Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre

Allez vous migrer vers la nouvelle freebox v6 ?

Oui, dès que possible !
4
20%
Oui mais 6€/mois pour le dégroupage total, c'est trop cher !
2
10%
Non, je préfère la concurrence (Neuf Box, Darty Box, etc.)
4
20%
Non, 6€ par mois pour le dégroupgae total, c'est trop cher !
4
20%
Je ne sais pas
6
30%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Chandrase »

Lors de la conférence de presse de ce matin, Free a officiellement présenté sa nouvelle Freebox V6 :
La FREEBOX REVOLUTION.

Image

Image

En résumé
Pour les plus pressés, voici un résumé rapide de cette nouvelle Freebox Révolution :
- Une nouvelle interface
- Un lecteur Blu-ray
- Des jeux vidéos HD avec un gamepad inclus
- Un serveur NAS de 250Go (accessible depuis l'extérieur)
- L'internet sur votre TV
- Une télécommande gyroscopique
- Une seule box pour l'ADSL et la Fibre
- Appels inclus vers les mobiles en France métropolitaine
- Une assistance à domicile (garantie sous 10h ouvrées)

Un design par Philippe Starck

Philippe Starck est un designer français connu aussi bien pour ses décorations d’intérieurs que pour ses productions en série de biens de consommation courante. Il a travaillé avec Free pour créer la nouvelle Freebox : "J’ai été très honoré de travailler pour Free car c’est exactement le même esprit. Elle est révolutionnaire car on peut tout en faire. On s’aperçoit que des boîtes comme la Freebox n’ont de limite que nous-mêmes. Il n’y a que notre imagination qui limite ce que l’on peut en faire. Le pouvoir au peuple est aujourd’hui accessible grâce à Free. Ca tombe bien, ça porte bien son nom ;-)"

Freebox Server

Ce premier boitier appelé Freebox Server correspond à l'actuel Freebox ADSL. Il dispose d'une connectique ADSL et Fibre : vous n'aurez ainsi pas à changer de matériels lorsque vous serez éligible au FTTH.
Deux haut parleurs sont intégrés au boitier et vous permettrons d'écouter de la musique sans avoir besoin d'allumer la télévision ou votre PC.
Au niveau de la connectique, on retrouve 2 ports USB, 1 port e-SATA et une entrée/sortie audio/vidéo. Un serveur NAS de 250Go est également disponible et permet de stocker toutes vos données. Elles seront accessible en local et à distance.

Freebox player

Ce second boitier nommé Freebox Player correspond à l'actuel Freebox HD : il s'occupe de gérer la partie TV.
Équipé d'un processeur Intel ATOM CE4100, la Freebox dispose d'une puissance jusque là inégalé pour une box.
L'interface TV a été complètement revue et devient fluide, intuitive et simple à utiliser. Le PIP (picture in picture) tant réclamé par les Freenautes fait enfin son apparition. Le guide des programmes s'affiche en surimpression du programme en cours. Enfin, un partenariat a été conclus avec Allociné et il sera possible d'accéder aux informations d'un film ou d'un acteur très facilement.
A noter la présence d'un lecteur Blu-ray qui vous permettra de lire tous types de disques.

Une nouvelle télécommande

Stop à la grosse télécommande manette de jeux de la V5. Voici une nouvelle télécommande interactive dessinée par Phillipe Starck elle aussi. Elle est équipée d'un accéléromètre et d'un gyroscope sur 3 axes ce qui permet d'agir sur l'interface simplement en la bougeant. La navigation sur internet sera également facilité.

Un navigateur web embarqué

Internet sur la TV c'est maintenant possible. Les rumeurs sur la Google TV étaient erronées, mais la Freebox Player est bel et bien équipée d'un navigateur qui vous permettra de surfer sur l'ensemble du web. La navigation se fera à l'aide de la télécommande et d'un pointeur sur l'écran. La saisie sera réalisée grâce à un clavier virtuel qui s'affichera sur votre télévision. A noter qu'il est possible de brancher une souris et un clavier si besoin.

Une Freebox console de jeux

La Freebox Révolution devient une console de jeux. Associé à Gameloft, Free propose maintenant des jeux HD : FPS, courses de voitures, ... Au lancement, 2 jeux seront inclus dans le forfait : Let's Golf 2 et Asphalt 5.
Un gamepad inclut dans l'abonnement : pour de meilleure sensation de jeux, Free a décidé d'inclure un gamepad dans le forfait.
A noter qu'il est également possible de jouer en réseau.

Une installation facilité

D'après ce qui a été annoncé, l'installation se fait en quelques secondes et sans effort. Les Freeplugs sont déjà pré-associés. Il n'y a plus qu'à les brancher et ça fonctionne. Le Wifi étant également pré-activé, les deux box se connectent entre-elles sans problème.
Malin, la notice d'installation a été imprimé directement sur le carton d'emballage.

Une meilleure assistance

Free ne disposant pas de boutiques, le SAV doit être performant afin de rassurer les utilisateurs et pouvoir conquérir de nouveaux abonnées. Ainsi, la nouvelle offre Freebox inclut les appels vers l'assistance téléphonique, et une assistance à domicile sous 10h ouvrées !

Comment s’inscrire / migrer vers la Freebox Révolution

Pour s'inscrire, rien de plus simple, il vous suffit d'aller sur le site http://www.free.fr, de renseigner votre numéro de téléphone et de suivre les étapes.

Pour migrer, connectez-vous sur votre interface de gestion, puis allez dans la rubrique "Gestion de mon abonnement". Un nouveau lien a fait son apparition : "Renouveller ma Freebox par une Freebox V6". Attention, des frais pourront être à payer en fonction de votre ancienneté chez Free.

Source : http://www.freebox-v6.fr/index.php/blog/
PDF Freebox v6 : http://www.iliad.fr/presse/2010/DP_Free ... 141210.pdf
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par k-neef »

Voté !

En fait de V6 pour 2011, j'attends plutôt le Six en ligne de BMW (K 1600 GT) en avril, afin de me faire une idée sur la remplaçante, en 2013, de mon actuelle RT. :hehe:

Pour en revenir à la FreeBox, pourquoi pas ?
Ce qui m'ennuie le plus, c'est de migrer d'Orange vers Free avec tous les possibles désagréments liés au transfert (plus de téléphone, plus d'internet, facturation, etc...)
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Cyrilofmars »

Ouai mais comment on va faire pour l'avoir? :0 qui est prioritaire? :gene:
Avatar du membre
tonare64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:13
Moto : GLADIUS rouge & grise
Localisation : istres bdr

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par tonare64 »

suis deja degroupé reste a savoir combien cela va me couter et si je suis prioritaire ?
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Chandrase »

Cyrilofmars a écrit :Ouai mais comment on va faire pour l'avoir? :0 qui est prioritaire? :gene:
Rien n'est indiqué sur les priorités. Pour la recevoir, il faut aller sur le site de Free comme indiqué dans le premier post.

Pour ma part, je l'ai également commandé pour 30€ et je devrais la recevoir prochainement ...

Wait & see ...
tonare64 a écrit :suis deja degroupé reste a savoir combien cela va me couter et si je suis prioritaire ?
Si tu es déjà dégroupé, ca te coutera 35,98€/mois et pour savoir combien ca te coute de passer de la v à la v6, suffit d'aller sur ton compte sur free.fr > dans MON COMPTE > MON ABONNEMENT et "Renouveller ma Freebox par une Freebox V6 " ... Tu as ensuite une page qui te donne des infos dont le prix.
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
tonare64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:13
Moto : GLADIUS rouge & grise
Localisation : istres bdr

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par tonare64 »

merci Chandrase
si j ai bien compris l abonnement passe de env 30euro a 36 euro :)
neo4

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par neo4 »

c'est jolie tout ça,mais faut toujours payer plus :/
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Binano »

Une Freebox console de jeux HD en réseau... hum... miam... wouaiiiii !!! :ghee:

Mais bon c'est plus (trop) cher !

