iPhone 4

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: iPhone 4

Message par samisami72 »

La technologie esy une drogue pour bocou dentre nous et tres peu arrive a s'en passer moi premier..lool
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Thibault »

Perso je rejoins assez Antoine dans ses raisonnements.

Un autre truc qui m'enerve chez les Apple fanboyz c'est quand ils parlent de leur ordi il faut absolument qu'ils utilisent le terme "mac". Et si tu leur reponds en utilisant le terme "PC" ils se braquent... 'faudra quand meme bien qu'un jour quelqu'un leur explique que tous les "macs" modernes sont des PC. L'architecture Mac a disparu il y a plus de dix ans pour l'architecture PC Intel.

Donc oui : un mac n'est rien d'autre qu'un PC. Quant aux composants des Macs actuels, la seule chose qui fait qu'un mac dure plus longtemps qu'un PC c'est que le premier est bridé par son système d'exploitation (Mac OS) d'une part et par l'impossobilité de faire évoluer son matériel (à l'exception de la memoire vive)... Tu prends n'importe quel PC et tu te limites à utiliser le proco au plus bas de ses performances et dans 10 ans il sera comme neuf. Mais l'utilisateur Windows a vite tendance à vouloir en faire plus que son proco ne le permet... un peu moi qui installe SW TOR sur un 1.2 GHz... en plus du bruit d'avion pour refroidir le proco, je sais que dans 2 ans le PC sera mort. Rien à voir avec la qualitay de chez HP... juste l'utilisation qui n'existerait pas sur Mac. Mon PC portable sous nux sur lequel je ne fais rien de bouffant le proco aura bientot 6 ans et tourne toujours aussi bien. ;)
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Binano »

M'enfin moi j'utilise mes PC portables en "bon père de famille" et au bout de 8 mois la batterie ne tient plus la charge, au bout de 2 ans il lui faut juste 6 minutes pour démarer... sans compter qu'Il plante à tour de bras. On fait comment pour brider un PC pour enfin le faire durer.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
djab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 00:54
Moto : je cherche du coté Gladius...

Re: iPhone 4

Message par djab »

Salut à tous, je mets mon grain de sel (sable?) dans le débat juste pour dire la chose suivante: ne soyons pas dupes des enjeux des constructeurs qui ne veulent qu'une chose c'est nous revendre tout et n'importe quoi tout le temps, même si on l'a déjà en double :) la techno ça rend dépendant, t'as l'impression de faire des affaires en même temps tu dépensés de l'argent pour l'un ou pour l'autre... C'est comme la moto tu fais que dépenser pour les engraisser ;) le gap entre Apple et Pc vient du fait qu'avec le Pc tu penses en termes termes de techno (genre proc, mémoire...) et que cette question prend plus de place que chez Apple (Macintosh, Mac, je refais pas l'histoire ici y'a plein de sites qui font ça mieux!) . Avec un Mac (pas taper!) tu fais tes trucs (internet, mail,photos) sans te poser de questions, bref tu fais pas d'informatique, tu utilises ta machine-(j'ai pas dit qu'on pouvait pas bidouiller, bien au contraire, mais le quidam moyen l'achète pas pour ça !) la plupart des gens pige pas les histoires de mega,giga et performances à part des chiffres purs qui ne veulent pas dire grand chose! Donc Mac ou PC la question c'est plutôt : essayer, se faire aider par des gens qui connaissent et puis faire son avis... Tiens ça me rappelle quelque chose :D
Bonne journée à tous!
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Thibault »

Perso jamais eu de souci de batterie. D'ailleurs un peu surpris que chez Apple leurs batteries soient mieux que chez les autres car je doute que Apple produise ses propres batteries (à verifier). Puis pour en revenir aux smartphone : l'avantage avec toutes les autres marques (ou presque) c'est que leur batteries sont amovibles... Donc si elle venait à mourir : tu peux la changer toi même... Chez Apple j'ai quelques doutes à ce sujet.

Pour ce qui est du démarrage.. Si ton PC met six minutes à démarrer c'est que tu as dû y installer beaucoup de conneries. ;-) Un PC même sous Windows 7 démarre en une minute aujourd'hui... Windows 8 est même plus rapide sur la même machine. Après j'ai jamais fait gaffe au temps de démarrage d'un Mac (n'en utilisant quasiment jamais car n'en ayant pas à la maison) mais un PC sous Nux peut démarrer à vitesse V. Le matériel dans les macs n'est pas meilleur que chez les marques concurrentes aux mêmes prix.... Croire ça encore aujourd'hui c'est avoir plus de dix ans de retard sur le monde du PC ou être totalement tombé dans le piège marketing de la pomme...
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Binano »

Thibault a écrit :Perso jamais eu de souci de batterie. D'ailleurs un peu surpris que chez Apple leurs batteries soient mieux que chez les autres car je doute que Apple produise ses propres batteries (à verifier).
je n'ai jamais cité Apple. Je parle bien de deux PC portables Acer que j'ai eu ces 5 dernières années (y'a aussi ceux du boulot mais bon). Le deuxième tournait sous Linux mais tellement merdique pour un néophite comme moi notament pour trouver des logiciels compatibles à 100% avec les 99% d'autres utilisateurs utilisants Windows (en tout cas dans mon entourage proche),,, bref j'ai vite remis un XP Pro. Je n'ai que mon iPhone et mon iPad pour comparer au niveau batterie donc ce n'est pas vraiment comparable mais de ce coté vraiment rien à leurs reprocher.
Pour ce qui est du démarrage.. Si ton PC met six minutes à démarrer c'est que tu as dû y installer beaucoup de conneries. ;-)
Oui, trés certainement mais je ne trouve pas ça normal pour autant... Même mes iPhone/iPad font mieux que mon PC alors que j'ai installé et désinstallé au moins 500 applications, encore une fois ce n'est pas comparable (d'ailleur je ne comprend toujours pas comment on est venu à parler de PC dans un topic consacré à l'iPhone) mais ils démarrent à la seconde et surtout ils n'ont jamais plantés sauf le gyroscope qui s'est bloqué sur l'iPhone la semaine dernière après une chute en vélo de plusieurs dizaine de mètres.
Un PC même sous Windows 7 démarre en une minute aujourd'hui... Windows 8 est même plus rapide sur la même machine. Après j'ai jamais fait gaffe au temps de démarrage d'un Mac (n'en utilisant quasiment jamais car n'en ayant pas à la maison) mais un PC sous Nux peut démarrer à vitesse V. Le matériel dans les macs n'est pas meilleur que chez les marques concurrentes aux mêmes prix.... Croire ça encore aujourd'hui c'est avoir plus de dix ans de retard sur le monde du PC ou être totalement tombé dans le piège marketing de la pomme...
Je ne renouvelle pas mon PC tous les ans donc oui je dois avoir un peu de retard, ceci dit Windows 8 n'a pas 10 ans donc je ne dois pas être aussi en retard que tu le laisses entendre.
De toute façon pour l'utilisation que j'en fais je n'achèterai jamais de Mac car trop cher, je resterai sur un PC équipé avec Windows 8 ou autres. Et je suis bien content d'entendre que les PC aussi ont des batteries qui tiennent enfin la charge, qu'ils démarrent en moins d'une minute et qu'ils plantent moins je l'espère. C'est franchement le minimum syndical qu'on puisse attendre d'un ordinateur que ça soit un PC, Mac ou autres.

Je change de sujet pour revenir dans le sujet (sic!). Le Talk iPhone sur l'iPhone 5 est sorti, trés intéressant : "Entre déception et admiration".
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Thibault »

[troll on]Oh yeah! Feed me![/troll off]

(sinon pour finir sur la discussion avec Binano : je parlais évidemment uniquement des PC / "PC Mac" (héhé). Tu compares ton iPhone aux PC au niveau des plantages/applis/etc... Mais ça ne se compare carrément pas. Un Windows Phone ne plante pas plus qu'un système Android... bon y'a moyen que ça plante un peu plus qu'un iOS, mais clairement pas grâce au merveilleux boulot de la pomme - qui est en pause depuis la sortie du premier iPhone au niveau du noyau, quasiment rien n'a changé - mais juste au fait qu'iOS est développé pour UNE machine unique et les applis qui vont avec sont testées sur cette machine unique... Partant de là, les soucis d'incompatibilités que peuvent rencontrer les développeurs avec des smartphones sous Android/Windows Phone sont forcément plus nombreux. Encore une fois, la qualitay d'Apple est plus liée au bridage de ses appareil qu'à de réelles prouesses technologiques. Si les prix n'étaient pas si élevés, je cracherai pas dessus. Mais à ces prix-là, j'appelle ça du foutage de gueule en règle :mrgreen: ).
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Binano »

Thibault a écrit : mais juste au fait qu'iOS est développé pour UNE machine unique et les applis qui vont avec sont testées sur cette machine unique... Partant de là, les soucis d'incompatibilités que peuvent rencontrer les développeurs avec des smartphones sous Android/Windows Phone sont forcément plus nombreux. Encore une fois, la qualitay d'Apple est plus liée au bridage de ses appareil qu'à de réelles prouesses technologiques.
Voui, mais je ne trouve pas que c'est un point négatif qu'iOS ou des applications soient développer que pour UNE machine, au contraire. D'ailleurs, j'ai arrêté de jouer aux jeux vidéo sur PC pour cette raison. Maintenant j'ai une Xbox, si j'achète un jeu je suis certain qu'il fonctionnera parfaitement sur ma console de jeux contrairement aux PC lambda où il faut le faire évoluer régulièrement. Pourtant oui, ma console n'est qu'un PC camouflé mais le jeux est développé et optimisé pour cette machine et uniquement pour cette machine donc zéro problème. Bien entendu, un jour ou l'autre il faudra que j'achète la Xbox 720 pour arriver à la cheville d'un PC dernier cris mais quand tu compares la durée de vie d'une console et d'un PC y'a pas photo.

Bon j'avoue que je ne sais plus trés bien où je voulais en venir :gene2:

Le prix, on ne peut qu'être d'accord. Y'a à peine 3 ans, je ne concevais pas mettre plus de 60€ dans un téléphone portable... Aujourd'hui, si je pouvais choisir un smartphone gratuitement je reprendrais un iPhone car franchement la liaison iPad, iPhone de ma femme, Apple TV et mon propre iPhone est vraiment génial. Mais malheureusement, au moment du renouvellement de mon iPhone, vu le prix, sans participation des opérateurs, je lorgnerai surement la concurence.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Binano »

Tonton a écrit :Et tu as déjà calculé si tu achètes ton portable plein pot, et un forfait chez un opérateur du type Free ou B&You ?...
Non, je n'ai pas encore regardé et d'ici que je change de portable, l'iPhone 7 sera sorti :cote:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Thibault »

Binano a écrit :
Thibault a écrit : /bla
/bla.
Le truc c'est que si tu pars dans ce sens : "j'aime le côté je suis sûr, quand le jeu/l'application est développée que pour une seule machine, que celle-ci fonctionnera à coup sûr", tu laisses le côté doublement pervers de la chose s'installer : à savoir, ne pas laisser le choix à l'utilisateur de la machine (surtout avec Apple qui ne développe qu'un unique produit par type... là où la concurrence développe plusieurs modèles en même temps) et finir dans un monopole comme on a connu le monopole Microsoft Windows/Office à une époque dont aujourd'hui sortir est un véritable calvaire. Et en plus de ça, tu permets au constructeur monopolisant de fixer ses prix. Et déjà que Microsoft c'est pas donné. Mais alors Apple, ils se touchent totalement. Le jour où ils ont le monopole, tu fais du monde des nouvelles technologies un univers totalement réservés aux riches, 'faut pas se leurrer là-dessus (ça m'a toujours un peu fait sourire les gens qui affirment que "Mac a rendu l'informatique accessible au grand public"... perso' j'ai fait parti des premières personne à avoir un ordinateur avec OS "fenêtré" dit "grand public" - en 1993 dans mon cas -, et clairement à l'époque aller sur Mac aurait été totalement inaccessible à mes parents).

Bref, vive la concurrence et les systèmes et appareils multiples (réellement adaptés aux besoins et aux goûts de chacun). Et vive l'OpenSource. :mrgreen: (oui, je dévie aussi lol).
Tonton a écrit :Et tu as déjà calculé si tu achètes ton portable plein pot, et un forfait chez un opérateur du type Free ou B&You ?...
Là, tu feras de vraies économies...
Franchement, pour Free mobile, étant chez eux... 'faut quand même bien se renseigner de la qualité de leur réseau dans les régions qu'on fréquente habituellement avant d'aller chez eux. En Région Parisienne, ça va encore (quoique y'a certaines grosses villes où y'a des zones d'ombre assez incompréhensibles... genre Fontenay sous Bois côté Bois de Vincennes : pas la 3G partout ! WTF!?), mais alors dans certains coins de campagne... y'a carrément 0 réception. Je suis parti deux fois en province depuis que je suis chez eux, les deux fois j'ai été assez choqué (dans le Var, côté cambrousse et dans la Vienne, idem). Qu'on n'ait pas la 3G partout passe encore, mais aucun réseau téléphonique, c'est quand même un peu abused. :rouge:

Quand on sait que la quasi-intégralité de leur réseau est sur Orange, ça fait un peu peur pour la suite, quand Orange les lâchera (et ça ne saurait tarder car Bouygues commence à péter un câble, à mon avis à raison, sur cette concurrence assez déloyale - là où eux ils ont dû subir les critiques pendant des années en se démerdant tout seul avec leur réseau pourri).
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Binano »

Thibault a écrit :Bref, vive la concurrence et les systèmes et appareils multiples (réellement adaptés aux besoins et aux goûts de chacun). Et vive l'OpenSource. :mrgreen: (oui, je dévie aussi lol).
Oui, la concurence n'est pas une mauvaise chose. Mais le coté zorro, "je défends l'OpenSource et les produits qui vont avec", pas trop pour moi j'ai passé l'âge et je laisse la place aux jeunes et à ceux dont c'est le métier. Je suis utilisateur avant tout, pas testeur, je n'ai pas envie de me faire chier la bite avec des produits non abouties, non compatibles avec la majorité des autres utilisateurs, qui plantent, etc.. A 35 ans, deux enfants, un boulot, on a pas le temps de faire son Geek et passer son temps dans les paramétrages. Du coup on achète l'iPhone de la ménagère lambda et on envoit ses p'tits mails tranquillou. Quel bonheur de n'avoir rien eu à expliquer à ma femme pour l'utilisation de son iPhone 3GS.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: iPhone 4

Message par fanfan »

Concernant l'Open Source sur PC, je pense à Ubuntu par ex. et je vois pas en quoi c'est un truc de geek...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Binano »

Comme je le disais, je ne suis pas contre utiliser un produit s'il est aboutie, compatible avec la majorité des autres personnes et stable. Je pense à un de mes potes qui est venu chez moi avec un disque dur externe remplie de dessins animés et que mon PC n'a pas pu lire car il l'avait formaté à un format propre à Linux (un truc du genre car je n'ai pas compris ses explications). Après avoir essayé d'installer une quinzaine d'émulateur remplis de pubs il a abandonné au plus grand désespoir des enfants.

Comme le disent les créateurs d'Ubuntu "Si vous souhaitez découvrir Ubuntu, une autre manière d'utiliser votre ordinateur, que vous êtes ouvert d'esprit et PATIENT...". Stop ! On peut déjà s'arrêter là, je suis utilisateur ! Pas le temps de m'attarder sur un autre système d'exploitation dont la seule gloire est, pour la plupart des personnes, de dire à leurs potes que windows est nul et qu'eux utilisent un logiciel libre parce que "la politique Windows bla bla bla"... Aux risques de me répéter, je ne fais pas de politique logiciel. Je suis simplement utilisateur, je clique "action, réaction" je n'ai pas l'âme d'un Don Quichotte de l'informatique. Mais vous le faites trés bien, je n'ai pas de doute pour le succès de ces produits alternatifs. :mrgreen:
On se verra d'ici quelques années quand mon père passera à Ubuntu, là ils auront gagné le combat :cote:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: iPhone 4

Message par fanfan »

Le format Linux est ext2 ou ext3, mais sur un disque dur externe, désolé pour ton pote, il faut être un peu concon pour le formater en ext... Tu prends du fat ou du fat32 ou même ntfs et zou !

D'ailleurs est ce que Apple lit le ntfs en natif ? Leur formatage est aussi standard ? Je crois pas, donc le problème inverse est le même...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Binano »

fanfan a écrit :Le format Linux est ext2 ou ext3, mais sur un disque dur externe, désolé pour ton pote, il faut être un peu concon pour le formater en ext... Tu prends du fat ou du fat32 ou même ntfs et zou !
Je ne sais pas ce qui l'a poussé à faire ça mais effectivement il avait l'air un peu concon surtout qu'il prône tout comme vous le logiciel libre donc quand je peux lui mettre un taquet je ne le loupe pas :mrgreen: j'vais lui donner le lien de cette discussion tiens ! :gene:
D'ailleurs est ce que Apple lit le ntfs en natif ? Leur formatage est aussi standard ? Je crois pas, donc le problème inverse est le même...
Tu marques un point. Mais dans ma tête c'est différent. D'un coté j'ai des produits Apple (iPhone, iPad, Apple TV) qui sont fermés, développés et optimisés pour un seul appareil et je trouve ça trés bien, c'est sans prise de tête. D'un autres coté y'a les PC de marque lambda qui se doivent d'être totalement compatibles entres eux et c'est manifestement plus difficile à réaliser. Dans le meilleur des mondes, il faudrait un mélange des deux.

Une question bête en passant, je me demandais comment sont financés le développement des logiciels libres ? C'est quand même pas des petits étudiants qui font ça gratuitement pour se passer le temps dans leur chambre ? Un moment donné y'a bien quelqu'un qui finance le bordel, non ?
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre