quel est la caractère moteur de votre gladius!

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
régis1973
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 22:47
Moto : 650svn carbu

quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par régis1973 »

bonjour!
je ne suis pas propriétaire d'une gladius , j'ai un svn 650 à carbu avec le caractère moteur qui le caractérise
je n'ai jamais eu de moto à injection
pouvez vous me décrire le caractère moteur de la gladius
merci de vos réponses
Régis
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par Maurice »

qu'est ce que tu entend par caractère ?
si tu veux savoir si elle a de la pêche c'est une moto qui a du couple a tous les régimes et si tu roules peinard entre 5000 et 6000 tours a 110 il te suffit d'ouvrir pour te retrouver a 8000 a + de 150.
au démarrage la première fois que je l'ai conduit j'ai était surpris par son accélération et je me suis payer une glissade que j'ai réussi a maitriser car elle accepte les petites erreur d'un vieux Motard sur le retour :hehe:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par k-neef »

L'injection, quand elle est bien conçue, permet de maîtriser, à tout instant, les paramètres moteur.

Ainsi, pour la Gladius, cela donne une moto souple à régime moteur bas (en dessous de 4000 t/mn) où on peux enrouler sur le couple et une moto plus "pêchue" sitôt passé les 6000 t/mn.

Ce que certains motards nomment "moteur de caractère", pour les moteurs à carburateurs, est souvent, à la lecture des courbes de puissance/couple, une maîtrise peu affirmée (le terme est diplomatique) de la gestion de la carburation. Ce qui se comprend parfaitement avec un système à carburateur au su de son fonctionnement où il fallait, pour les concepteurs, faire des choix et tenter de concilier des caractéristiques opposées : moteur souple en bas (couple) et vif en haut (régime moteur).

C'est d'autant plus difficile avec un moteur à cylindrée faible ou moyenne. Suzuki, avec son moteur 650 cm3, l'a parfaitement réussi.

Moi, qui roule également en bi-cylindres à plat de 1200 cm3, j'en suis quotidiennement (et agréablement) étonné.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par lemanu »

:hello: Régis!

le moteur de la Gladius te paraitra plus "lisse" ou plus "linéaire" par rapport à ton SV à carbus. Comme le dit k-neef l'injection rend le moteur plus souple en bas ... certains regrettent les carburés pour le côté " plus vivant et ou caractériel " du moteur...!

La meilleure façon de comparer reste encore l'essais...à toi de jouer Régis :)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
régis1973
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 22:47
Moto : 650svn carbu

Re: quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par régis1973 »

est il vrai que suzuki a essayé de s'approcher et de rendre plus vivant ou moins linéaire que le moteur du sv à injection?
la semaine prochaine je monte sur Aix pour l'essayer !!!!! :ghee:
Régis
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par lemanu »

régis1973 a écrit :est il vrai que suzuki a essayé de s'approcher et de rendre plus vivant ou moins linéaire que le moteur du sv à injection?
la semaine prochaine je monte sur Aix pour l'essayer !!!!! :ghee:
Régis
La Gladius c'est 2 cv de moins pour prévilégier un peu plus de couple en bas avec la nouvelle cartograhie .
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Oh My glad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:31
Moto : Gladius noire

Re: quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par Oh My glad »

j'ai eu une 650 SVS de 2002 juste avant ma glad.

Pour ce qui concerne le moteur, j'ai trouvé que celui de la gladius est très comparable pour ce qui est du plaisir, et infiniment supérieur pour la facilité : souplesse en ville, reprend très bien en solo en 4 ou 5 ème à très bas régime, et en ville, ça permet de ne pas trop se prendre la tête, je trouve, quand on est tout peinard.

Je roule tous les jours avec, et perso, quand il fait froid, je trouve que l'injection c'est quand même pas mal : plus besoin de se prendre le choux avec le starter et baisse significative de consommation lorsque tu fais souvent des trajets à froid d'une vingtaine de minutes.

Ensuite, pour ce qui est du plaisir pur lorsque tu tournes la poignée, je pense que la glad en donne autant que le SV. Il ne faut pas se laisser avoir par le son, qui participe à la "sensation" de caractère moteur, et qui est sérieusement castré par le pot catalytique sur la glad. Au niveau des chronos, je crois que c'est très comparable.

En ce qui me concerne, je ne regrette pas le SV carbu, même si c'est un super moteur, plus expressif avec le pot d'origine...
ça passait c'était beau !
Image Image Image
régis1973
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 22:47
Moto : 650svn carbu

Re: quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par régis1973 »

merci pour ton expérience oh my glad
cette semaine je monte à Aix en Provence pour l'essayer et si ça passe je me lance dans la recherche de ma future!!! :ghee:
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par Maurice »

salut, il y en a une a vendre sur le forum et elle est déjà toutes équiper, va voir là
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=14&t=1564#p64350
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
gerald 25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 19:26
Moto : GLADIUS

Re: quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par gerald 25 »

Avant être propriétaire d'une gladius, j'ai eu 3 SV d'année 1999 à 2002 et aussi 2 SV à injection de nouvelle
génération. C'est sûr, elles avaient plus de caractère, surtout la version à carbu. Mais j'apprécie beaucoup la
gladius pour sa souplesse moteur car tu peux remettre gaz sur le 6eme rapport à 2000trs sans cognements
moteur ( 3500trs pour SV ) et garde quand même du caractère comparé à un 4 cylindres de même cc .
Autre élément d'amélioration, la partie cycle ( le cadre ) plus rigide .
régis1973
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 22:47
Moto : 650svn carbu

Re: quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par régis1973 »

rien ne vaut un bon essai pour se faire une bonne opinion!! :ghee:
je monte demain ou apm sur aix!!!
je vous donnerais mon ressenti de cet essai!!
Régis
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par RQ3ZQTB »

Salut à tous,

Moi, j'ai un SVN K8 et question souplesse, y'a rien à reprocher, 45km/h en 6eme avec reprise sans hocquet à partir de 2200t/min, malgrés mon "léger" surpoids (=98kg) ... :]
Faut dire aussi que la Glad tire plus court que le SV (15x46 au lieu de 15x45), ça aide bien.
Mais c'est vrai que les 2 moteurs sont différents bien que très ressemblant.

@+
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: quel est la caractère moteur de votre gladius!

Message par triix »

gerald 25 a écrit :Avant être propriétaire d'une gladius, j'ai eu 3 SV d'année 1999 à 2002 et aussi 2 SV à injection de nouvelle
génération. C'est sûr, elles avaient plus de caractère, surtout la version à carbu. Mais j'apprécie beaucoup la
gladius pour sa souplesse moteur car tu peux remettre gaz sur le 6eme rapport à 2000trs sans cognements
moteur ( 3500trs pour SV ) et garde quand même du caractère comparé à un 4 cylindres de même cc .
Autre élément d'amélioration, la partie cycle ( le cadre ) plus rigide .
Oui c' est exact moi je regrette mon SV carbus pour son moteur que je qualifierais de moins docile, plus rugueux en quelque sorte, avec un frein moteur plus présent...
Répondre