Pis en même temps dans mon patelin, le débit disponible n'est déja pas assez élevé pour exploiter la V5 donc la V6... :mrgreen:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par fanfan »

Certes c'est plus cher, mais ça vaut le prix. Rien que pour le NAS, et la passerelle multimédia. Enfin vive le mois de Janvier.

Il est loin le temps du Sagem f@st 800 !

Quid de la taxe Baroin de 3€ en Janvier ? En sus ?
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par lapince »

fanfan a écrit :Quid de la taxe Baroin de 3€ en Janvier ? En sus ?
Oui. Ce qui ferait un forfait légèrement inféirieur à 40€ (si on se repose sur l'augmentation de 3€ chez orange qui est le seul à avoir communiqué).
Ne pas oublier les gros + aussi : Lectuer blu-ray et appels illimités vers mobiles en france
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par tchangy »

Voté & commandé pour 60€ =)
[MODE malife= ON]
la tv free pour ma part je ne l'utilise pas, trop loin de la borne donc mauvaise bande passante
mais malgré ça je n'irais pour rien au monde chez un autre opérateur.

bon a savoir , pour la freebox v5 il vous faut déboursé chez un autre opérateur la modique somme de 60€ minimum pour obtenir les mêmes fonctionnalités.
pour la nouvelle , a l'heure actuelle c'est possible d'avoir mieux :hehe: alors on ne parlera pas de tarif :P
et bon 6€ pour les dégroupé (ce n'est pas mon cas mais ça ne me dérangerais pas) ou plus exactement l'illimité sur les portables , je ne trouve pas cela excessif.

sans oublier que chez les autre opérateur vous avez une durée d'engagement + le harcèlement qui s'ensuit lorsque vous arrivez à la fin de celle ci , chose inexistante chez free.

ah j'avoue il m'ont appelé une fois pour me proposé l'offre canal + qui venait de sortir, jeune femme charmante qui a compris très rapidement que c’était une option inutile pour ma part (je capte mal la tv je rappel) et je n'ai plus eu d'appel et ca j'aime :super:
a contrario d'sfr bougue ou orange qui vous tienne la jambe jusqu'au insulte ou le raccrochage au nez en bon samaritain pour vous les rebrisé 1 mois plus tard sur le même sujet du style , "ah non mais on ne vous a jamais appelé a propos de ça" et encore j’épargne l'accent incompréhensible des agent qui appel :gene:

c'était ma gueulante du matin ::d
[MODE malife = OFF]
merci free!
Image
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Chandrase »

fanfan a écrit :Certes c'est plus cher, mais ça vaut le prix. Rien que pour le NAS, et la passerelle multimédia. Enfin vive le mois de Janvier.

Il est loin le temps du Sagem f@st 800 !

Quid de la taxe Baroin de 3€ en Janvier ? En sus ?
Pour info, je l'ai quand même prise hier soir, j'ai cliqué par inadvertance sur le bouton "commander" :siffle:

Sinon le prix des 6€ par mois, je vais les compenser sur mon forfait SFR et le baisser d'une heure ...
Je ne consomme déjà pas mes 2h par mois mais avec 40% des appels vers les portables émis depuis chez soi, je devrais rentrer dans mes frais largement.

Les avantages en sus : le Blu-Ray, le NAS de 250Go, la console HD, etc. etc.
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par fanfan »

Tu as bien reçus les 2 mails de confirmation ? Car tant qu'on choisi pas le relais Kiala, c'est pas pris en compte...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Chandrase »

fanfan a écrit :Tu as bien reçus les 2 mails de confirmation ? Car tant qu'on choisi pas le relais Kiala, c'est pas pris en compte...
1er Mail : [FREE] Commande de votre Freebox V6
Second mail : [FREE] Confirmation de migration vers le forfait Freebox Revolution

Avec tous les prix de ce que je vais devoir payer et même, ils te disent qu'ils font des promos sur la vaseline, tout ça :gene: :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par fanfan »

:hehe:
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre