Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
@urel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 19:11
Moto : Bientôt !

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par @urel »

Je ressort un peu le sujet, pour vous présenter ma voiture (en attendant de pouvoir présenter une moto... ;) )

Je suis fan d'auto sportives en tout genre, et plus particulièrement de Renault...

C'est pour ça que l'année dernière, pour mettre un premier pied dans ce monde, me suis payé une 19 16s Ph2. Superbe état, très peu de kilomètres. Je garde une pure souvenir de cette voiture ! Un moteur agréable et rageur malgré le poids de la 19, et un confort très très bon pour ce genre de voiture !

Image

Image

Et au mois de Janvier j'ai craqué. Réalisé un rêve de gosse !!! J'ai fait l'acquisition d'une Clio Williams :coeur:
Importé de Suisse, 121000kms, boit pas une goutte d'eau ni une goutte d'huile... Et c'est le bonheur à son volant depuis 9 mois !

Image
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par lemanu »

Tu me l'a mets de côté maintenant que je sais que le volant sera au bon endroit , y a que ça qui me chagriné un peu :hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

@urel a écrit :Je ressort un peu le sujet, pour vous présenter ma voiture (en attendant de pouvoir présenter une moto... ;) )

Je suis fan d'auto sportives en tout genre, et plus particulièrement de Renault...

Et au mois de Janvier j'ai craqué. Réalisé un rêve de gosse !!! J'ai fait l'acquisition d'une Clio Williams :coeur:
Importé de Suisse, 121000kms, boit pas une goutte d'eau ni une goutte d'huile... Et c'est le bonheur à son volant depuis 9 mois !
J'espère que tu ne l'a pas payée un saladier car les Williams sont reconnus pour ne pas être "bon marché" du fait il est vrai aussi de leur série limitée!?
Celà me rapelle ma mégane coupé de 98 avec le même bloc moteur DOHC, je l'ai poussée à 185ch....Que du bonheur!!! :ghee:
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

Desmo17 a écrit :Image
125.500 € !
Ecoute, elle est bien jolie cette voiture... Mais j'ai pas les moyens....
Par contre, si tu as du mal a la vendre, je te fais une offre.....
Je te la prend a 20 000!!!! ;)
Desmo17 a écrit :
@urel a écrit : Image
Rêve d'ado aussi ça, pour moi...
Tu charries tonton Desmo.... Quand elle est sortie celle la, t'étais largement majeur!!!! :P :P
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Si je ne me trompe pas c'est une version spéciale de la Jaguar XKR qui a été un beau flop.....Vraiment de ligne elle est fade (comparée à une voiture de même gamme, évidement que face a une clio y'a pas photo...). D'autre part bonjour la revente tu dois attirer le client en baissant ton prix ras les paquerettes...http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... nsmission=
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

polofoot a écrit :Si je ne me trompe pas c'est une version spéciale de la Jaguar XKR qui a été un beau flop.....Vraiment de ligne elle est fade (comparée à une voiture de même gamme, évidement que face a une clio y'a pas photo...). D'autre part bonjour la revente tu dois attirer le client en baissant ton prix ras les paquerettes...http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... nsmission=
Tu veux dire que j'ai mes chances avec mon enchere a 20 000???? :ghee: :ghee: :ghee:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

John a écrit :
polofoot a écrit :Si je ne me trompe pas c'est une version spéciale de la Jaguar XKR qui a été un beau flop.....Vraiment de ligne elle est fade (comparée à une voiture de même gamme, évidement que face a une clio y'a pas photo...). D'autre part bonjour la revente tu dois attirer le client en baissant ton prix ras les paquerettes...http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... nsmission=
Tu veux dire que j'ai mes chances avec mon enchere a 20 000???? :ghee: :ghee: :ghee:

Faut pas pousser quand même une voiture neuve reste une voiture neuve ce que je sous-entendais c'est que bon nombre de clients de la marque l'ont quitté lors de la sortie de certains modele plus "classe et tape à l'oeil" comme la Bentley Continentale GT....Cependant l'image de Jaguar ainsi que le type de clientele a bien changé et la revente, la consomation (pas de downsizing...), les rejets de CO² sont devenus nombres d'arguments importants.J'ai l'impression que jaguar s'éssoufle de plus en plus, esperons que la marque ne disparaitra pas....
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

polofoot a écrit :
John a écrit :
polofoot a écrit :Si je ne me trompe pas c'est une version spéciale de la Jaguar XKR qui a été un beau flop.....Vraiment de ligne elle est fade (comparée à une voiture de même gamme, évidement que face a une clio y'a pas photo...). D'autre part bonjour la revente tu dois attirer le client en baissant ton prix ras les paquerettes...http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... nsmission=
Tu veux dire que j'ai mes chances avec mon enchere a 20 000???? :ghee: :ghee: :ghee:
Faut pas pousser quand même
:snif: :snif: :snif:
Désillusion...
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Beatbox
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:20
Moto : Gladius Moto & Mortard 474
Localisation : Vernouillet (28500)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Beatbox »

