Blackberry

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Blackberry

Message par tchangy »

goeland38 a écrit :Désolé tchangy, mais toi qui te veux contre les pro iphone tu faits dans l'extremisme!!
j'admet ne pas savoir faire dans la finesse :rouge: désolé :rouge:
goeland38 a écrit : Pour l'équivalence ipod touch, oui mais non. Il te manque quand même le GPS entre autre, chose très utile pour beaucoup. Si pour payer moins cher, il faut rajouter à ton BB, un ipod touch, je ne suis pas sur du gain.
sur BB y a une appli (gratuite) pour la localisation pas extrêmement performante soit, mais bon pour mes trajets j'ai mon tomtom :hehe: :P et encore je préfère mon sens de l'orientation :rouge:
goeland38 a écrit : Ensuite pour les 400€, non. En remplacement, les opérateurs te font des tarifs très en dessous de ça. Pour le 4, par exemple, cela m'a couté 129€.
contre 2 ans d’engagement et le forfait gonflé qui va bien.... :-/
goeland38 a écrit : Pour la perte de temps, ba là c'est l'utilisateur qui décide de passer plus ou moins de temps, pas apple qui t'y force! Si les gens sont plongés dedans, c'est parce qu'ils le veulent non? Ou alors je ne me suis pas encore rendu compte qu'il y avait un message subliminal dans l'iphone qui te disait de passer ton temps dessus!
oui ça je suis tout a fait d'accord , c'est juste que tout le monde l’exhibe pour un oui ou pour un non résultat on parle a l'iphone plutôt que la personne c'est malheureux , mais c'est probable qu'il ne s'agisse que d'un effet parisien 8|
goeland38 a écrit : Pour l'antenne, franchement aucun problème.
ce ne sont que les ouï dire , j'en laisse les utilisateurs seul juge , je ne fais que souligner le buzz :hehe:
goeland38 a écrit : Je ne dis pas que l'iphone est mieux qu'un autre, juste que beaucoup de choses dites contre l'iphone sont juste de anti-apple basique sans fondement.
lapince a très bien résumé le pourquoi anti-apple pour ma part :cote:
goeland38 a écrit : Reste que pour moi l'iphone est franchement l'outil indispensable car regroupant en un seul appareil ce qu'il y a peu tenait dans une sacoche!!
il reste néanmoins lent et non compétitif vs un pc ... enfin c'est mon resentis via l'ipod , des coupures en plein milieu d'une chansons pour des raisons obscures :-|
Image
Avatar du membre
boub91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:47
Moto : Moto a la casse ...
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Re: Blackberry

Message par boub91 »

Sympa le design !
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Blackberry

Message par Quentin94 »

J'ai eu un blackberry Torch 9800 pendant plus d'un an, je l'ai revendu pour me prendre un galaxy s3.

Durant son utilisation, j'ai aimé sa gestion des mails, messages et son côté pro qui facilitent le contact et la gestion.
Sa simplicité, pas autant d'application comme sur les Iphones mais je trouve, peu dérangeant.

Pour ce qui est de l’utilisation au quotidien, il était un peu gros, et lourd je trouve, certes on s'habitue vite mais quand même. Les vidéos sont lisibles sans grand plus, petit écran. Les touches sont vraiment bien, on écrit vite, presque de manière intuitif à force.

Les moins, le pavé tactile est moyen, la molette tactile est vraiment bien mais ne tiens pas beaucoup (au bout d'un an, ne marchait presque plus). Peut être trop lourd, trop gros.


D'une manière générale, je suis très satisfait de ce que fais Blackberry, son système de communication intra-communtaire (BBM) est très bien fait.

Je lui mettrais 14/20 pour son côté pratique, il fait ce qu'on lui demande de faire dans ses limites (photos, vidéos moyen), batterie tiens facilement une journée en allant sur le net, sms, appels.

:)
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Blackberry

Message par Antoine »

Torch 9800, c'est ce que j'ai depuis plus de deux ans.

Juste parfait pour mon usage (=téléphone + mails persos et pro (beaucoup) + un peu d'internet quand j'ai besoin d'un renseignement).

Le clavier physique est juste indispensable si on veut faire quelque chose de sérieux en mail et le mélange avec le tactile est parfait pour la navigation. La batterie tient encore très bien la charge (environ 2 jours avec mon usage). Niveau robustesse, il a survécu à des chutes en moto, des concerts agités et des voyages dans une petite housse mickey (oui oui mickey) sans que rien ne pète.

Pour ce qui est du manque d'applications, je m'en fous un peu, je n'ai jamais trouvé le système des applis très intéressant en général: je veux un terminal pour la communication, pas un multi-gadget.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Blackberry

Message par ErwanBZH35 »

Tenté? il a l'air très chouette!!!!
Par contre, terminé le clavier physique!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre