où garez-vous votre gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

où garez-vous votre gladius

Message par Sabine »

j'ai encore peu de km et utilise ma glad pour faire principalement les trajets domicile-boulot. Mais lorsque je dois me rendre vers des destinations inconnues, j'ai toujours une inquiétude sur l'endroit où je dois laisser ma belle...
j'ai peur qu'on me la fasse tomber si je suis sur un trottoir (oui, je sais faut pas!), ou de me prendre une prune si je me mets sur un parking où faut mettre des sous dans la machine.
Et lorsque je me gare correctement sur une place, les gens rouspètent car je prend la place d'une voiture!!
et vous, comment garez-vous votre moto en ville?
merci d'avance pour vos réponses.
Sabine
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: où garez-vous votre gladius

Message par John »

Perso, j'essaye de trouver une place ou ca gene pas.... dans un petit coin... Mais jamais sur une place payante... ;)
Le long d'un mur ou aligné avec des places vélo (mais jamais DANS les places vélos)...

Par contre, moi j'ai pas peur des dégradations des gens...donc bon!!!
Mais je ne gêne jamais le passage des gens!!!!
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
samouraï067
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 313
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 18:49
Moto : gladius spirit 70
Localisation : 38 - CHAMAGNIEU

Re: où garez-vous votre gladius

Message par samouraï067 »

pareil moi j'essaye de la mettre a un endroit ou sa gène pas
ou sinon je me met dans un parking souterrain qui on des parti moto
Image
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: où garez-vous votre gladius

Message par derzen »

Pareil, j'évite les place de parking, sauf quand on est deux. A ce moment on se prend une place avec nos deux motos. Sinon j'évite les parking souterrains (on m'a volé mon bandit en 2h, attaché et parking fermé par clé à code).

En général gare ma moto sur le trottoir, mais toujours de manière à laisser le passage aux piétons/poussette/fauteuils roulant, et le plus important, à portée de vue ! Car, comme John (ah non, j'avais mal lu…), je crains aussi les dégradations, genre maman qui fait assoir son gosse sur la moto, sans autorisation bien évidemment…
Modifié en dernier par derzen le mar. 12 oct. 2010 20:45, modifié 1 fois.
Image
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: où garez-vous votre gladius

Message par denislamalice »

moi je la gare sur place parking si on est deux; sinon devant magasin que je connais, le commerçant peut jeter un oeil !!
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: où garez-vous votre gladius

Message par Alexia-JMV Concept »

John a écrit : Par contre, moi j'ai pas peur des dégradations des gens...donc bon!!!
derzen a écrit :Car, comme John, je crains aussi les dégradations, genre maman qui fait assoir son gosse sur la moto, sans autorisation bien évidemment…
non, non, John, il a peur de rien ... tu comprendrais si tu voyais sa Glad' ;-) ::d :rouge:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: où garez-vous votre gladius

Message par k-neef »

Sur Paris, les emplacements moto ne sont pas assez nombreux (et souvent mal conçus). Aussi, je me gare souvent sur le trottoir en face du bureau, près de la chaussée entre deux arbres, de manière à laisser un passage assez large pour les piétons et poussettes.

Je n'ai jamais eu de dégradations. Avec le nombre de 2RM stationnés ainsi, les parisiens sont assez habitués.
Avatar du membre
Oh My glad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:31
Moto : Gladius noire

Re: où garez-vous votre gladius

Message par Oh My glad »

moi sur Paris j'essaie de trouver des places sur les parking moto pas trop mal fichus.

J'imagine que ceux qui n'aiment pas c'est pour le risque que le scooter qui se gare à côté tombe sur votre Glad, non ? ?
Au moment où je me gare, je fais gaffe à qui est à côté, mais bon, ça peut changer jusqu'à ce que je revienne...

Vous n'avez peut être pas tord. Par contre, depuis que j'ai vu (dans un motomag) un article sur ce qui se passe quand les policiers à Paris font des rammassages-fourrière de 2RM stationnés sur les trottoirs ça fait peur. Un camion-plateau avec une grue qui attrape les bécanes par le guidon (si si), ça me fait flipper de la laisser sur un trottoir. Mais bon, je vais finir par m'y mettre, parce que ça me saoule de passer 10 minutes à trouver une place dans Paris, car les parkings à 2RM sont soit pleins, soit dans des endroits où tu n'as pas du tout envie de laisser ta moto...
ça passait c'était beau !
Image Image Image
gpm25

Re: où garez-vous votre gladius

Message par gpm25 »

Moi j'évite les parkings sous terrain!!
C'est sur le trottoir à Chartres ou Orléans car ils ont des emplacements réservés aux 2 roues partout dans ces villes! :)
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: où garez-vous votre gladius

Message par titi18000 »

ben perso moi ce sera trottoir tout en respectant les usagers de ce passage ( y a encore un an j'en faisait parti) car par chez nous les motos sont pas trop aimé et donc les emplacement prevu a cette effet sont rarissimes ( hormis a carrouf ou la bien sur y a pas de soucis)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
gpm25

Re: où garez-vous votre gladius

Message par gpm25 »

tu habites dans quel coin?
Ouais pas cool!!
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: où garez-vous votre gladius

Message par titi18000 »

moi je suis dans le cher a bourges
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
neo4

Re: où garez-vous votre gladius

Message par neo4 »

j'ai toujours garé mon TW sur les trottoires aussi en la méttant au max le long du mur pour ne pas gener le passage des pietons et surtout des poussettes ;)
et jusqu'à là aucun souci,une fois j'ai meme demandé à un agent de police se trouvant à proximité si c'etait dérangeant ou pas et il m'avait répondu que là il y avait aucun souci :]
gpm25

Re: où garez-vous votre gladius

Message par gpm25 »

titi18000 a écrit :moi je suis dans le cher a bourges
8| Ils font rien à Bourges pour les 2 roues?
Ouais pas cool!

Ils ont refait tout le Centre ville de Chartres et c'est nickel pour nos meules! :mrgreen:
gpm25

Re: où garez-vous votre gladius

Message par gpm25 »

neo4 a écrit :j'ai toujours garé mon TW sur les trottoires aussi en la méttant au max le long du mur pour ne pas gener le passage des pietons et surtout des poussettes ;)
et jusqu'à là aucun souci,une fois j'ai meme demandé à un agent de police se trouvant à proximité si c'etait dérangeant ou pas et il m'avait répondu que là il y avait aucun souci :]
T'as bien fait de demander! lol :mrgreen:

Les motos, perso, ne gênent pas car même ou je taf, les motards sont respecteux envers les piétons!
C'est ce qui fait notre force entre motards: le respest! ;)
Par contre les 50 cm3?????? Sans commentaires :langue:
Si vous venaient sur Châteaudun un jour, vous m'en faîtes part!
Je me suis fait des potes qui étaient en motos et qui cherchaient de la place pour se stationner!
Je leur ai trouvé une place pour leurs bécanes! ;)
Depuis on ne se quitte plus ! Ils habitent sur Chartres!
Cool! :mrgreen:
Répondre