Consommation d'huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Consommation d'huile

Message par Cyrilofmars »

Bon vu que je bichonne en permanence ma petite Gladius, je remarque depuis le début une consommation d'huile, le niveau diminue :0
Entre chaque révision je remets deux fois le niveau!! 8|

Es ce normal? parceque bon j'ai des amis qui ne font jamais les niveaux :perv:

Sinon pas de fuite ni de trace d'huile quelconque sur la partie moteur 8/

Merci les amis :cote:
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Consommation d'huile

Message par Innos »

Normal le bi ca consomme un peu d'huile voir beaucoup 1L/100Km pour un copain SViste.

En faite plus tu lui met dans la tronche plus elle va en boire ;) .
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
Moto : gladius pandora
Localisation : st Raphaël (83)

Re: Consommation d'huile

Message par Orion »

c vrai le bi et friand en huile ^^ c pas nouveau deja sur les sv sa buvé beaucoup donc bon mais t'inkiete pas il y aura une limite ::d
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Consommation d'huile

Message par Cyrilofmars »

A oki vous me rassurez :cote:
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Consommation d'huile

Message par cricri »

+1, quasiment rien ..
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Consommation d'huile

Message par tchangy »

pareil , au retour de savoie plus d'huile alors qu'au départ j'était un tout petit peu moins qu'à la moitié ,
je suis rentré en dessous du mini :(
mais mon concess me l'a rempli histoire que cela tienne jusqu'à la révision :cote:
Image
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Consommation d'huile

Message par Cyrilofmars »

sulu_03 a écrit :Certains diraient qu'un moteur qui mange de l'huile est un moteur mal rodé et qui vivra donc moins longtemps qu'un moteur qui ne mange pas d'huile.
Le mal est fait de toute facon...
tu insinuerais que j'ai buriné durant mon rodage?? :gene: :mrgreen: Nan bien au contraire je suis quelqu'un de très pointilleux et maniaque donc je pense pas que ça vienne de là mais tout simplement du twin ;)

Pour info j'étais un peu en dessous du mini et j'ai mis 200ml pour être au maxi et j'ai fait 5000km depuis la dernière vidange donc ca va en faite :gene:
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Consommation d'huile

Message par Ricko »

Pour ma part, après 3000 km, le niveau d'huile n'a pas bougé :perv:
Image............Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Consommation d'huile

Message par NEWTON59 »

oui moi aussi , j'ai passé les 3000 et j'ai toujours pas remis une goutte
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Thermicien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
Localisation : Sens

Re: Consommation d'huile

Message par Thermicien »

je refais régulièrement l'appoint d'huile entre chaque révision, évidement la conso dépend de la façon de rouler et du type de parcours emprunté, mais je viens juste de finir mon bidon de 1litre acheté en même temps que la moto et le compteur affiche 17 500km.
Image
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Consommation d'huile

Message par loic »

cyrilofmars a écrit :
sulu_03 a écrit :Certains diraient qu'un moteur qui mange de l'huile est un moteur mal rodé et qui vivra donc moins longtemps qu'un moteur qui ne mange pas d'huile.
Le mal est fait de toute facon...
tu insinuerais que j'ai buriné durant mon rodage?? :gene: :mrgreen: Nan bien au contraire je suis quelqu'un de très pointilleux et maniaque donc je pense pas que ça vienne de là mais tout simplement du twin ;)

Pour info j'étais un peu en dessous du mini et j'ai mis 200ml pour être au maxi et j'ai fait 5000km depuis la dernière vidange donc ca va en faite :gene:
Je remet dans les 200ml tous les 1000 km moi :gene:
Rien d'alarmant a ta consomation ;)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Consommation d'huile

Message par Cyrilofmars »

Ca va alors :cote:
Sam le havrais
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:32
Moto : Hornet 600 K10
Localisation : Le Havre

Re: Consommation d'huile

Message par Sam le havrais »

Salut,

Pour ce qui est de la conso d'huile, c'est effectivement fonction de l'usage par exemple Loic qui en remet un verre tout les 1000 bornes parce qu'il est un sauvage (non ne nie pas Loic, tout le monde sait que tu es un sauvage ::d ) soit, c'est juste qu'à haut régime y'a un peu d'échange qui se fait sur la paroi des cylindres parce que la ségmentation ca a une efficacité relative et non pas absolue (de toute manière en mécanique l'efficacité absolue ca existe pas) mais y'a quand même une différence avec la légende urbaine qui consiste à dire qu'un moulin de SV peut grailler 1 litres au 1000 km alors qu'il se porte bien, faut pas déconner y'a un ratio de 5 à 1 donc d'accord avec Loic pour dire qu'un verre d'huile pour 1000 bornes c'est pas un drame mais le SV qui graille 1 litre d'huile pour 1000 bornes, tu le passe au banc, il lui manque 10 ou 15 bourrins parce que la ségmentation elle est en vacances chez Zahia.
Après on mets de l'huile et ca marche y'a pas de soucis tant qu'on laisse pas l'huile venir à manquer le moulin peut faire des dizaines de milliers de bornes comme ca, mais il a juste pas tous les bourrins qu'il devrait avoir.

A plus V.
Ca va le faire, ca va lefaire, ca va le faire, OH PUT ... pfff ca l'a fait
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Consommation d'huile

Message par loic »

Non je suis pas un sauvageet je roule plutot tranquilement mais le moteur de la RSV a une tendance a consommer...

En roulant fort (circuit / jamais en dessous de 7000 tours tout ca...) la conso d'huile augmente un peu mais je fais maxi 150 bornes sur piste sur une journee, du coup meme si ca consomme plus c'est pas facile a voir de combien.
:)

Mais je suis d'accord avec toi: 1L au 1000 km je m'inquieterai beaucoup. Meme 500ml au 1000km je serais pas confiant.
Sur la mienne je trouve deja la conso elevee mais ca reste dans les limites de ce que j'ai pu voir des conso des autres RSV :)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Sam le havrais
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:32
Moto : Hornet 600 K10
Localisation : Le Havre

Re: Consommation d'huile

Message par Sam le havrais »

Salut,

Oui la consommation va de paire avec la cylindrée unitaire, surtout que sur un twin sportif, la circonférence du cylindre (donc l'importance de la zone d'échange) est d'autant plus importante que ces moteurs ont des cotes plutot carré (faible course pour augmenter la fréquence de rotation moteur et donc la puissance). Mais pour rappel sur un moteur on est censé faire l'appoint en huile entre les révisions (donc tous les 6000 km sur les SV et autres brêles partageant le même moteur), quand cet appoint représente plus de 2 fois la quantité d'huile totale du moulin (environ 2.7 Litres) entre les révisions, nier que le berlingot a un chtar c'est de l'autisme ...
Bis repetita pour rassurer les anxieux qui mange un verre d'huile de temps en temps (même tous les 1000 bornes) y'a pas de drame, ca fera un gros litre entre les révision là effectivement y'a pas de soucis c'est juste un moteur sollicité.
Sur les brêles actuelles, quand elle sont bon état, y'a pas besoin de prendre le bidon d'huile en partant en balade pour pouvoir faire l'appoint au bout de 300 bornes, on roule pas sur des 500 terrot non plus, là prendre le bidon d'huile en partant c'était normal.

A plus V.
Ca va le faire, ca va lefaire, ca va le faire, OH PUT ... pfff ca l'a fait
Répondre