acheter une gladius moto école

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Floow17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:16
Moto : Glad Noire/Verte
Localisation : Aytré, Charente Maritime

Re: acheter une gladius moto école

Message par Floow17 »

J'ai acheté ma glad' ex moto école il y a un mois, aucun souci à signalé, j'apréhendais l'embrayage et la boite mais tout va bien de ce côté. Elle a un peu de bornes (29000km) mais je l'ai payé 3700e alors bon, je ne regrette rien!
Motard depuis un certain jour, Motard pour toujours.
guigui91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 19:30
Moto : Gladius
Localisation : 92 - La Défense

Re: acheter une gladius moto école

Message par guigui91 »

Floow17 a écrit :Elle a un peu de bornes (29000km)
8|
Perso je trouve ca beaucoup, surtout pour une moto école.

Généralement après la moto école ils changent carrement l'embrayage, donc pas étonnant que tu n'ai pas de soucis sur ce point. Là où j'aurais peur c'est plutot la fourche qui doit manger à chaque fois que la moto est tombé.

Et puis niveau rodage je vous laisse imaginer les dégats :
- Petites pointes au neutre bien au dessus des 5000rpm (et oui il faut apprendre à doser l'accelerateur)
- 4/5 du temps à très faible vitesse pour préparer le plateau
Floow17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:16
Moto : Glad Noire/Verte
Localisation : Aytré, Charente Maritime

Re: acheter une gladius moto école

Message par Floow17 »

C'est sur elle n'est pas neuve, la fourche n'est même pas rayée donc elle n'a pas dû manger trop chaud, et des tas de réparations on été faites avant la mise en vente, j'ai les factures, donc je l'ai prise. Pour l'instant à part le graissage de la chaine, rien du tout (heureusement). Après c'est quitte ou double c'est sûr mais je n'avais pas les moyen d'avoir un moto neuve et c'était l'occasion d'avoir une moto assez récente pour pas cher. De toutes façon vous serez au courant si il m'arrive quelque chose, je viendrais paniqué ici :)

Juste comme ça, les ER6n de mon auto école avait 33000km quand j'ai passé mon permis il y a presque un an, et elle tourne toujours.
Motard depuis un certain jour, Motard pour toujours.
Répondre