Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

polofoot a écrit :trouve une faute de gout dans l'apport de couleur autre que celle ton caisse sur le PC avant.
Tu parles des especes de rectangles Gris de chaques coté de la plaque????
Moi, je trouve que ca rends bien.... :P
M'enfin, chacun s'égoute!!! :gene:
herpo44 a écrit :moi j'adore et surtout le gris sur le pare choc :hehe:
:hehe: :hehe: :super: +1
herpo44 a écrit :Dommage que ca soit une Renault, j'en ai mare de voir tous leur défaut au ct, pas envie d'en acheter une :-/
On a eu pleins pleins de renault dans la famille....jamais eu de soucis. Pourvu que ca dure!!!! ;)
herpo44 a écrit :et ma femme adore encore +, si on vient en décembre, vaut mieux que tu la cache :magic:
T'inquiète, je l'emmenerai faire un tour!!! :frime:
Pas sur qu'elle reparte avec toi du coup.... :P
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

Y'a aussi un truc génial dans cette voiture : la carte main libre...

En fait, déja, c'est une carte et pas une clé. Ca, c'est déja fun, ca fait pas de trous dans les poches et c'est moins encombrant que les clé rabatables!!!

Et ensuite, pas besoin de la sortir. C'est a dire que je m'approche du véhicule avec la carte : hop elle s'ouvre. Et je peux appuyer sur le bouton de démarage de la voiture....toujours sans sortir la carte... Et ca, c'est trop de la balle....

C'est aussi bien pratique quand t'as les bras chargés et tout. Pas besoin de chercher la clé dans ta poche....

Pareil, tu t'éloigne et hop elle se ferme!!!!

Moi, ca m'éclate!!!

Ils font ca chez audi???? :]
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par triix »

Je trouve la megane coupé assez jolie de ligne en plus tu as eu le bonne idée de la prendre dans une couleur bien sympa qui lui va très bien, moi en tout cas j' aime et je trouve que c' es bient qu' il y' a des gens comme toi qui ont l' audace de prendre des couleurs chatoyantes, ca change du gris ou autre noir tristounet!

Apres en ce qui concerne la voiture en elle meme ( quel motorisation as tu au passage?), le chassis est bon avec une direction qui communique bien et est informative, c' était un des des défaults de la 2, la finition est dans une bonne moyenne, certe un peu inferieur à une golf mais bon dans l' ensemble!

Bref te voila avec une voiture bien sympathique ma foi, meme si j' espere qu' elle sera mieux entretenu que la Glade!!! :gene:

Sinon le systeme de demarage et ouverture sans clées se développent chez de plus en plus de constructeur, bien entendu Audi le propose comme BMW, Toyota, Ford et j' en passe, c 'est un peu gadget mais une fois qu' on y' a goutés on ne peux plus s' en passer :mrgreen: ...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

triix a écrit :Jje trouve que c' est qu' il y' a des gens comme toi qui ont l' audace de prendre des couleurs chatoyantes, ca change du gris ou autre noir tristounet!
C'était une des contraintes en choisissant quelle voiture on allait acheter.... On voulait une voiture qui sorte de l'ordinaire.... ;)
Et c'est vrai que l'orange cayenne rend vraiment bien!!!! ;)
triix a écrit :quel motorisation as tu au passage?
C'est un moteur essence 110cv : 16v 1.6 mais pas le bio-éthanol!!!
Il n'est plus proposé. Il a été remplacé par le 110 bio-éthanol...
Perso, il me convient bien.
Très silencieux, une bonne peche en montant dans les tours...
triix a écrit :Bref te voila avec une voiture bien sympathique ma foi, meme si j' espere qu' elle sera mieux entretenu que la Glade!!! :gene:
:hehe: :hehe:
T'inquiète, la Glad est tout de meme entretenue... C'est juste qu'elle roule tous les jours....et meme sous la pluie. Je ne la nettoye pas après chaque balade mais il m'arrive de l'astiquer quand meme.
Et pour la rasso, j'avais bien prévu de NE PAS la laver avant d'y aller. Par contre, la prochain week-end dispo, elle y passe... ;)

Pour la mégane : entretien de l'interieur : oui!!
pour l'exterieur : seulement après les periodes de neige pour enlever le sel....je suis pas du genre a passer tous les week-end au lave-auto!!!!! Ecologie, ecologie!!!!
En plus, par chez moi, il pleut souvent!!!!
Compte pas sur moi pour aller brosser les roues.... :hehe: :P
triix a écrit :Sinon le systeme de demarage et ouverture sans clées se développent chez de plus en plus de constructeur, hop tu garde la clée dans ta poche et tu es tranquille, bien entendu Audi le propose comme BMW, Toyota, Ford et j' en passe...
Ah mince....décu!!!! :hehe:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

Desmo17 a écrit :3- à mon grand regret, elle ne roulera pas, on veut la vendre neuve, 0 km... :(
Arf, t'es pas joueur.... :/
:hehe:
Et desmo...dis dis dis....t'en pense quoi de ma mégane???
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

John a écrit :Y'a aussi un truc génial dans cette voiture : la carte main libre...

