iPhone 4

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Binano »

En tout cas, j'ai l'impression qu'aujourd'hui que ça soit Samsung ou Apple, ces smartphones se valent. Lors du renouvellement de mon IPhone, ce qui fera la différence ça sera le prix tout simplement. :merci:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Thibault »

Euh... il a pas la 4G je crois... alors que le SGS 3 devrait l'avoir bientôt (dans sa version 2 déjà dispo en Corée) ...

Pour le mode panoramique il me semble que sur les anciens iPhones c'était du traitement numérique alors que là ce serait matériel ? Enfin bref... ça me rappelle le coup de la video ajoutée sur l'iPhone jesaispluscombien alors que tous les autres smartphones avaient cette fonction depuis des lustres...

Aussi peu de nouveautés pour autant de verrouillages (itunes notamment)... ça donne vraiment pas envie.

Sinon quelqu'un sait il si Apple s'est enfin conformé au règlement européen obligeant les constructeurs de téléphones portables à utiliser un port USB classique et non propriétaire ?
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: iPhone 4

Message par KeNoB »

Moi je suis satisfait de mon S II, pas de raison de changer à ce jour.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Thibault »

Tonton a écrit :Apple ne s'est pas conformé à la reglementation européenne pour le micro-USB... Ca risque d'ailleurs de leur coûter cher si un conccurent voulait les embêter là-dessus...
En fait j'ai lu quelque part qu'ils ont changé de type de port (ce qui rend tous les anciens matos Apple incompatibles avec ce nouvel iPhone /trololol) et que celui qu'ils ont mis se branche dans les deux sens (pour le coup, je trouve l'idée pas mal).
Comme pour la 4G, qui sera d'origine sur l'iPhone 5, et au sujet de laquelle Apple risque à son tour de se faire traîner en justice pour violation de brevets. Chacun son tour.
En fait la 4G sera disponible aux USA et dans les pays asiatiques... mais pas en Europe (sauf pour de très rares opérateurs)... Car Apple n'a pas réalisé des puces avec l'ensemble des bandes de fréquence 4G utilisées de part le monde. Youpi. :mdr1:

http://obsession.nouvelobs.com/high-tec ... tor=RSS-12
Je regrette un peu d'avoir lâché le S III quand-même... mais je suis un fou, je sais...
Perso' je le lâche pas. 'faut qu'il dure au moins deux ans... Étant donné le prix. :]

Et je le regrette pas du tout. Pour le coup, j'ai un téléphone + navigateur Internet réel (la résolution est presque la même que sur mon PC portable en 1280*800, à 20 pixels près :hehe: ) + un GPS de qualitay + un lecteur multimédia de très bonne qualité (HD Ready) + un APN (de secours on dira, car la qualitay pour le coup, jsuis pas fan) + un tas de petites choses (coach sportif avec Runkeeper, lecteur de Flux RSS, radio FM réelle par les ondes, etc.). Bref, ça reste un bon investissement.

J'ai vécu sans pendant 26 ans... Et now, je pourrais plus m'en passer. :gene: C'est quand même chiant la technologie. :mrgreen:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Binano »

KeNoB a écrit :J'ai vécu sans pendant 26 ans... Et now, je pourrais plus m'en passer. C'est quand même chiant la technologie.
Tout pareil (à 9 ans près)... et en plus j'ai un iPad... ça ne comble aucun besoin et je ne pourrais plus m'en passer non plus.

Je ne te raconte pas le coup de chaud que j'ai eu la semaine dernière quand mon iPhone à rebondie une dizaine de fois sur le macadam après être tombé de la sacoche "support vélo" à fond dans une descente. 8| :| :snif: Finalement seul le giroscope était bloqué et il est reparti après un reset du téléphone ! Ouf !!!!
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Thibault »

Puis tous les petits gadgets qui vont avec... genre télécommande XBMC, PowerPoint, domotique ou que sais-je encore... Suivi de beaucoup de choses (j'ai même lu des blogs de geeks où les gars se mettaient au sport grâce aux applis smartphone dédiées !)... etc !

Quand je vois tout ce qu'on peut faire avec et que dans le train les gens se limitent à Facebook et au Solitaire... Ahahah, ça fait un peu cher de la partie de cartes...
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Thibault »

Franchement faudra me dire quels.sont les brevets "violés" justifiés...

Quand je vois le "zoom deux doigts" (qui est clairement intuitif et ne devrait donc même pas exister en tant que brevet), la forme des icônes... la forme même du téléphone ! Il aurait fallu faire un triangle. XD
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Antoine »

Le rechargement par induction ça fait des années que ça existe avec les touchstone de HP. Mais bon vu qu'ils ont fait de la merde, le monde est privé de ça et de WebOS qui est un des OS mobile les plus prometteurs et innovants que j'avais vu...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Thibault »

WebOS a été offert à la communauté OpenSource il me semble. D'ailleurs il me semble aussi qu'une version stable gratos est sortie il y a quelques semaines, voire quelques jours. ;)

Faudrait que j'installe ça sur mon touchsmart à loccaz d'ailleurs. Avant de tester Windows 8 XD

---

J'ajoute que le SGS 3 possède aussi la technologie de rechargement par induction... mais Samsung n'a.pas encore sorti la base de rechargement XD Un peu useless sur le coup...
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Antoine »

Thibault a écrit :WebOS a été offert à la communauté OpenSource il me semble. D'ailleurs il me semble aussi qu'une version stable gratos est sortie il y a quelques semaines, voire quelques jours. ;)
Toutafé, webOS Community Edition !
Le souci c'est qu'il n'y a pas de hardware dédié donc ça sera uniquement réservé à ceux qui aiment bidouiller un peu et de toute façon il n'y aura pas d'app store suffisamment fourni, juste du homebrew, encore une fois pour les bidouilleurs :-/

Anyway, ici c'est le topic de l'iPhone donc j'avais juste envie de dire que je trouve qu'Apple devient de plus en plus naze. J'étais déjà pas fan de leurs produits (enfermement dans une marque unique, système soi disant intuitif mais uniquement pour ceux qui ont l'intuition standard, etc) mais là si c'est pas franchement prendre les gens pour des pigeons, je vois pas...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Binano »

Antoine a écrit :(enfermement dans une marque unique, système soi disant intuitif mais uniquement pour ceux qui ont l'intuition standard, etc) mais là si c'est pas franchement prendre les gens pour des pigeons, je vois pas...
je ne comprends pas trop tes arguments Antoine...
"Enfermement dans une marque unique"... J'ai un ensemble 2 iPhones, iPad et Apple TV dont je suis totalement satisfait. Mais si un jour je veux changer pour mieux, rien ne m'empêchera de le faire. Juste qu'avec une autre marque ça ne sera peut-être pas aussi facile d'interconnecter (TV, photos, rappels, localisation, etc) ce petit monde avec autant de facilité qu'entres produits de même marque Apple.

"L'Intuition standart ?" euh... Je n'ai pas l'impression que l'intuition non standart existe, non ? Enfin vraiment je ne comprend pas...

Les seuls pigeons que je vois, c'est ceux qui sont en train de revendrent leur iPhone 4S pour avoir le dernier né dès sa sortie le 21 septembre. Maintenant pour un premier achat je pense que l'iPhone 5 n'est pas un si mauvais choix. Sûr qu'un utilisateur Apple et entre de bonnes mains. Comme partout, tu payes, t'as plus de chance d'avoir un service de qualité. Ça ne m'empêche pas d'avoir conseillé un S3 à un collègue de boulot car son utilisation était différente de la mienne.

On va relancer le débat à chaque sortie d'un nouvel iPhone :mrgreen:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Antoine »

Justement pour que tout ton petit monde se parle, il faut absolument qu'il soit Apple. Pour pouvoir faire parler ton téléphone et ton pc, tu es obligé de passer par iTunes, produit Apple. Le connecteur de chargement est propriétaire, encore une fois bloqué chez Apple.

Pour ce qui est de l'intuition standard, je parle de moi qui n'ai jamais réussi à m'adapter aux systèmes d'exploitation Apple. Que ce soit MacOS ou iOS, tout ce qu'ils mettent en avant d'intuitif me gêne justement. Et le fait de ne rien contrôler encore plus mais ça c'est un autre problème.

Quant à l'argument de payer cher = qualité, excuse moi mais je dis bullshit :gene: . Surtout avec Apple dont les prix sont hautement basés sur un effet de mode. Par exemple, sur l'iphone5 tu payes 100 Euros de plus pour passer d'un 16Go à un 32Go. Un téléphone avec un port micro SD (par exemple un S3) et ça va te coûter bien moins cher (25 euros la micro SD 32Go, classe10). Du côté des ordinateurs que je connais un peu mieux, depuis que Apple a abandonné le PowerPC et met les mêmes pièces qu'un PC classique, n'importe quel Mac se fait atomiser niveau prix par un PC à performances égales.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Binano »

Antoine a écrit :Justement pour que tout ton petit monde se parle, il faut absolument qu'il soit Apple. Pour pouvoir faire parler ton téléphone et ton pc, tu es obligé de passer par iTunes, produit Apple. Le connecteur de chargement est propriétaire, encore une fois bloqué chez Apple.
Oui mais je ne vois toujours pas oú est le problème si ça fonctionne bien. Sans compter que le PC il ne démarre vraiment que rarement depuis que j'ai l'iPad.
Quant à l'argument de payer cher = qualité, excuse moi mais je dis bullshit :gene: . Surtout avec Apple dont les prix sont hautement basés sur un effet de mode. Par exemple, sur l'iphone5 tu payes 100 Euros de plus pour passer d'un 16Go à un 32Go. Un téléphone avec un port micro SD (par exemple un S3) et ça va te coûter bien moins cher (25 euros la micro SD 32Go, classe10). Du côté des ordinateurs que je connais un peu mieux, depuis que Apple a abandonné le PowerPC et met les mêmes pièces qu'un PC classique, n'importe quel Mac se fait atomiser niveau prix par un PC à performances égales.
Quand je parlais de payer cher, je fesais surtout référence au "service" en retour... notament pour iTune. Quand tu as un problème tu peux joindre Apple et te faire rembourser le film que tu as téléchargé en double par inadvertance ou que ton débit n'est pas assez important pour visionner un film en streaming (ce n'est qu'un exemple mais le service est bien là).
Maintenant pour les Go supplémentaires c'est effectivement assez cher mais la course au Go n'est pas ce qui pourrait orienter mon achat sur tel ou tel smartphone. J'ai 16go et je trouve que c'est amplement suffisant pour un smartphone. Mais je peux comprendre qu'on veuille plus pour visionner des films par exemple mais perso ce n'est pas l'utilisation que je souhaite faire avec le petit écrand de mon smartphone. :cote:

J'ai bien compris que tu n'aimais pas la marque Apple mais il ne faut pas tout mélanger. Qu'un PC atomise un Mac n'a vraiment rien à voir avec l'iPhone 5.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Antoine »

Binano a écrit : J'ai bien compris que tu n'aimais pas la marque Apple
Ca je l'avais précisé, c'est toi a voulu lancer un débat :P

Honnêtement ce que je veux bien reconnaître à Apple, c'est deux innovations majeures: l'iPod et l'iPhone premier du nom (encore que sans MMS ni 3G alors que les concurrents géraient ça mais anyway).
Pour moi dans la suite ils ont roulé sur leur fanbase, sur un gros effet de mode et sur une capacité incroyable à créer du besoin là où il n'y en avait pas (cf l'iPad) et du coup clairement perdu leur avance comme on le voit là avec l'iPhone 5.

Bref, je réagis de façon virulente c'est sûr, je suis un peu un anti-fanboy (quoique j'espère un peu moins aveugle) :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: iPhone 4

Message par samisami72 »

Tonton a écrit :Moi, je n'aime plus la marque Apple que je trouve bien trop "prétentieuse" et son univers bien trop fermé... Je n'aime pas Mac OS, que je ne trouve pas pratique même si je reconnais que je passe 95% de mon "temps informatique" sur PC. En effet, le seul Mac que je manipule est le configurateur Land Rover du boulot. Ca m'agace ces histoire de connecteurs propriétaire, et j'espère qu'Apple va se faire taper dessus pour non respect d'une norme européenne (micro-USB). Mais est-ce bien une norme en fait ?... Je n'aime pas la politique d'Apple qui est de poursuivre n'importe quel concurrent pour un oui ou pour un non. Ca risque d'ailleurs bientôt de se retourner contre eux...
J'ai été fan d'Apple il y a quelques années (vers 1995/2000) et j'ai eu trois Mac/Power Mac à la maison. J'aime bien la côte de revente du matos Apple (essayez de revendre un PC de deux ans...). J'adore la finition de leurs produits, juste au top. J'aime aussi iOS, pour son côté basic, mais du coup aussi très limité par rapport à Android ICS et JB.
J'ai revendu mon Galaxy S III parce qu'il était vraiment trop plastique et que ça me gavait. Et un peu grand aussi il est vrai dans la poche du pantalon de costard... Mais honnêtement, je pense que c'est le meilleur smartphone du monde.
J'ai racheté un iPhone 4 car je savais que la sortie de l'iPhone 5 allait faire baisser les prix, et effectivement, j'ai bien fait de racheter en attendant une merd' à 24,90 € puisque j'ai économisé 120 € (519 € -> 399 €). D'ailleurs, 399 € est un prix correct à mon avis pour un iPhone 4 sur le marché aujourd'hui...
Le 4S est maintenant trop cher vs le 4 et le nouveau 5. J'ai faillit prendre un 5, mais finalement pourquoi faire ?...
pourquoi a-tu vendu ton gs3 pour un iphone si tu naimes plus apple?? 8/
sinon pour avoir tester plusieur smartphone sous android bah ya pas de comparo possible entre les iphone et les autres... j'ai acheter un gs2 car il est (sur le papier) techniquement superieur au 3gs... mais au finale les temp de chargement quel quil soit sont bocou plus rapide sur iphone que sur n'importe quel autre smartphone!mais la qualité se paie au prix fort!
i love mon gladius!
Image
Répondre