Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par fanfan »

Celle là c'est une plus, une golf monospace en gros, donc on est plus haut...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par ErwanBZH35 »

pareil, une 307, très confortable, et le SW est tip top, mais les emmerdes, je vous raconte pas....pour une bagnole de ce prix, c'est juste lamentable...et encore j'ai eu le 1.6 HDI 90 CV, sans FAP, et donc sans ce satané problème de volant moteur....Peugeot, je crois que c'est fini aussi pour moi...l'époque des 205,306, 405 est hélas terminée... :/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par fanfan »

J'ai eu la 110 FAP ;)
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par ErwanBZH35 »

:berk1:
fanfan a écrit :J'ai eu la 110 FAP ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par titi18000 »

je suis "l'heureux" proprietaire d'un 807 2.2l HDI FAP et c'est une grosse daube pourtant j'adore Peugeot ( j'ai eu 205, 306, 309, 405, 605) mais la franchement non
entre le moteur qui ce met en securité car le FAP est encrassé ( plus de 800€ le FAP quand meme) et qui donc refuse de depasser le 90 ( vachement bien quand tu double un camion et que tout d'un coup t'as plus rien sous la pedale) et des usures de pneumatique exagerer ( celui qui a le plus tenu etait une marque a la con alors que les michelins ont pas fait 10000)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

titi18000 a écrit :je suis "l'heureux" proprietaire d'un 807 2.2l HDI FAP et c'est une grosse daube pourtant j'adore Peugeot ( j'ai eu 205, 306, 309, 405, 605) mais la franchement non
entre le moteur qui ce met en securité car le FAP est encrassé ( plus de 800€ le FAP quand meme) et qui donc refuse de depasser le 90 ( vachement bien quand tu double un camion et que tout d'un coup t'as plus rien sous la pedale) et des usures de pneumatique exagerer ( celui qui a le plus tenu etait une marque a la con alors que les michelins ont pas fait 10000)
Pour "alimenter" encore un peu le débat je dirais que je suis ce que titi18000 dit enfin en partie, l'époque des 205 increvables (j'en ai eu 3, 2XR et une GT) et autres anciennes est révolue.Habitant dans le département de naissance de la marque et ayant travaillé au sein même de PSA je peux dire (et ceci n'est que mon humble avis hein ;) ...) que c'est une marque a proscrire pour ses inombrables problèmes de fiabilités et de finitions (encore que là celà c'est grandement amélioré).Cependant Renault n'est pas mieux (et pourtant j'en possède 2 des renault)....Par conséquence, je pense qu' "investir" dans une voiture actuelle en voulant le zéro défaut c'est se leurer et rêver tout debout, c'est une loterie et si vous avez le bon numéro alors tant mieux!!!

Maintenant ce qu'il faut tendre à acheter c'est une voiture dont la marque a:

- un bon réseau (nombre de concessions en France pour donner un exemple si vous achetez une Lotus alors ne vous attendez pas à être dépanner dans la concession du coin...)
- Une bonne concession près de chez soi et avec laquelle vous auriez une certaine confiance (les désilusions peuvent être grande lorsque l'on a une probleme sur son véhicule car il est sur que lorsque tout fonctionne on a besoin de personne...)
- Une marque ou le modèle d'une marque dont la fiabilité est testée et prouvée (j'entends par là un bon 60 - 70% de fiabilité minimum tout en sachant que celà reste subjectif) et il y a des sites pour celà: http://fiches-auto.fr/articles-auto/cla ... bilite.php (celà n'est qu'un exemple il y en a bien d'autres)

Pour conclure je dirais que mes humbles avis ne sont valables que pour un achat de raison et non de passion car je connais bon nombre de personnes qui ont choisis leurs véhicules en dépit des problemes (et en connaissance de cause)!!! :]
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par lemanu »

ErwanBZH35 a écrit :pareil, une 307, très confortable, et le SW est tip top, mais les emmerdes, je vous raconte pas....pour une bagnole de ce prix, c'est juste lamentable...et encore j'ai eu le 1.6 HDI 90 CV, sans FAP, et donc sans ce satané problème de volant moteur....Peugeot, je crois que c'est fini aussi pour moi...l'époque des 205,306, 405 est hélas terminée... :/

Jamais eu de problème, avec ma 304 Peugeot de 1972 et ses 180000 kms! :nono: ::d ...pas plus avec la 307 SW que j'avais, et la 308 actuellement :nono: !

...ah si, sur la 309 D une pompe d'injection :faché2: heureusement prise sous garantie :super: , et pis sur la 405 GR les joints de soupapes à 90 000kms

Sinon sur Xantia et xsara pourtant moteur Peugeot et bin zéro problème :nono:

Et sur Opel Kadett 1.6D DE 1986, segmentation à refaireà 70 000kms :0

L'Opel Rekord 2.1 D de 1974 avec ses trois tours de compteur, zéro problème :nono:

Sur une 2 CV de 1962 (déjà un bi à plat ! :) ) et bin.. euh.... le vilbrequin il a cassé :pleur4: et la capote s'était envolée en route...! :hehe:

Sur la 4 cv Renault de 1958 avec sa boîte 3 vitesses, la segmentation très fatiguée me faisait bouffer 2 litres d'huile au/100 kms, une vrais friteuse cette caisse :miam: ! :hehe: et losque tu mettais les codes, celui de droite seulement s'allumé et pareil pour le plein phare celui de gauche s'allumé seul ! 8| :hehe:
Une histoire de fou cette voiture :hurt1:
Sur a Fiat 126 BIS de 1978 les joints de cardan de sortie boîtes m'ont lâchés les saliguots ! :hehe:


Sinon rien de particulier :super: !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par fanfan »

Desmo17 a écrit :
fanfan a écrit :Golf plus 2.0 TDI 16s 140 CV, modèle injecteurs pompes... c'est précis :mrgreen:
?... Il me semblait que le 2.0 TDI 140 était en Common Rail, et que les injecteurs-pompes s'étaient arrêtés au 1,9l... 8/ J'en étais même sûr...
Tous les moteurs VW étaient injecteurs pompes avant le common rail que ce soit 1,9 ou 2.0.

Ils sont passés au CRail, pour les normes anti-pollution (faux arguments je pense), et le bruit. Moi j'aime ce moulbif.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Antoine »

Ah le gros V8 !

J'ai eu l'occasion de tester une Camaro de 400 chevaux avec un V8 de 6.2L, c'est juste du bonheur, ça vit!
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Maurice »

ca dates de Mathusalem :hehe:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par fanfan »

Ouais dommage pour la Visa... Et la Visa 1000 Pistes :]
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Cyrilofmars »

Jprefere la RS4 :p


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Suis toujours là de passage de temps en temps car justement du temps j'en manque. Nous sommes entrain, avec un copain, de démonter mon V8 opération nécessaire au vue du dévelloppement des nouveaux moteurs à injections directes.....Photos ici pour ceux que celà interresent: http://forums.audipassion.com/topic/117 ... try1983484
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Ahhhhhhh non le MUST pour moi c'est....Aston Martin aucune autre voiture ne dégage autant d'admiration à mes yeux.Bentley est une marque sans histoire sportive mais bon niveau design elle est pas mal ( et oui encore une fois les goûts et couleurs...)
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par fanfan »

Le constructeur a remporté six victoires aux 24 Heures du Mans dans les années 1920 : en 1924 puis consécutivement en 1927, 1928, 1929 (quatre premières places) et 1930 (deux premières places).

En 2001 Bentley retournera aux courses d’endurance au Mans avec le modèle EXP Speed 8 qui utilise un V8 muni d’un turbo de la société sœur Audi. Elle obtiendra la 3e place en 2001 et la 4e place en 2002, les deux courses étant gagnées par Audi. En 2003 Bentley finira sur les deux premières marches du podium, ajoutant une sixième victoire à son palmarès.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bentley
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre