Androïd

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Androïd

Message par Ricko »

Desmo17 a écrit :Hésitant entre un iPhone 4 (y'a déjà un topic pour celui-là) et un mobile sous Androïd pour changer mon iPhone 3G, si vous avez un HTC ou un Google Nexus One, votre avis m'intéresse... Et si tu es blonde à forte poitrine, tu m'intéresses aussi... :gene: J'en profite, ma chérie est au taf...

Innos va te répondre :hehe:
Image............Image
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Androïd

Message par lemanu »

Desmo17 a écrit :Hésitant entre un iPhone 4 (y'a déjà un topic pour celui-là) et un mobile sous Androïd pour changer mon iPhone 3G, si vous avez un HTC ou un Google Nexus One, votre avis m'intéresse... Et si tu es blonde à forte poitrine, tu m'intéresses aussi... :gene: J'en profite, ma chérie est au taf...

:/ :/ :/ Je suis pas blonde et j'ai une pas forte poitrine :hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Androïd

Message par John »

Hello.

Ma chérie a un Nexus One...elle en est a la prise en main...

Mon point de vue :
- Samsung a souvent tendance a te coller une surcouche pas forcement utile et lourde...Entre nous, l'interface de l'Iphone a franchement RIEN de funny!!

- En tant qu'informaticien, Android & l'os Iphone sont incomparable... OS Iphone est beaucoup trop verouillé. Quand on voit qu'ils arrivent a virer une appli de leurs repertoire pour ça : http://www.01net.com/editorial/519735/c ... on-cachee/
Citation : "Votre application ne peut être ajoutée à l'App Store parce qu'elle utilise les boutons de volume de l'iPhone d'une manière non standard, ce qui pourrait potentiellement troubler les utilisateurs "
Ca fait peur quand meme.

- Je pense que le Nexus One est un très bon produit : complet, performant, avec une interface agréable, réactif, avec une bonne autonomie...et un look sympa. L'Appareil Photo a l'air de bonne qualité...néanmoins, rien ne vaut un vrai appareil photo a coté....histoire de ne pas faire du partage de batterie... :]

- Les HTC ont une bonne réputation. Mais j'en sais pas plus.

- Je sais reconnaitre que les mac ont une interface très agréable et très intuitive, comme je sais que rien ne vaut un bon Linux pour avoir de la puissance a gogo et comme j'avoue que je tourne sous windows...ca marche bien tout de meme (ca, c'est pour vous montrer que je suis pas un anti-apple ou un pro windows...que je suis ouvert a tout) mais d'après moi :
Iphone : très très bonne technique commerciale!!!!
Android : très bon OS... des appareils qui dureront dans le temps et qui évolueront sans soucis!!

Voila mon avis... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Androïd

Message par Florence76600 »

Bon ba moi en tout cas j'ai craqué sur le Samsung Wave ! (enfin surtout parce qu'il ne me coûtait que 1€ avec mes points SFR !

Bonne qualité photo et vidéo, pratique, beaucoup d'applications (gratuites ou non...), une bonne mémoire (et encore mieux avec une carte micro SD)....

Problèmes : SFR à l'époque où je l'ai acheté n'avait pas de house de protection donc j'en ai commandé une sur le site Noreve (bleue en cuir trop belle et pas cher !), le protable avait un accroc dessus mais comme c'était le dernier de tous les SFR du Havre et du coin ba je l'ai pris avec en prime un chargeur allume cigare offert (18€), et les touches du clavier pour écrire les sms sont un peu petites (donc ca va pour une fille mais un mec avec des gros doigts ca devient plus dur) et il n'y a pas de stylet.
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Androïd

Message par Canardo »

Bon, Thibault a répondu pour moi...

Concernant tes collègues sous HTC il ne faut pas non plus confondre un téléphone moyen de gamme avec un haut de gamme (dont les prix correspondent plus au ifoufoune).

Je suis très heureux de mon HTC Desire et ne regrette en rien un quelconque IPhone.
(Le Desire est la version HTC du Nexus One, ce dernier ne ce fait plus d'ailleurs et ne devrais à termes n'être dispo que pour les développeurs).

Concernant les appli ce n'est qu'une question de temps afin de retrouver les "manquantes" sous android.
L'iphone a connu un grand boom et a un market plus vieux comparé au market 'droid.
De là deux possibilités:
- L'appli va finir par être développé pour droid (comme 80% des cas actuel)
- L'appli a été faite par une grosse boite qui n'en a rien à foutre et cherche à trouver le profit au plus vite, donc Iphone Only

Dans ce dernier cas n'oublions pas que la part de marché d'android grossi mois apres mois, entre les personnes qui ne veulent pas d'apple, les nouveaux venu, les curieux, ceux qui veulent etre "different" de la masse et les deçus par la demonstration de la politique de gestion de crise recente d'apple. Ce n'est qu'un avis perso mes ces fameuses boites devraient investire bientôt si elle veulent pas voir leurs profits baisser.



Edit: Mon Desire ne m'a couté "que" 85€ il y a quelques mois avec des points de fidélités sans changer d'abonement
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Zmx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 07:42
Moto : 125

Re: Androïd

Message par Zmx »

Sur android, on a Flash :D

Ca fait juste 10 milliard de jeux de plus qu'un seul coup ;)

Pour iCoyotte c'est "payant avec une demo gratuire de X mois (au derniere nouvelle)" mais suffit de changer d'email pour avoir de nouveau la demo gratuite.

(Et il me semble qu'avec le nombre d'user iphone, ils ont préféré le laisser gratuit pour mettre a jour leur base pour leur autre produit payant eux)

Pour les "logiciels" de banque, j'ai un truc terrible sur android, ça s'appele un "navigateur internet" :p
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: iPhone 4

Message par fanfan »

Peut être pas aussi sophistiqué que l'Iphone mais bien moins cher, j'ai commandé le Samsung wave. Mon 1° smarthpone...

Smartphone sous Bada OS
Appareil photo numérique Auto focus 5 megapixels, flash LED, video HD 720p 1280x720 pixels
Services 3G UMTS, HSDPA 3.6 Mbit/s
Affichage Capacitif Super AMOLED 3,3 pouces, 480 x 800 pixels
Mémoire flash 2 Go
Batterie Li-Ion 1500 mAh
Temps de parole 7 h
Délai d'attente 570 h
Interface sans fil Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth v3.0 A2DP
Dimensions (LxPxH) 118 x 56 x 10.9 mm
Poids 118 g
Cartes mémoire flash prises en charge MicroSD jusqu'a 32 Go
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Androïd

Message par Canardo »

Desmo17 a écrit : Le vrai coût d'un objet ou d'un bien, c'est la différence entre la prix d'achat et le prix de vente. De ce point de vue là, un iPhone peut-être gratuit voire même te rapporter des sous...
Mouais...le jour ou le wave et l'iphone passeront ensemble sous une voiture on reparlera du vrai coût d'un objet :hehe:

Edit: cela ne vos pas uniquement pour l'iphone ce que tu dis Desmo, ex: si je revend aujourd'hui mon N97 (qui est maintenant débloqué) je peut le revendre le prix qu'il m'a coûter, cad 150€.
J'ai acheté mon HTC Desire 89€ (qui soit dit en passant vaut 100x cette merde de n97)
Combien vaut mon HTC ? mon N97 ?
Dois-je en déduire que ce dernier n'a pas perdu de valeur depuis son achat ?
pas convaincu...

Le prix des iphone de seconde main n'est-il pas sur-côté à cause de la hype autour de l'objet ?
Ceci est un débat ouvert et non une attaque.
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Androïd

Message par Canardo »

herpo44 a écrit :faudrait pt être compté aussi le prix que vous laissé tous les mois a votre opérateur :|
Il s'agit là d'un autre débat qui serait plus du genre: est-ce que je rentabilise mon forfait ?
Tu paye pour un service tout les mois et non pour un mobile qui est un acquit.
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Androïd

Message par Dicksonia76 »

Thibault a écrit :Ah bah en voilà un topic qui m'intéresse vraiment ! Je cherche justement ce type d'avis aussi. :)

Pour l'instant mon choix porterait sur le Samsung Galaxy S :
Image
Il a l'avantage d'avoir une interface Android classique et une copie conforme (oui, c'est mal, mais bon, on est plus à ça prêt chez les constructeurs de mobiles) de l'OS de l'iPhone. :mrgreen:

Résultat : ouverture totale (plus la peine d'utiliser iTunes qui me reloute sérieusement, la possibilité d'utiliser autre chose que du "made in Apple", notamment l'Adobe Flash, beaucoup plus d'applications gratuites - les mêmes que sur l'Apple Store d'ailleurs, ce qui est assez aberrant - et de vrais ports USB, huhuhu) et l'ergonomie d'Apple (ou presque, n'exagérons rien ! lol).

Après, il souffre sûrement de défauts (mais il paraît que la nouvelle version d'Android qui sortira en septembre devrait en corriger pas mal).

Alors si quelqu'un a ce petit bijou, je suis intéressé par un avis éclairé. Image

Et merci Desmo pour ce topic
coucou... Cest mon mien!!! il est génial ce telephone... Moi qui hesitait entre liphone4 et celui-ci je ne regrette pas mon choix pour le moins du monde.
Lecran immense est genial, les couleurs magnifiques, les pages se mouvent avec une fluidité exemplaire...
Pour ceux qui aiment les photos, je les trouve très bien... Même sil manque un flash pour les photos de nuit... Mais bon... Tant pis... On peut le lui pardonner.
La prise en main est bien, mais il est vrai que çà glissouille un petit peu donc jai une petite protection en silicone et le probleme est reglé.
Je nai pas encore vu et testé tout ce quil avait dans le ventre car je ne suis pas bidouilleur professionnel... Lol
egalement une chose sur le son, je le trouve,meme a pleine puissance et en haut-parleur, nickel et rien a reprocher... Pas e petits grésillememnts ni de coupures du son...
Pour terminer, voici LE DÉFAUT de ce telephone : il na pas de batterie... Enfin si mais ele ne tient pas la route!!! il faut le recharger tous les jours... En meme temps, avec un ecran de cette qualité et tout ce quil sait faire ce petit bijou, il est normal quil mange la batterie... Voila voila
Image
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Androïd

Message par Dicksonia76 »

bon jai lu les discussions houleuses entre nos chers. amis gladiateurs plus haut... Waow cest chaud... Un peu plus et on avait de la castagne lol.
Sinon pourquoi jai choisi le galaxy s plutot que liphone??? lacreponse est toute simple : je navais envie detre comme tout le monde car tout le monde possede liphone mais pas MON galaxy s...
Cest comme le choix que jai fait pour MA suzette en mars, comprenez ma glad'. Je lai prise elle car personne ne lavait, tout simplement... Pas comme ler6n ou une z750...
menfin bon voila quoi...
Image
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Androïd

Message par Canardo »

herpo44 a écrit : bah, oui, mais c'est quand meme grace a ca que vous avez des portables a ce prix, moi j'ai forfait 45min a 14euros, j'aurait pas un iphone au meme prix que veux qui ont des forfait 4h
Certe mais faudrait voire ça comme un geste commerciale de l'opérateur.
Que ferais-tu de ton iphone avec un forfait 45 minutes sans internet ?

D'un autre point de vu je ne prendrais pas un forfait 20€ plus cher pour économiser 100€ sur un téléphone.
Je voulais un forfait avec internet et sms illimité (qui me permettrais d'avoir un minimum de fonctionnalité sur un smartphone) et j'ai choisi la conso appel qui me correspond. A partir de là j'ai payé ce que l'on me demandait pour le smartphone que je voulais.

Je n'ai pas choisi un smartphone puis pris le forfait qui me permetrait de l'avoir à meilleur prix.
Dicksonia76 a écrit :bon jai lu les discussions houleuses entre nos chers. amis gladiateurs plus haut... Waow cest chaud... Un peu plus et on avait de la castagne lol.
Héhé... Je ne pense pas que l'on se soit fâché à ce point... chacun défend son bout de gras comme on dit.
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Androïd

Message par fanfan »

Pour être précis, le Wave de Samsung ne tourne pas sous Androïd mais sous Bada. Un pari pour l'avenir pour Samsung.

J'ai hésité avec le Galaxy S qui lui tourne sous Androïd, mais trop cher pour moi...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Androïd

Message par Canardo »

Desmo17 a écrit : C'est comme ça qu'à fini mon premier GSM, un Motorola, en 95 je crois... :gene:
Ahahah
Je doit connaitre au moins trois personnes à qui est arrivé la même histoire... Je touche du bois pour l'instant !
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Androïd

Message par Dicksonia76 »

a thibault...
Jai testé mon galaxy s aujourdui avec le gps... De 14h30 à 20h avec utilisation du net... -80% de batterie...
Jespère que çà peut taider...
Image
Répondre