En fait, déja, c'est une carte et pas une clé. Ca, c'est déja fun, ca fait pas de trous dans les poches et c'est moins encombrant que les clé rabatables!!!

Et ensuite, pas besoin de la sortir. C'est a dire que je m'approche du véhicule avec la carte : hop elle s'ouvre. Et je peux appuyer sur le bouton de démarage de la voiture....toujours sans sortir la carte... Et ca, c'est trop de la balle....

C'est aussi bien pratique quand t'as les bras chargés et tout. Pas besoin de chercher la clé dans ta poche....

Pareil, tu t'éloigne et hop elle se ferme!!!!

Moi, ca m'éclate!!!

Ils font ca chez audi???? :]

Ben j'ai un scénic de 2007 avec le système main libre et c'est vrai que c'est fun (surtout sympa quand tu es chargé comme un mulet et que tu dois ouvrir la portière)!!!
Concernant l'audi non il n'y a pas de kit main libre par contre tu as le vérrouillage externe (si quelqu'un entre dans l'audi et que tu as la clé tu l'enfermes dedans car il ne peux ressortir même avec le bouton intérieur de déverrouillage), les feux qui s'allument à distance lorsque tu déverrouilles le véhicule (sur un parking de nuit tu localises immédiatement ta voiture), le vérrouillage ou l'ouverture des vitres à distance avec la télécommande (tu peux ainsi ouvrir ou fermer tes vitres sans avoir le contact), l'ouverture du coffre sans ouvrir les portes (sert si quelqu'un veut monter dans ton véhicule pendant que tu charges) etc etc.....
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

polofoot a écrit :Ben j'ai un scénic de 2007 avec le système main libre et c'est vrai que c'est fun (surtout sympa quand tu es chargé comme un mulet et que tu dois ouvrir la portière)!!!
C'est clair....
polofoot a écrit : tu as le vérrouillage externe (si quelqu'un entre dans l'audi et que tu as la clé tu l'enfermes dedans car il ne peux ressortir même avec le bouton intérieur de déverrouillage)
Ah, ca, j'ai pas.
polofoot a écrit :les feux qui s'allument à distance lorsque tu déverrouilles le véhicule (sur un parking de nuit tu localises immédiatement ta voiture)
Y'a aussi (bouton sur la carte)
polofoot a écrit :le vérrouillage ou l'ouverture des vitres à distance avec la télécommande (tu peux ainsi ouvrir ou fermer tes vitres sans avoir le contact),
Avec la mégane, je peux les fermer a distance....mais je peux pas les ouvrir.....
C'est vrai que ca peut etre pratique quand il fait chaud. Tu ouvres les fenetres a distance, comme ca, elle prend l'air avant que tu arrives!!!
polofoot a écrit :l'ouverture du coffre sans ouvrir les portes (sert si quelqu'un veut monter dans ton véhicule pendant que tu charges)
Ouais j'ai aussi...
polofoot a écrit :etc etc.....
A oui, j'ai aussi ca!!!! :hehe:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

John a écrit :
polofoot a écrit :les feux qui s'allument à distance lorsque tu déverrouilles le véhicule (sur un parking de nuit tu localises immédiatement ta voiture)
Y'a aussi (bouton sur la carte)
On parle bien des feux de position (phares quoi et pas que les clignotants)?
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Desmo17 a écrit : Essaye de vérifier un truc.Tu montes dans ta voiture, tu la démarres, tu redescend, tu poses la carte loin, et tu remontes dedans, histoire de voir si elle te signales que la cléf n'est plus là. Crois-moi, c'est important. Les Jag le font, mais pas le Touareg V10 TDI qu'on avait en VO, ce qui m'a causé un gros soucis une fois... J'avais démarré la voiture pour la faire dégivrer, et je me suis changé. Arrivé au taf: pas possible de verrouiller la voiture, ni de la redémarrer, avec les clefs à 10 kms... :gene:
Déjà vérifié et le scénic te le dit au tableau de bord (message: "carte non détectée" avec un bip) après la mégane doit le faire aussi je pense... :gene:
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

Desmo17 a écrit :J'adore ce Coupé Mégane: :super:
Renault a vraiment fait sa révolution, comme Citroën, d'ailleurs...
;)
Desmo17 a écrit :Il faut juste faire gaffe, on a tendance à oublier qu'on a une clef, et garre à la baignade...
:hehe: :hehe: :hehe:
Effectivement. ;)
Desmo17 a écrit :Essaye de vérifier un truc.Tu montes dans ta voiture, tu la démarres, tu redescend, tu poses la carte loin, et tu remontes dedans, histoire de voir si elle te signales que la cléf n'est plus là. Crois-moi, c'est important. Les Jag le font, mais pas le Touareg V10 TDI qu'on avait en VO, ce qui m'a causé un gros soucis une fois... J'avais démarré la voiture pour la faire dégivrer, et je me suis changé. Arrivé au taf: pas possible de verrouiller la voiture, ni de la redémarrer, avec les clefs à 10 kms... :gene:
J'y ai pensé....mais pas encore essayé.
J'ai commencé a lire le manuel. A priori, elle se met a bipper si tu roules sans la clé a proximité...Mais faudra que j'essaye!!!! :]

Mais effectivement, ca peut poser problème si y'a pas de vérif. T'as quand meme eu la chance d'avoir "que" 10 km jusqu'au taf et de travailler dans une concession auto....
T'imagine, ca t'arrive en partant en vacance. Tu te retrouve a l'autre bout de la france....
Ou alors mieux, sur une aire d'autoroute déserte. Tu sors de la voiture et elle se verrouille toute seule (ca a pas l'air d'etre le cas de la Touareg mais pour d'autres modeles certainement)!!!! :]
Desmo17 a écrit :
John a écrit :MEME MIEUX que la camping car de Desmo!!!
Même si elle est moins spacieuse, j'espère surtout pour toi qu'elle avance mieux parce que 100 chevaux pour 3T5, ça sent le poumon à plein nez... :gene:
:hehe: :hehe:
Desmo17 a écrit :
John a écrit :...2m37 de large ;)
T'es sûr là ?... 8/
Oups, j'ai oublié un 0!!!!! 2m037 :gene:
polofoot a écrit :On parle bien des feux de position (phares quoi et pas que les clignotants)?
Ouaip....Remarque, j'ai jamais essayé....Mais oui, je pense....C'est bien le dessin des feux de position sur la carte... Faut que j'essaye!!!! ;)
Desmo17 a écrit :Petit conseil pour éviter aussi un gros soucis, une sécurité qu'il y a chez nous : quand tu as tes deux cartes avec toi, tu verrouilles la voiture, tu ouvres le coffre (le reste de la voiture est donc toujours verrouillé) tu mets une ( 1 pas les deux ! ) carte dans le coffre, et tu refermes... Et regarde si le coffre reste verrouillé ou s'il se re-déverrouille, c'est bon à savoir aussi... :gene:
En fait, avec le système main libre, j'aurais tendance a penser que du moment ou la carte est a proximité, tout se déverouille....Meme si je clique sur le bouton "coffre seulement"....Mais je ferai le test!!! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
@urel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 19:11
Moto : Bientôt !

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par @urel »

polofoot a écrit :
@urel a écrit :Je ressort un peu le sujet, pour vous présenter ma voiture (en attendant de pouvoir présenter une moto... ;) )

Je suis fan d'auto sportives en tout genre, et plus particulièrement de Renault...

Et au mois de Janvier j'ai craqué. Réalisé un rêve de gosse !!! J'ai fait l'acquisition d'une Clio Williams :coeur:
Importé de Suisse, 121000kms, boit pas une goutte d'eau ni une goutte d'huile... Et c'est le bonheur à son volant depuis 9 mois !
J'espère que tu ne l'a pas payée un saladier car les Williams sont reconnus pour ne pas être "bon marché" du fait il est vrai aussi de leur série limitée!?
Celà me rapelle ma mégane coupé de 98 avec le même bloc moteur DOHC, je l'ai poussée à 185ch....Que du bonheur!!! :ghee:
Non, en fait vu que je l'ai achetée en Suisse les prix sont beaucoup plus raisonnables qu'en France pour un entretien qui n'a rien a voir avec celles qu'on trouve chez nous...

Série limitée...oui et non on va dire... Les phase 1 sont collectors (et chères !) car elles sont toutes numérotées. Après les phases 2 sont un peu moins cher, sauf les numérotées. Mais trouver une phase 2 numérotée, c'est compliquée. Elles l'ont été principalement au pif, et en grande majorité pour l'export. Après tu as les Swiss Champion ! Sa c'est ze série limitée ! Environ 500 modèles, avec des accessoires et un bleu spécifique. Là pour en trouver une en bonne état, avec tous ces équipement d'origine, bien entretenu, c'est quasi mission impossible ou alors les pris sont vraiment abusés
Beatbox a écrit :
Desmo17 a écrit :
@urel a écrit : Image
Rêve d'ado aussi ça, pour moi...
Mon rêve aussi .. j'y suis presque des fois... enfin je roule en Clio 1 (1.2L NRJ essence 5chvx) mdrr
J'ai débuté avec ce même moteur, mais sur une 2 phase 1. Très bon moteur et super fiable malgré qu'il faille est toujours pied au plancher pour que la voiture daigne avancer un poil... Mais j'en garde un très bon souvenir !!!
John a écrit :Bon, allez, changement de sujet....

Elle est belle, elle est fun, elle déchire tout....Mieux qu'une Jag a Desmo, mieux que l'audi a Polo, mieux que le Kangoo de Nat (pardon, c'est un partner...), mieux que la Panda d'Alexia, mieux que le camion de Panpan....et MEME MIEUX que la camping car de Desmo!!!

Avec un moteur ultra puissant de 110cv...16V 1L6...Essence power!!! 4m30 de long...2m03 de large (c'est chaud a rentrer dans le garage...A coté de la Glad....)
Un beau bébé de 1,2 tonnes....

Roulement de tambours.... elle est mienne depuis 1 mois :
Renault Mégane 3 coupé orange cayenne :
Image

Aaaah, vous faites moins les malins hein????

Bon, de toute évidence, cette voiture n'est pas faite pour aller en marche arriere : aucune visibilité.
Par contre, en marche avant : ca va bien!!!
Bon, elle est pas hyper puissante...mais bon, je suis pas un dinguo...donc ca me suffit largement.

C'est pas fait pour emmener les gens grands (désolé Jérome)....Mais pour les autres, pas de soucis (un petit tour Ricko??? :] ). Je fais 1m70... ca va nickel.
Au dessus d'1m90, c'est moins confortable...mais ca rentre quand meme!!! ;) De toute façon, avec un peu d'élan, tout rentre!!!! :gene:

Prix neuf de mon modele : 23 000€
Acheté d'occasion : 15500€ - 2 ans/15000 km - Etat nickel...

Options : détecteurs obstacles avant/arriere, autoradio bluetouf (pour synchroniser le telephone quoi), jantes 17" (je t'explique pas le prix des pneus), ESP, Toit panoramique (ca s'ouvre pas....mais ca apporte un max de lumière), vrai roue de secours!!!!

Petit regret : pas de barre de toits disponibles. Ils ont sortis un modèle puis ils l'ont retiré pour cause de "trop de vibrations"....Du coup, pour l'instant, aucune solution pour mettre les skis sur le toit....f*ck!!!!
Et ca fait tout de meme 1an1/2 que les barres ont été retiré du marché...et pas d'alternative depuis... :-/
Qu'en pensez vous? Je peux encore espérer?

On pourra quand même mettre les skis dedans, mais du coup, pas de passagers....
J'ai bien une idée....mais faut que je vois ca avec Renault!!!
Je vous en parlerai un de ces 4!!!!

Alors, vous la trouvez comment ma tuture? Elle est belle hein??? :ghee:

Je vous mettrai des vrai photos avec moi dedans bientot!!! ;)
Belle voiture ! Et le 1l6 16v est un très bon compromis entre puissance, consommation et sécurité (radars, etc...) je trouve
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

@urel a écrit :Et le 1l6 16v est un très bon compromis entre puissance, consommation et sécurité (radars, etc...) je trouve
Ouais, je trouve aussi!!!! ;)

Et il me semble également qu'il s'agit d'un moteur déja éprouvé sur mégane 2 et qui a une bonne durée de vie!!! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
@urel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 19:11
Moto : Bientôt !

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par @urel »

John a écrit :
@urel a écrit :Et le 1l6 16v est un très bon compromis entre puissance, consommation et sécurité (radars, etc...) je trouve
Ouais, je trouve aussi!!!! ;)

Et il me semble également qu'il s'agit d'un moteur déja éprouvé sur mégane 2 et qui a une bonne durée de vie!!! ;)
Si j'ai bonne mémoire, ce moteur a fait clio 2 (phases 1,2 et 3), mégane 1 (phase 2), scénic 1 et 2, laguna 2.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

Desmo17 a écrit :
John a écrit : Image
Dis-donc, j'avais pas vu: j'espère que la tienne a le volant du bon côté aussi... :]
:hehe: :hehe:
A oui, j'avais pas fait gaffe....
;)
J'ai effectivement le volant du bon coté!!!! :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Maurice »

c'est quoi cette bête ?
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Répondre