Blackberry

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Blackberry

Message par John »

Desmo17 a écrit :Bon ben tant pis pour mon post, moi qui voulait en acheter un...
Désolé Desmo....a priori, pas de fan ou de connaisseurs de BlackBerry dans les parages.... :-/
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Blackberry

Message par Ricko »

Desmo17 a écrit :en revendant hier soir aussi mon iPhone 4 400 € (celui que j'avais payé 149...)
T'as fait une sacrée bonne affaire :ghee: :hehe: :hehe:
Image............Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Blackberry

Message par ErwanBZH35 »

:mdr3: :mdr1:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Blackberry

Message par Cyrilofmars »

T'es fou toi :|
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Blackberry

Message par Cyrilofmars »

Tiens hier j'ai eu un deuxième Iphone 4 en remplacement de mon professionnel je suis beau maintenant avec 2 Iphone 4 :gene:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Blackberry

Message par ErwanBZH35 »

:gene:...remarque Val aurait pu y ajouter une boule café et des amandes effilées :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blackberry

Message par loic »

Moi j'ai les 2:

un iphone 3G perso et un blackberry curve 8520 pour le boulot...

Bah c'est pas fait pour la même chose. Honnêtement le iphone pour téléphoner je le trouve pas terrible, comme la gestion des profils sonores inexistante: sur le 3G soit ça sonne soit c'est silencieux mais pas d'intermédiaires...

Pour ça le blackberry est bien mieux avec moultes configurations possibles (volumes très forts / moyen / silencieux / aucune sonneries...), ce qui est bien pratique quand on va du bureau vers l'atelier avant de rentrer en réunion ou tout simplement de se faire discret pendant le repas...
Niveau e-mail je suis surpris de ta remarque Desmo =>
- à priori, pas de possibilité de gérer ses dossiers (classement) mails (ou alors je n'ai pas trouvé...)
Moi j'ai la même arborescence email que dans mon outlook du boulot et ça se synchronise au poil...
Point de vue calendrier, je trouve aussi que le blackberry est plus pratique (ça ressemble à outlook).
Bref, pour tout ce qui est professionnel pour moi il y a pas photo.

Pour toute la partie loisir, là le iphone est loin devant c'est clair... Bref, c'est pas les mêmes utilisations. :)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blackberry

Message par loic »

Desmo17 a écrit : Contrairement à mon iPhone qui synchronisait les dossiers d'Hotmail automatiquement, le BlackBerry ne me permet pas de retrouver mes dossiers. Et quand j'efface un mail par le net, il ne s'efface pas du BlackBerry, toujours par opposition avec l'iPhone... Par contre, il y a d'autres avantages dans l'OS canadien...
Bizarre, mais ça doit être un problème de configuration... Moi ça fonctionne bien (mais sur des mails pro, pas sur du hotmail).
T'as regardé les options de masquage des emails classés, ou d'affichage des dossiers?
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blackberry

Message par loic »

Desmo17 a écrit :
loic a écrit : Bizarre, mais ça doit être un problème de configuration... Moi ça fonctionne bien (mais sur des mails pro, pas sur du hotmail).
C'est bien là le problème...
:gene:
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blackberry

Message par loic »

Arf moi j'ai un curve :gene:

En plus j'avoue j'oserai pas toucher à la config :rouge:
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blackberry

Message par loic »

Ça doit être ça, il y ressemble... :rouge:
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blackberry

Message par loic »

Desmo17 a écrit :
loic a écrit :Ça doit être ça, il y ressemble... :rouge:
?
J'ai trouvé, ça y ressemble mais c'est pas un 9300, c'est un 9520 =>
Image

Ca a l'air d'être le même mais pas 3G :gene:
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blackberry

Message par loic »

D'un coté ça me rassure de pas avoir à changer... 14 minutes de vidéo pour montrer un téléphone...

Moi je veux juste voir mes mails, mon agenda et téléphoner :gene:
Mais je le trouve bien ce téléphone :cote:
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Blackberry

Message par tchangy »

détérage : :p

Détenteur du bold 9700 => mon avis très satisfait hormis quelque bug (moins fréquent que l'iphone cela dis) :hehe:

a savoir je suis anti Iphone qui s'avère être un suceur de temps et de porte feuille (sans parler du foutage de tronche... :gene: 400€ tout les 6 mois pour une option supplémentaire ça reviens cher dans l'année, en l'occurence iphone 5 avec une vrai antenne dans aller je dirai encore 3 mois avant sa sortie :hehe: )

le hic d'apple c'est que petit a petit ça deviens incontournable donc ma solution, j'ai acheté un ipod touch qui je le rappel est un iphone sans l'option téléphone et seulement celle la, et je dois dire que ça me conviens parfaitement car 1 - je manque rien avec toutes les machines qui devienne compatible et 2 - itunes même si dans le principe un nouveau titre = 1.29 € :( (les 0.79€ étant réservé au daube que personne ne souhaite obtenir oui oui je vise bien carla :hehe: )et pour finir 3 je ne me fait pas arnaquer au forfait :P

sinon pour revenir sur mon blackberry il est configurer avec ma boite hotmail et marche pour ma part relativement bien (excepté pour les dossiers mais bon l'ipod est aussi configuré et gère aussi mal cette option si je puis dire :hehe: )

et pour réagir a la remarque de la guerre des smartphone qui s'attaque a l'iphone , je suis plutôt d'accord dans le principe de celle ci , les utilisateurs iphone (android compris) ne s'en rende peu être pas compte mais son réellement tout le temps plongé dedans ce qui est un peu .... désolant :cote: ...

voila voila =)
Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Blackberry

Message par lapince »

idem pour mon Samsung Galaxy S (android).
Il m'arrive d'y passer beaucoup de temps mais c'est du temps que je ne passe pas sur mon pc...

Lecture de mails à ditance, navigation internet indispensable pendant des interventions, guidage GPS...
Sinon je suis pas anti Iphone mais plutôt enti apple. L'IPhone est une très bonne machine mais la politique apple me dégoute :
Oh regardez on fait du copié collé (existait depuis plusieurs années sur tous les smartphone)
euh oui il y a une puce GPS, elle donne la localisation. Ah mais non y'as pas de guidage par contre
envoyer des MMS? oula non non! sa sera pour la prochiane mise à jour

Voila ce que j'aime pas : des limitations purement commerciales. Ce sont des choses que l'on ne retrouve pas sous android qui est beaucoup plus ouvert et qui reste très performant.
Répondre