Desmo17 a écrit :
@urel a écrit : Image
Rêve d'ado aussi ça, pour moi...
Mon rêve aussi .. j'y suis presque des fois... enfin je roule en Clio 1 (1.2L NRJ essence 5chvx) mdrr
Fabien aka Beatbox : Glad Bi-Cylindre.....bi-vitesse...aka le consommateur!!!
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Desmo17 a écrit : Cette version est une édition ultra-limitée du XKR pour fêter les 75 ans de la marque. Jaguar et Land Rover se portent très bien financièrement (400 M$ de bénéfice sur le premier semestre (!) pour les deux marques il est vrai), et a fait gagner beaucoup d'argent à son nouveau propriétaire (Ratan TATA). Alors que toutes les mauvaises langues les annoncent mourrants depuis des années, y compris et surtout depuis l'arrivée des taxes écolos.
Nous travaillons sur de tous petits volumes (1.300-1.500 VN/an pour Jagaur en France alors que chacun des 3 allemands fait 50.000...). Par contre, cette voiture XKR "75" sucite déjà beaucoup d'intérêt. Pour info, les objectifs XK & new XJ de la concession de La Rochelle sont déjà atteints. Notre problème c'est la XF que nous ne vendons plus assez, même si cela semble être plutôt du à cette histoire de "crise" sur la région, où les chefs d'entreprises expliquent à leurs salariés qu'il faut se serrer la ceinture, et ne peuvent donc arriver avec une Jaguar neuve le matin à l'embauche...
Pourtant, si on retire des chez les Allemands tout ce qui fait moins de 4.80 m, moins de 6 cylindres, et moins de 200 chevaux, on s'aperçoit que Jaguar est pas tant largué que cela en matière de volumes...
Le XKR en version normale (510 chevaux déjà...) et la XFR ont raflé tous les compliments de la presse, y compris le très Porschiste "Sport Auto", qui les ont élus "Coups de coeur"... L'ensemble moteur/boîte fait figure de référence en matière de performances et d'agrément. Lis le dernier "Evo MAg"...
Et d'occasion, ils ne sont pas bradés: juste que comme toutes les voitures (à part quelques exceptions) elles perdent beaucoup en %age, ce qui fait d'autant plus en €uros que ce sont des modèles à 100k€ et plus... Mais c'est vrai pour Bentley qe tu cites: un client vient d'acheter chez un concessionnaire de la marque une Continental GT qui a seulement 24.000 kilomètres pour 88.000 € : si ça, ça fait pas une déculottée aussi...
Maintenant, regarde ton Auto: quelle est la décôte qu'elle a subi vs prix du neuf ?...

Ce n'est pas par rapport au prix neuf qu'il faut regarder (il est évident qu'un véhicule n'est pas un investissement rentable!!!) mais par rapport au prix de l'argus / marché et là t'en prend une belle car l'argus est égal voir plus haut que le prix moyen de l'occasion ce qui signifie que ces belles se vendent en dessous de l'argus....De plus regarde un peu le marché de l'occasion combien il y a de XK8 / XKR à vendre et là si t'as pas le choix....
Tarifs pour une XKR 4.2L de 2008 avec - de 40.000kms : 60.000€
Tarifs pour une Bentley Continentale de 2008 avec - de 40 000 : 115 000€ mini (t'en trouve pas une en dessous!!!)

Source : Lacentrale.fr

Enfin concernant mon auto elle cote avec son kilométrage actuel 30400€ alors que je l'ai payée 40000€ bon exemple!!! ;)

Je souhaite néanmoins que Jaguar garde sa place et si cette version peut l'y aider, voir remonter la marque au rang qu'était le sien alors je t'encourage vraiment à la vendre!!!
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Ricko »

herpo44 a écrit :tu peut pas trouver un pseudo client éventuel qui habite en Bretagne et a qui il faut que tu présente la voiture le 03/10 :]
Ouais!!!! moi j'veux bien la voir, et on ira tous l'essayer avec Lemanu :hehe:
Image............Image
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Desmo17 a écrit :
polofoot a écrit : Ce n'est pas par rapport au prix neuf qu'il faut regarder (il est évident qu'un véhicule n'est pas un investissement rentable!!!) mais par rapport au prix de l'argus / marché et là t'en prend une belle car l'argus est égal voir plus haut que le prix moyen de l'occasion ce qui signifie que ces belles se vendent en dessous de l'argus....De plus regarde un peu le marché de l'occasion combien il y a de XK8 / XKR à vendre et là si t'as pas le choix....
Tarifs pour une XKR 4.2L de 2008 avec - de 40.000kms : 60.000€
Tarifs pour une Bentley Continentale de 2008 avec - de 40 000 : 115 000€ mini (t'en trouve pas une en dessous!!!)
Ouarf Ouarf !! Mort de rire !!! Très bons exemples !!!

Je vends toujours mes XK/XKR en gros 10-12k€ au dessus de la côte, facile... ;) Tant pis si les autres ont peur de gagner de sous...

Ensuite 60.000 de côte sur 100.000 € = 60 % du prix neuf...
115.000 € / 175.000 € = 65,71 % du prix neuf... C'est 6% de mieux, c'est vrai, mais aussi tellement d'€uros de plus de perdu, et de toute façon, pas suffisant pour passer de "largué" à "référence"...

Mon XKR 75, je le vendrai avec moins de 10% de remise, on pari quoi ?...

M'enfin, bon... Je crois qu'à la prochaine concentre, si j'ai le plaisir de t'y rencontrer ,il faudra qu'on évite de parler bagnole... :hehe:
Pis j'en ai marre de ces discussion à deux balles... J'arrête...
Quelle discussion à 2 balles??? Je trouve que celà est enrichissant d'avoir des personnes qui expriment des avis différents désolé de ne pas être celui qui plussoie tout ce que tu dis je vais essayé de ne plus t'embeter alors....
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

Desmo17 a écrit :M'enfin, bon... Je crois qu'à la prochaine concentre, si j'ai le plaisir de t'y rencontrer ,il faudra qu'on évite de parler bagnole... :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe:
Je crois que ce serait mieux...Effectivement... :hehe: :hehe:

Ca montre tout de meme que vous etes passionnés.... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

Bon, allez, changement de sujet....

Elle est belle, elle est fun, elle déchire tout....Mieux qu'une Jag a Desmo, mieux que l'audi a Polo, mieux que le Kangoo de Nat (pardon, c'est un partner...), mieux que la Panda d'Alexia, mieux que le camion de Panpan....et MEME MIEUX que la camping car de Desmo!!!

Avec un moteur ultra puissant de 110cv...16V 1L6...Essence power!!! 4m30 de long...2m03 de large (c'est chaud a rentrer dans le garage...A coté de la Glad....)
Un beau bébé de 1,2 tonnes....

Roulement de tambours.... elle est mienne depuis 1 mois :
Renault Mégane 3 coupé orange cayenne :
Image

Aaaah, vous faites moins les malins hein????

Bon, de toute évidence, cette voiture n'est pas faite pour aller en marche arriere : aucune visibilité.
Par contre, en marche avant : ca va bien!!!
Bon, elle est pas hyper puissante...mais bon, je suis pas un dinguo...donc ca me suffit largement.

C'est pas fait pour emmener les gens grands (désolé Jérome)....Mais pour les autres, pas de soucis (un petit tour Ricko??? :] ). Je fais 1m70... ca va nickel.
Au dessus d'1m90, c'est moins confortable...mais ca rentre quand meme!!! ;) De toute façon, avec un peu d'élan, tout rentre!!!! :gene:

Prix neuf de mon modele : 23 000€
Acheté d'occasion : 15500€ - 2 ans/15000 km - Etat nickel...

Options : détecteurs obstacles avant/arriere, autoradio bluetouf (pour synchroniser le telephone quoi), jantes 17" (je t'explique pas le prix des pneus), ESP, Toit panoramique (ca s'ouvre pas....mais ca apporte un max de lumière), vrai roue de secours!!!!

Petit regret : pas de barre de toits disponibles. Ils ont sortis un modèle puis ils l'ont retiré pour cause de "trop de vibrations"....Du coup, pour l'instant, aucune solution pour mettre les skis sur le toit....f*ck!!!!
Et ca fait tout de meme 1an1/2 que les barres ont été retiré du marché...et pas d'alternative depuis... :-/
Qu'en pensez vous? Je peux encore espérer?

On pourra quand même mettre les skis dedans, mais du coup, pas de passagers....
J'ai bien une idée....mais faut que je vois ca avec Renault!!!
Je vous en parlerai un de ces 4!!!!

Alors, vous la trouvez comment ma tuture? Elle est belle hein??? :ghee:

Je vous mettrai des vrai photos avec moi dedans bientot!!! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Belle auto la ligne est beaucoup plus sympa que l'ancienne!!! Je trouve une faute de gout dans l'apport de couleur autre que celle ton caisse sur le PC avant. Renault avance...doucement mais avance....quand même! :hehe:
Gladius Alea jacta est !!!
Répondre