tout ça, essayé de ne pas raper trop le carbone et ensuite il est allé chez un pote carossier et il m'a vernis tout ça, en rajoutant un peu de peinture de la couleur de la moto sur le contour des pièces !
Tout ça pour faire joli !!
::d Non non en fait c'est parce-que c'est assez chaud de faire des pièces parfaites (on en a jeté une) et que le contour était un peu tout jaune (trop de résine par dessus le carbone)

Ci-dessous vous pouvez admirer le résultat !!
On ne voit pas très bien mais il y a pas mal de défaut, mais c'est pas grave, c'est du carbone, ça claque, donc c'est bien :cote:

Voili voilou !!

Image

Image

Image
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
daisuki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 15:55
Moto : gald noir/vert

Re: fabriquer ses pieces en carbone

Message par daisuki »

sympa. bravo.
ta nouvelle piece est elle plus solide que celle d'origine?
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: fabriquer ses pieces en carbone

Message par .:Antho38:. »

Merci ;)

La pièce d'origine était tout de même bien épaisse donc je ne pense pas que le fait que la nouvelle soit en carbone la rende plus solide.
Après c'est une pièce qui ne sera jamais touchée en cas de chute (le cas échéant, c'est que la moto ne sera pas récupérable :gene: ), le carbone c'est juste pour rajouter une touche de tuning :D

Puis c'est vrai que ça change un petit peu la tête de la moto, mon frère a bien joué son coup avec le contour vert
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Répondre