Alternatives aux béquilles d'atelier...

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
lefouquiditnon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 19:53
Localisation : Pau

Alternatives aux béquilles d'atelier...

Message par lefouquiditnon »

bonsoir à tous.
j'ai hésité entre accessoire et technique tant ce petit objet peut être classer dans les deux catégories.
j'ai découvert un petit "outil" pour mettre fin à la "promenade du graissage....." ::d
c'est un système composer de rouleaux qui se glisse sous la roue et qui permet ensuite de la faire tournée facilement.
moins encombrant qu'une béquille de stand, universel... (pas de diabolo) ce système semble une très bonne alternative à la béquille centrale de plus en plus absente de nos machine...

quelque info sur le site où je l'ai découvert:
http://www.lequipement.fr/produit/acces ... tant/essai
j'en ai commandé un sur le site du fabricant :rouge: je vous dirais quoi dès le premier essais.
Sans maitrise la puissance n'est rien. et la maitrise sans puissance????
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: outil astucieux pour le graissage

Message par maxounette »

y'a l'équivalent chez technoglobe, je le cherche partout mais ne le trouve pôs!
.V.
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Tecnoglobe Easy Clean

Message par maxounette »

Voilà, j'ai découvert ce "truc" y'a quelques temps déjà sur le repaire des motards
Impossible de le trouver en France (ni sur le site de tecnoglobe d'ailler!) et à l'occasion d'un séjour en Andorre, je suis tombé dessus. J'ai ramener, j'ai essayer, et je vous fait part de mon avis:

Les cotés géniaux:
C'est effectivement un produit génial pour le nettoyage, plus besoin de nettoyé un bout de jante, avancer la moto, continuer à nettoyer.... c'est nickel!
Pas besoin non plus d'être a deux (même 3 secondes) pour mettre la moto dessus (comme avec la béquilles d'atelier), Il suffit d'avancer la moto, elle se cale dessus, on met la latéral (si possible avec une petite cale en bois, mais sans ca marche aussi très bien!) l'ensemble est bien stable et ne bouge pas.
Lorsqu'on tourne la roue, la moto ne bouge pas, ni sur sa béquille, ni sur l'appareil, la roue ne "descend" pas!
L'antidérapant des pieds est vraiment anti-dérapant, l'ensemble est léger et ne prend pas de place!

Le seul point que je lui reproche:
Contrairement à la béquille d'atelier, on a tout le poids de la moto sur la roue et c'est un peu gênant pour le graissage (On graisse un morceau de la chaine, on tourne la roue, on graisse un autre bout, on tourne....)

au niveau du prix, en Andorre, je l'ai payer 59€ ( contre 70€ pour ma béquille d'atelier.. arrière seulement!), et toujours pas trouvé en France!

Finalement:
Pour une fainéante comme moi, qui ne prenais pas le temps de graissé sa chaine (en mode je pousse je graisse, je pousse... et même avec la béquille d'atelier vu que le plus souvent je suis seule) cet outil est vraiment nickel. Pour le nettoyage, c'est parfait, et pour le graissage de chaine, ben j'ai plus d'excuse, et ca devient même un jeu d'enfant de la graissé!
Mais je conserve quand même la béquille d'atelier qui permet un entretient plus aisé et plus complet (ben oui sur le Tecnogloble, avoir le poids de la moto sur la roue, complique un peu certaine tache!)

Voilà, place a quelques photos pour vous donner une idée, et une petite vidéo de démo

Image

Image

Image

La vidéo
.V.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Tecnoglobe Easy Clean

Message par lemanu »

Finalement il serait tellement plus simple d'avoir une béquille centrale :) Monsieur Suzuki faudrait peut-être y penser la prochaine fois ! :cote:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
AldoDucat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 20:46
Moto : SUZUKI SVF 650 Gladius Moto et Motards

Re: outil astucieux pour le graissage

Message par AldoDucat »

Bonjour à tous,

En parlant d'outil astucieux pour mettre la Gladius sur béquille sans frais...
A partir de béquilles pour 4 roues.

Image

et de boulons en inox avec des manchons.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le résultat très stable suivant :

Image

Voilà, si cela peut aider....
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Tecnoglobe Easy Clean

Message par lemanu »

Desmo17 a écrit :
lemanu a écrit :Finalement il serait tellement plus simple d'avoir une béquille centrale :) Monsieur Suzuki faudrait peut-être y penser la prochaine fois ! :cote:
Oui, mais c'est plus lourd, plus cher, et plus moche... Et on perd souvent en garde au sol dans les virages... :gene:


Mais c'est pratique et bô la nuit ça fait des étincelles :hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Tecnoglobe Easy Clean

Message par Ricko »

Desmo17 a écrit : Oui, mais c'est plus lourd, plus cher, et plus moche... Et on perd souvent en garde au sol dans les virages... :gene:
C'est pour ça qu'elle a tendance à disparaitre sur les nouveaux modèles de roadsters :/
Image............Image
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Tecnoglobe Easy Clean

Message par lemanu »

Ricko a écrit :
Desmo17 a écrit : Oui, mais c'est plus lourd, plus cher, et plus moche... Et on perd souvent en garde au sol dans les virages... :gene:
C'est pour ça qu'elle a tendance à disparaitre sur les nouveaux modèles de roadsters :/

Tout fout le camp mon Bon Môssieur même les choses pratiques :cote:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Tecnoglobe Easy Clean

Message par rloic »

Thibault a écrit :Dommage qu'il ne soit pas dispo en France :(
Si il est dispo en France... Je l'ai trouvé chez mon concess suzuki et chez cardy. Par contre ça arrive seulement donc ils n'en n'ont pas de grande quantité. Pour le prix faut compter 60€.
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Tecnoglobe Easy Clean

Message par rloic »

Mon concessionnaire est à Montgeron dans le 91. C'est JP motos2.
Après tu peux le trouver ailleurs. Je l'ai aussi vu à Valenton (94). Je pense qu'on va le trouver de plus en plus facilement. Renseigne toi dans les boutiques près de chez toi il y en a certainement qui vont en avoir si c'est pas déjà fait.
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Systèmes pour graisser sa chaîne sans béquille

Message par derzen »

Salut à tous !

Bon, je suis bien embêtée avec ma Glad' : mais où est la béquille centrale ?? En a pas ? Mais comment on fait alors ?
Habituée à mettre mon bandit sur sa centrale pour graisser la chaîne et nettoyer la jante, je me retrouve un peu gauche avec la béquille d'atelier de mon chéri.

J'ai trop peur de faire tomber la moto en la redescendant… Du coup à chaque fois je dois demander à Phiphi "dis, tu veux bien me mettre la moto sur la béquille ? Puis tu veux bien la descendre ?" Un peu galère…

En cherchant une solution sur le net j'ai découvert un système qui a l'air pas mal : une plateforme, deux rouleaux… et hop tu grimpe ta moto dessus et ça tourne ! En plus c'est petit, pratique donc à transporter quand on part plusieurs jours !

La raison de mon post ? J'y viens, j'y viens…
Est-ce que certains d'entre vous utilise ce système ? Quel modèle, prix, efficacité… bref, si vous avez des retours d'expérience, ça m'intéresse !

Voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.npvstore.com/
Image
http://www.abbastands.co.uk/product_details.asp?id=28
Image
http://www.lazertrack.com/product_1.htm
Image
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Image
http://www.motoblouz.com/catalogue/Acce ... EAN-ROLLER
Image
Modifié en dernier par derzen le dim. 31 oct. 2010 18:01, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Système pour graisser sa chaîne sans béquille

Message par triix »

Le mieux c' est une béquille de stand avec des Diabolos pour ma part et c est sensiblement le meme tarif...
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Système pour graisser sa chaîne sans béquille

Message par derzen »

herpo44 a écrit :regarde ici : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=1300
Oui oui j'ai vu Herpo (je fais toujours une recherche avant de poster… Hein M. John, j'fais bien les choses, hein ?), mais pas réponses à toutes mes questions.

Quant à la béquille d'atelier, j'ai expliqué que ça me fou la trouille ! Quand la moto descend… et si la béquille latérale rippe, et si elle tombe du mauvais côté que j'arrive pas à la rattraper…
Modifié en dernier par derzen le dim. 31 oct. 2010 16:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Système pour graisser sa chaîne sans béquille

Message par derzen »

Me suis dis que non : le titre est Technoglobe Easy clean, mais je demande aussi des infos sur d'autres modèles… 8/
Bon bah môsieur John va me fouetter un peu, me fusionner et ce sera oublié… :rouge:
Image
neo4

Re: Systèmes pour graisser sa chaîne sans béquille

Message par neo4 »

jour derzen :frime:

je dirai aussi béquille d'atelier ;) j'ai fabriqué la mienne moi meme en trouvant les plans sur le net et c'est ce que je trouve de plus pratique et stable en plus :)
Répondre