GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
tit.ange.du.bonheur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:12
Localisation : Manche (50)

GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par tit.ange.du.bonheur »

De retour du GP..je tenais à vous informer chers motard(e)s que nous avons la chance d'être des exclusivités dans le monde des roadsters!!! J'ai eu beau faire 6 fois le tour du camping du houx , du bleu , du rouge..pas une seule gladius à l'horizon!!!!!!! et moi qui voulait voir des passages de roue montés..des bulles..des sabots..pour me faire une idée : RAS
J'etais la seule sur des milliers de motos..alors 2 questions se posent :
-Est elle vraiment laide notre moto?? avons nous de la merde dans les yeux???
-Sommes nous les seuls chanceux à connaître le plaisir de conduire ce bolide???
Au fait , entourée de sportive , j'ai du m'accrocher pour tenir le wagon et je peux vous assurer que notre glad , elle assure en vitesse.. je suis montée haut ..tres haut..mais arrivée à une certaine vitesse , elle guidonne un peu, mais tous les roadsters font ca il parait.j'espere voir d'autes commentaires pour me rassurer qu'il y avait d'autres glad au mans... et à ce soir pour quelques photos... de ma belle et de Rossi notre champion malchanceux.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par cricri »

Je ne suis pas aller à fond, mais j'ai trouvé l'avant un peu léger à haute vitesse ( > 160 ) ..
Par contre je n'ai pas eu de guidonnage, mais je n'ai pas dépassé les 180 il me semble.
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Phoenix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 16:06
Localisation : Saint Brice sous foret (95)

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par Phoenix »

Eh bah tu nous as représenté au Mans alors ^_^
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par smiley_n »

tit.ange.du.bonheur a écrit :...
-Est elle vraiment laide notre moto?? avons nous de la crotte dans les yeux???
-Sommes nous les seuls chanceux à connaître le plaisir de conduire ce bolide???
...
je pense pas qu'elle soit laide ou que l'on ai de la m...e dans les yeux.
je pense juste que certains motards on du mal avec le changement.mais ils faut aussi souligner que la campagne de pub faite pour cette glad' était mille lieux à coté de la plaque si les commerciaux souhaitaient séduire les vieux du bitume....
cette campagne était quand même tourné pro-bobo !! le développement de cette moto ne sait pas fait par le chemin ingénieur puis designer mais l'inverse!
c'est les designer qui ont fixé les règles de la moto, restait au ingénieurs de s'adapter au cahier des charges.
mais pour moi c'est la faute aux publicitaires si cette beauté est un faux-succès.

Fallait voir l'accueil que j'ai eu à Daffy la dernière fois que je m'y suis pointé à l'ouverture en bécane.
tout le monde me regardé avec des yeux écarquillés et un seul type est venu voir la moto, il ne m'a même pas adressé la parole et s'est barré.no comment !!
le vendeur était beaucoup plus intéressée quand à lui et m'a demandé des renseignements sur la glad'.
la philosophie du motard n'en à pas pris un coup mais il faut juste changer les mentalités et accepter le fait que le 2 roues en général se démocratise ! il n'y à qu'à voir les chiffres de ventes motos cette année! ils explosent !!!

Mes Frères !!!
Nous sommes des précurseurs !!
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Gladiator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 23:32
Moto : Une Superbe Gladius Verte et Noire
Localisation : Lost in Mayenne
Contact :

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par Gladiator »

Cette moto débarque a peine sur nos routes.
Le probleme est aussi qu'il faut attendre pour en avoir une, moi j'ai attendu + d'un mois avant de l'avoir, mon assureur m'a pourtant dit qu'il avait eu beaucoup de demande pour des devis assurance pour cette moto.
Et puis le parking au mans est plutot grand
Image
Moi je vais au boulot avec ma glad et tout mes collegues motards et non motards la trouve belle, je n'ai pas été au mans alors que mon concess etait sur le stand suzuk et qu'il y avait une moto a gagner, j'ai regarder les courses sur eurosport (le moto GP passe sur NT1 aussi maintenant). Quand a Rossi même si c'est un grand pilote, il a perdu mon estime le jour ou il a mis le maillot de materzzi sur lui.
J'ajoute que l'autre jour j'ai été suivi par un motard pendant 5 mn, je crois qu'il regardais ma becane, ensuite il est parti devant, et j'ai l'ai retrouvé plus loin arrêté en train d'attendre mon passage.
Je verais bien les réactions samedi, je fais une ballade moto à St Georges le Gaulthier dans le 72
Sol lucet omnibus ----------------------------- [+]
Image
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par Cyrilofmars »

j'ai vu le capot de selle bleu, le lèche rouge bleu et le lèche roue blanc de ermax, les seuls dispos, et le pot yos evo gladius ;)

le lèche roue blanc il tue ::d
Avatar du membre
Titou31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 09:25
Localisation : Région TOULOUSAINE

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par Titou31 »

Tu sais tit.ange, ce qui compte c'est qu'elle te plaise à toi... les autres on s'en fout.

Moi j'ai pas acheté une bécane pour que les autres me regardent... et je vais te dire, t'as pas besoin d'une belle moto pour qu'on te regarde.

Je crois malgré tout que la crise est passée par là. Je serais curieux de connaitre le nombre d'immat depuis le début de l'année. Et dans ces periodes la, les gens se réfugient dans des valeurs sûres... Bandit, Hornet, Fazer... même si après ils auront un mal fou à la revendre parce qu'il y en a des milliers sur le marché de l'occase.

Crois moi, on a fait le bon choix...
Gladius legis custos...
Avatar du membre
Tom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 12:33
Moto : CB500S... pour l'instant
Localisation : Ain - 01

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par Tom »

Je vais pas ma faire des amis sur ce coup la mais la premiere fois que j'ai vu la Gladius (en photo) j'ai été super déçu ! J'attendais avec impatience une nouvelle SV et aux premiéres photo de la Gladius je me suis dit "il ont fait une imitation moche des italiennes, tout en rondeur avec du plastic partout et un pot horrible! "
Maintenant je vais essayer de retrouver 2 ou 3 amis: Apres l'essai de cette moto je la voyait plus du tout pareil et maintenant, dès que j'ai les sous, je change ma fidele CB pour une Gladius.
D'abord je trouve que par rapport a la concurrence, le moteur est bcp plus simpa et la partie cycle est dans le moyenne.
Ensuite, pour ce qui est de l'estetique, elle est déjà plus jolie en vrai qu'en photo et je la trouve maintenant carrément belle (avec un SDP, un pot et sans les caches... ::d ). Il m'a donc fallu un tps d'adaptation que bcp de motard n'ont surement pas encore passé. Il est vrai que l'on entend plus de mauvaises critiques sur l'estetique de la Gladius que de bonnes...
Apres, pour en revenir à la cible, il est vrai que Suzuk ne s'attaque pas au motard pure souche mais plutot aux "scooteristes" et/ou aux nouveaux (et nouvelles, meme si ce marché reste limité) motard(e)s. Donc je pense que la Gladius va petit a petit de faire une belle place sur le marché. L'essayer c'est l'adopter !!!
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par smiley_n »

+10000 tom !!
copain de moi !
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Phoenix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 16:06
Localisation : Saint Brice sous foret (95)

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par Phoenix »

Perso ça m'arrange si tout le monde la trouve moche... ça fera moins de demande sur le marché au noir et donc moins de vol.... :gene:
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par smiley_n »

Phoenix a écrit :[mode parano on]Perso ça m'arrange si tout le monde la trouve moche... ça fera moins de demande sur le marché au noir et donc moins de vol.... :gene:[mode parano off]
:mdr3:
m'enfin je te rassure je suis pareil, quand je trace chez des potes, je m'arrange toujours pour garer la moto à vue de l'appart ou alors je squate la cour/le garage!
je suis pareil : pas touche à ma moto !!! :pan2:
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Phoenix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 16:06
Localisation : Saint Brice sous foret (95)

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par Phoenix »

Ah mais c'est clair j'suis un gros parano... Moi le seul souci que j'ai avec cette moto c'est qu'elle est nouvelle... j'ai super peur qu'elle fasse une sorte de "buzz" et que tout le monde la veuille, que je me mette a flipper le soir quand j'suis au guidon... :P
J'ai un pote qui s'est fait planté la jambe pour son T-Max.... Autant les deux pieds au sol, un voir deux gars faut qu'ils soient motivés... Autant sur la moto......
Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par Crapette »

Tant mieux s'ils n'aiment pas notre jolie mob au moins elle gardera toute sont originalité :cote:
Nico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 22:15
Moto : SVF 650 gladius

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par Nico »

Au début devant les photo de la gladius j'ai pensé "beuh, le concept fait tres novateur, la plaque phare est pas tres belle et les courbe trop arrondie on dirait une moto molle..." et puis je suis allé chez suzuk. Et la miracle s'accomplit! ^^
non plus sérieusement cette moto parait spéciale sur les photos mais l'avoir devant les yeux n'est pas du tout pareil! Je l'ai tester quelques jours apres l'avoir vu et j'ai été irrémédiablement conquis! une reprise sublissime!
Un très bon couple! un caractère en or! des suspensions avants comme arrières impec (avant a régler certes), si on compare aux kawa concurrente (cf Er6 a la suspension arrière merdique) le problème pour le lancement étant sans doute que tout ses concurrents vendent leurs motos en moyenne 300 euros de moins.

Mais au moins nous voila pilote d'une moto qui a de la gueule! J'assume complètement sa couleur bleu et blanche et ses formes arrondies! fi des incultes raillant : "c'est une moto de meuf"! Monte donc derrière moi!
La moto est un virus, et moi j'suis un grand malaaade!
Avatar du membre
ilkyss
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 480
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 12:47
Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Vaucluse

Re: GP au Mans..ma gladius THE ONE !

Message par ilkyss »

Nico a écrit :Au début devant les photo de la gladius j'ai pensé "beuh, le concept fait tres novateur, la plaque phare est pas tres belle et les courbe trop arrondie on dirait une moto molle..." et puis je suis allé chez suzuk. Et la miracle s'accomplit! ^^
non plus sérieusement cette moto parait spéciale sur les photos mais l'avoir devant les yeux n'est pas du tout pareil! Je l'ai tester quelques jours apres l'avoir vu et j'ai été irrémédiablement conquis! une reprise sublissime!
Un très bon couple! un caractère en or! des suspensions avants comme arrières impec (avant a régler certes), si on compare aux kawa concurrente (cf Er6 a la suspension arrière merdique) le problème pour le lancement étant sans doute que tout ses concurrents vendent leurs motos en moyenne 300 euros de moins.

Mais au moins nous voila pilote d'une moto qui a de la gueule! J'assume complètement sa couleur bleu et blanche et ses formes arrondies! fi des incultes raillant : "c'est une moto de meuf"! Monte donc derrière moi!
:amen:
Répondre