Radiateur huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Radiateur huile

Message par loic »

Yop yop,

J'ai pu remarquer que contrairement a la SV qui a sensiblement le meme moteur, il semble ne pas y avoir de radiateur d'huile sur la gladius...

Quelqu'un qui a eu les 2 moto peut faire un petit comparo du coup?
Le moteur gladius monte-t-il plus vite en temperature?
J'imagine que la temperature de fonctionnement moteur est sensiblement la meme malgre ca... ?

C'est drole d'avoir fait la demarche de l'enlever sur la gladius apres l'avoir ajouter sur les SV injection alors qu'il n'y etait pas sur les SV a carbu. :)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Radiateur huile

Message par loic »

Desmo17 a écrit :La Gladius a mieux qu'un radiateur d'huile: elle a un échangeur de température. Regarde vers ton filtre à huile, et tu verras une durit d'eau qui y arrive. Un simple radiateur d'huile refroidit de façon approximative: trop en hiver, pas assez en été, y compris dans un bouchon... Dans le cas de la Gladius, c'est l'eau qui la réchauffe à froid, et surtout qui la refroidit à chaud, l'huile du moteur.
La température d'huile est ainsi plus stable.
La Gladius est plus moderne, et c'est à ce genre de trucs qu'on le voit... Pas d'inquiétude, donc...
Ok! Ils se sont appliques chez suz' :perv:
(J'ai pas eu l'occasion de voir de Gladius en "vrai" encore, mais je jetterai un coup d'oeil a l'echangeur du coup :ghee: )
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Répondre