Vos applications iPhone

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Vos applications iPhone

Message par Binano »

Pour l'instant j'ai installé :
Localisation
- Tomtom europe (GPS + radars. C'est cher mais très efficace)
- Mobicarbu (trouver les stations service les moins chers)
- Pages jaunes (application indispensable)
Bureautique
- QuickOffice : Traitement de texte, word, excel, PDF... liaison direct Dropbox. Le top mais pas donné.
- Dropbox : Dropbox est un nuage pour stocker en ligne vos photos, vidéos, PDF, etc... Compatible avec de nombreuses applications. Application Indispensable.
- Camscanner+ : Un puissant scanner pour créer des fichiers de qualité en PDF.
- Perfect OCR : Détection de texte dans des images (OCR). L'utilisation de l'option SureSan x3 sans flash donne des résultats satisfaisants.
- Bordas 80000 synonymes (j'ai souvent besoin d'un synonymes pour mes courriers au boulot... mais à la maison j'ai la flemme de démarrer l'ordi. Sur l'iPhone ça ira plus vite)
Réseaux sociaux
- Tapatalk (pour lire les forums... c'est cette application qui m'a définitivement décidé à remplacer mon ancien mobile par un iPhone)
- Facebook (arf...)
- Windows Live Messenger
- 360Live Pour voir qui est connecté sur le Xboxlive... et l'iPhone sert de clavier pour envoyer des messages sur XboxLive
Finance
- Crédit Mutuel (ma banque à distance, génial !)
- Ebay Mobile (suivre ses enchères partout et à tout moment, ne plus jamais un enchère ! Youpi !)
Télécommandes
- MoMi L'application OVH pour gérer l'hébergement du forum à distance.
- FreeCorder (gérer la programmation d'enregistrement à distance sur la freebox)
- Wake permet de démarrer son PC à distance
- TeamViewer permet de prendre le controle de son PC à distance après l'avoir mis en route par "Wake".
Actualités
- Jeuxvideo.com (l'actualité des jeux sur iPhone (rien de plus que le site mais optimisé pour l'iPhone)
- Météo France
- Télé Loisirs (j'hésite encore entre Télé 7 jours et Télé Loisirs... à moins que vous me proposiez mieux ?)
- 20 minutes (survoler les infos importantes en quelques secondes, nickel !)
- iPhon.fr (suivre l'actualités concernant l'iPhone et les applications gratuites du jour.
- FranceStore je m'en sert essentiellement pour voir les nouvelles applications française de l' iTuneStore
- IAddict : Du même style qu'iPhon.fr mais plus complet au niveau des infos. Pas d'applications gratuites contrairement à iPhon.fr. Bref iAddict et iPhon.fr sont complémentaires.
Gestion Contacts
- Ne plus oublier (NeverMiss) Je ne loupe plus les anniversaires des amis mais aussi l'anniversaire de rencontre ou la fête de ma femme
- BC Reader : Scan les carte de visite et crée le contact correspondant automatiquement.
- SyncyFB : Synchronisation des amis sur Facebook avec ses propres contacts iPhon. Je l'ai utilisé une fois pour récupérer l'ensemble des dates d'anniversaire de mes contacts et leurs photos pour illustrer mes contacts.
- GroupeQ : Permet de créer des groupes de contact téléphonique. Simple et efficace.

Gastronomie
- Accord Mets&Vins permet de choisir le vin qui s'accorde le mieux au plat. Au resto c'est super pratique !
- Le guide des restaurants par l'Internaute : Avis sur les restaurants.
Sports
- Nike + GPS Running en musique et statistiques
- GymGoal : Exercices de musculation, vidéo de l'exercice, conseils
- Runtastic PRO : entrainement GPS pour tous les sports (dans mon cas, vélo). J'utilise "Nike+GPS" pour la course à pied.
Musique
- Upsize : Permet d'écouter la musique stockée sur l'iPhone sur une TV grâce à un câble composite TV.
- Shazam (le gadget pour faire le malin devant les collègues de boulot... c'est quand même bluffant comme application !)
Non classées
- Dragon Dictation (super efficace pour envoyer un SMS rapidement)
- Lampe pour iPhone 4 (j'ai juste peur que la lampe du flash crame si on l'a laisse allumé trop longtemps...)
- SIP Softphone (Téléphoner gratuitement sur les fixes depuis le réseau freefonie)
- Fatbooth (grossissez vos amis, ça fonctionne super bien et c'est à chaque fois de gros fourires)
- Mobiletag (lire les codes barres et retrouver le produit sur le web souvent moins cher)
- Google Mobile App notament pour l'option "Google Goggles" qui permet de faire des recherches sur Google à partir d'une photo, bluffant ! Fonctionne très bien avec les tableaux, dessins connus ou affiche publicitaire.
- Data Control 3G Permet de controler sa consommation data 3G et wifi. Pas besoin de faire tourner l'application en arrière plan pour que ça fonctionne. Compteur remis à zéro en même temps que le forfait.
- Fidme pour remplacer toutes les cartes de fidélités qu'on a dans le porte-feuille par une seule application
- Parcel permet de suivre les colis chez tous les transporteurs (La Poste, Chronopost, UPS, FeDex, etc...)
- iBooks permet de lire les bouquin électronique ou PDF comme un vrai bouquin
- iMovie permet de faire des petits montages vidéo (HD) et éventuellement les envoyer directement sur Youtube.
- iKeepTrack (LT) : un suivi des objets prêtés et/ou empruntés. Je l'utilise pour les jeux Xbox qui traine chez les potes.
- Mover+ : Ma femme ayant également un iPhone, ça nous permet d'échanger des photos/vidéos très simplement d'un simple glissé d'icone.

La plupart de ces applications ont été désinstallées de mon iPhone et téléchargées gratuitement grâce à iPhon.fr mais même payantes elles valent le détour. ;)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

J'ai télécharger "Mon premier jeu" pour les enfants de 3 à 6 ans. La difficulté augmente en fonction de l'age. très bien fait. Est-ce que vous en connaissez d'autres ?
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Angry Birds ! Vraiment génial ! Je trouve que c'est vachement plus amusant sur iPhone que les grosses production telles que NOVA 2 (FPS) ou Real Racing 2 (course voiture). Pour ce genre jeu rien ne vaut une bonne Xbox/PS3.

Dans un genre différent, Labyrinth. Bien adapté à l'iPhone je trouve.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Je me suis arrêté à 3 ans :cote:

Sinon, une bonne application "réveil" pour se réveiller en douceur ? Avec les playlists par exemple, vous me conseillez quoi ?
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Vos applications iPhone

Message par cricri »

Je rêve ... je ne vais pas répondre ... :ghee:
Bisoux ! Bitruc !!! ::d
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Et au niveau "réveil" ?
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Desmo17 a écrit :Around Me ! indispensable !
Très bonne application. Par contre ça fait doublon avec les points d’intérêts du GPS Tomtom.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Quelqu'un a déjà essayé Google Goggles ?
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

C'est intéressant mais je ne trouve pas l'application pour iPhone :/
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Desmo17 a écrit :Je vous recommande "My Look Out", application permettant d'avoir un antivirus, de sauvegarder (automatiquement ou pas, depuis votre pc ou depuis votre smartphone) vos contacts, de localiser votre téléphone "égaré", ou d'effacer tout son contenu à distance en cas de vol... Pour iPhone, Blackberry et Androïd. En plus, en cas de changement de téléphone, vous pouvez réinstaller les éléments de l'ancien téléphone...
https://www.mylookout.com
Ah y'a l'équivalent sur iPhone, on peut localiser l'iPhone , effacer le contenu, envoyer un message de rappel, etc... en activant l'option gratuitement sur Mobil.me :)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Je suis en train de tester Runtastic Pro gratuit en ce moment pour remplacer Runkeeper et/ou Nike + iPod. Application sports pour effectuer un suivi des performances.

Et vous, vous utilisez quoi pour le sport ?

Et sinon, personne n'utilise une application "réveil" sur l'iPhone ? Je sais qu'il merdouille de temps en temps mais bon ça m'intéressait d'avoir un retour.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Chandrase »

Perso, je fais du Kung Fu, du Basket et de la plongée ... Y a pas grand chose sur iPhone pour ces sports :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Cyrilofmars »

j'utilise Runtastic et runkepper, l'avantage du premier c'est que tu as la bonen femme qui te parle et qui compare les résultats de la dernière fois et te dit plus vite ou pas :hehe:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Toujours pas d’utilisateur d'une application "réveil" ?

A noter, après la recherche sur "photos" au lieu de "mot clefs", Google Mobile App s'enrichie de la recherche "vocal". Y'a aussi une détection de mouvement mais je n'ai pas encore compris à quoi ça sert dans les recherche ???
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

goeland38 a écrit :Eh! Tu lis ou pas les posts??
Oui je les lis mais justement j'ai bien lu que tu n'étais pas satisfait par l'application "réveil" que tu utilises actuellement donc je pose la question pour les autres, tes pas tout seul sur ce forum hein ! ::d
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre