Vendre une moto, demande de conseil

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Vendre une moto, demande de conseil

Message par Gildev »

J'ai toujours revendu mes motos à un concessionnaire car à chaque fois je reprenais une moto neuve.
Bien sur j'étais perdant, le prix de la reprise est souvent plus basse et en plus il est difficile de négocier le prix de la nouvelle monture.
Donc je me demandais comment vous faites quand vous voulez revendre votre moto à un particulier.
Est ce que vous la prétez pour un essai ? je suis un peu frileux pour ce genre de chose et je craindrai de me faire voler ma moto dans ces conditions. Ou alors vous vous mettez à la position du SDS ?
Quelles sont vos actuces pour que tout se passe pour le mieux?
Merci pour votre aide. :)
ImageImage
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Vendre une moto, demande de conseil

Message par Canardo »

Tu vas revendre ta belle?

Tu as quelques chose en tête? changements? déménagement? besoin d'argent?
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: Vendre une moto, demande de conseil

Message par Gildev »

C'est possible que je change de monture, Je suis en train de lorgner sur la Ducati 796 ou la Yam FZ8. J'ai essayé cette dernière et elle m'a bien plut.
ImageImage
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Vendre une moto, demande de conseil

Message par aerosmiss »

Véfier avec ton assurance que tu peux faire conduire ta moto par quelqu'un d'autre. Ne pas donner rendez-vous sur un parking ou autre endroit pas très fréquenté. Demander le permis moto de la personne qui veut l'essayer. Lui demander un chèque de caution du montant de la franchise de l'assurance en cas d'accident (à voir si cette franchise est identique si c'est toi qui conduit ou une tierce personne). Faire signer un papier à la personne avec ses coordonnées indiquant que tu lui fais essayer ta moto en vue d'une vente, dater (jour et heure) et faire signer par les deux parties. Contresigner le papier à la restitution du véhicule et le garder (on ne sait jamais si la personne se fait flasher ou quoi que ce soit).
Le jour dit, si tu as un pote qui a une moto et qui peut, soit te la prêter soit te prendre en sds et suivre la personne qui essaye ta moto, c'est peut-être pas un mal.
Pour la vente : demander un chèque certifié de banque et/ou un virement et, naturellement, ne remettre le véhicule que lorsque tu as encaissé le chèque ou vérifié que le virement était bien arrivé. Tu dois pouvoir trouver des actes de cession de véhicule sur internet.

Avec quelques précautions, il ne devrait pas y avoir de soucis. Perso, je n'aurais pas acheté ma gladius si je n'avais pas pu l'essayer avant.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
PLJ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 10:08
Moto : Suzuki Gladius blanc/bleu
Localisation : Rennes - Pacé

Re: Vendre une moto, demande de conseil

Message par PLJ »

Merci pour ces conseils aerosmiss, ça peux servir!
Simpa d'avoir ouvert ce post aussi..
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz' cassée...
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: Vendre une moto, demande de conseil

Message par Gildev »

PLJ a écrit :Merci pour ces conseils aerosmiss, ça peux servir!
Simpa d'avoir ouvert ce post aussi..
+650 c'est une réponse bien complète , merci Aeromiss. :)
Pas de quoi pour le post ;)
ImageImage
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vendre une moto, demande de conseil

Message par Cyrilofmars »

Je tiens a dire qu'un chèque (banque ou autre) s'affiche de suite sur votre compte mais 2 semaines après votre banque peu vous appelez et vous dire que c'est un faux :perv:
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Vendre une moto, demande de conseil

Message par aerosmiss »

Appeler la banque d'où autre recommandation : ne pas vendre si on ne peut pas contacter la banque.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vendre une moto, demande de conseil

Message par Cyrilofmars »

aerosmiss a écrit :Appeler la banque d'où autre recommandation : ne pas vendre si on ne peut pas contacter la banque.
Voilà ;) :gene:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vendre une moto, demande de conseil

Message par ErwanBZH35 »

cyrilofmars a écrit :
aerosmiss a écrit :Appeler la banque d'où autre recommandation : ne pas vendre si on ne peut pas contacter la banque.
Voilà ;) :gene:
Donc, ne livrez jamais de véhicules le samedi...( on regardait tous Julien Courbet ou bien? :mrgreen: )
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Véhicules d'Occasions : Vos Conseils !?

Message par Screagle »

Bonjour à tous,

Je vais vendre ma Gladius et acheter une GSR ! :ghee:
Si je créer ce sujet, c'est que je n'ai jamais acheté de véhicule d'occasion ni vendu de véhicule et j'aurai voulu connaître ce qu'il faut faire et ne pas faire, avoir vos conseils pour éviter les arnaques, etc.

Je sais déjà que l'assurance ne couvre pas le prêt de guidon pour l'essai de la moto. Qu'il faut un chèque de banque de préférence mais faut-il tout de même téléphoner à la banque pour vérifier l’authenticité ?
Quoi d'autre ?

Merci
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Véhicules d'Occasions : Vos Conseils !?

Message par Gladinette »

En ce qui concerne le paiement, voici quelques infos utiles.

Ne cédez votre voiture que si l'acheteur vous a réglé l'entièreté de la somme ! Evitez le liquide, se faire payer en faux billets n'est pas une expérience très amusante ! Et n'acceptez au grand jamais de billets étrangers. Mieux vaut demander en paiement un chèque bancaire certifié. Veillez à téléphoner à l'agence bancaire de l'acheteur pour vous assurer que c'est bien un document authentique et exigez la carte d'identité de l'acheteur.
Conseil : tenez compte des heures d'ouverture de la banque de l'acheteur.

En ce qui concerne la facture, voici un modèle voiture à adapter pour la vente de ta moto.


FACTURE

Monsieur/Madame .......................................................................................
Adresse : ........................................................................................................

déclare vendre ce jour une voiture d'occasion dans l'état où elle se trouve et se comporte qui est bien connu de l'acheteur, et avoir remis l'original de la présente facture ainsi que le certificat d'immatriculation, le certificat de conformité du véhicule et ... clefs à

Monsieur/Madame .......................................................................................
Adresse : ........................................................................................................

pour la somme de ............................................................................. EUR.

Description de la voiture:
Genre : ...........................................................................................................
Marque : ........................................................................................................
Modèle : .........................................................................................................
Type : ..............................................................................................................
Numéro de châssis : ..................................................................................
Année de construction : .............................................................................
Date de première mise en circulation : ..................................................
Nombre de kilomètres : .............................................................................
Numéro du procès-verbal d'agréation : ..................................................
Cylindrée : .......................................... CC
Puissance du moteur : .................... kW
Puissance fiscale : ........................... CV

Pour acquit, fait à ................................................., le ..................................

Signature du vendeur Signature de l'acheteur
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Vendre une moto, demande de conseil

Message par Screagle »

Merci goeland, j'avais fais une recherche rapide et ca n'avait rien donné ! Désolé
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Répondre