Vos applications iPhone

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Hier sur iPhon.fr j'ai essayé l'application "TeamViewer" qui permet de prendre la main sur un PC à distance. Et justement quelques jours avant y'avait "Wake" gratuit.
"Wake" permet de démarrer son PC à distance (WOL). "TeamViewer" permet ensuite de l'utiliser puis de l'arrêter à distance. Deux applications complémentaires donc. Excellentissime ! :ghee:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Petite mise à jour :

Pour l'instant j'ai installé :

- Tapatalk (pour lire les forums... c'est cette application qui m'a définitivement décidé à remplacer mon ancien mobile par un iPhone)
- MoMi L'application OVH pour gérer l'hébergement du forum à distance.
- Bordas 80000 synonymes (j'ai souvent besoin d'un synonymes pour mes courriers au boulot... mais à la maison j'ai la flemme de démarrer l'ordi. Sur l'iPhone ça ira plus vite)
- Crédit Mutuel (ma banque à distance, génial !)
- Shazam (le gadget pour faire le malin devant les collègues de boulot... c'est quand même bluffant comme application !)
- Ebay Mobile (suivre ses enchères partout et à tout moment, ne plus jamais un enchère ! Youpi !)
- Facebook (arf...)
- Windows Live Messenger
- Jeuxvideo.com (l'actualité des jeux sur iPhone (rien de plus que le site mais optimisé pour l'iPhone)
- Météo France
- Pages jaunes (application indispensable)
- Télé Loisirs (j'hésite encore entre Télé 7 jours et Télé Loisirs... à moins que vous me proposiez mieux ?)
- Le Monde (pouvoir lire le journal de temps en temps... les journaux sont payants mais c'est sympa)
- 20 minutes (survoler les infos importantes en quelques secondes, nickel !)
- News Republic Condensé d'infos High Tec (à programmer suivant ses envies)
- Tomtom europe (GPS + radars. C'est cher mais très efficace)
- Mobicarbu (trouver les stations service les moins chers)
- Dragon Dictation (super efficace pour envoyer un SMS rapidement)
- FreeCorder (gérer la programmation d'enregistrement à distance sur la freebox)
- Lampe pour iPhone 4 (j'ai juste peur que la lampe du flash crame si on l'a laisse allumé trop longtemps...)
- SIP Softphone (Téléphoner gratuitement sur les fixes depuis le réseau freefonie)
- iPhon.fr (suivre l'actualités concernant l'iPhone et les applications gratuites du jour.
- Fatbooth (grossissez vos amis, ça fonctionne super bien et c'est à chaque fois de gros fourires)
- Mobiletag (lire les codes barres et retrouver le produit sur le web souvent moins cher)
- Google Mobile App notament pour l'option "Google Goggles" qui permet de faire des recherches sur Google à partir d'une photo, bluffant ! Fonctionne très bien avec les tableaux, dessins connus ou affiche publicitaire.
- Nike+ GPS Running en musique et statistiques (voix en français)
- Runtastic Pro idem que Nike+ mais compatible avec d'autres sports (voix en anglais)
- GymGoal application complète pour s’entraîner dans une salle de musculation (exercices en vidéo, conseils nutrition, conseils)
- Data Control 3G Permet de controler sa consommation data 3G et wifi. Pas besoin de faire tourner l'application en arrière plan pour que ça fonctionne. Compteur remis à zéro en même temps que le forfait.
- Fidal pour remplacer toutes les cartes de fidélités qu'on a dans le porte-feuille par une seule application
- Parcel permet de suivre les colis chez tous les transporteurs (La Poste, Chronopost, UPS, FeDex, etc...)
- Wake permet de démarrer son PC à distance
- TeamViewer permet de prendre le controle de son PC à distance après l'avoir mis en route par "Wake".
- iBooks permet de lire les bouquin électronique ou PDF comme un vrai bouquin
- iMovie permet de faire des petits montages vidéo (HD) et éventuellement les envoyer directement sur Youtube.
- Accord Mets&Vins permet de choisir le vin qui s'accorde le mieux au plat. Au resto c'est super pratique !
- Ne plus oublier (NeverMiss) Je ne loupe plus les anniversaires des amis mais aussi l'anniversaire de rencontre ou la fête de ma femme
- FranceStore je m'en sert essentiellement pour voir les nouvelles applications française de l' Appstore
- 360Live voir qui est connecté sur le Live, envoyer/recevoir des messages à ses contacts sur le Live.
- NeverMiss recevoir un push aux anniversaire de ses contacts
- iKeepTrackLT Gestion de pret d'objet (jeux vidéo, DVD, etc)
- Mover+ s'échanger des photos et vidéos en wifi ou blutooth entre 2 iPhones
-
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Est-ce que quelqu'un connait Media Server et pourrais m'expliquer comment le faire fonctionner avec une freebox et/ou Xbox ?
Ma freebox détecte l'iPhone mais aucun fichier n’apparaît. De plus impossible de faire la liaison FTP entre le PC et l'iPhone... :-/
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Cyrilofmars »

alors là non :/ désolé :triste1:
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Chandrase »

Binano a écrit :Est-ce que quelqu'un connait Media Server et pourrais m'expliquer comment le faire fonctionner avec une freebox et/ou Xbox ?
Ma freebox détecte l'iPhone mais aucun fichier n’apparaît. De plus impossible de faire la liaison FTP entre le PC et l'iPhone... :-/
Il faudrait que tu me donnes plus de détail sur ce que tu veux faire.
Je connais PS3 Media server que j'utilise pour la freebox v6 pour lire des fichiers de mon PC sur ma freebox.
Comment ton iphone est il reconnu par ta freebox ? en wifi ? je ne comprend pas trop :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

ce que je veux faire : Regarder facilement sur ma TV les photos et vidéos stockées sur mon iPhone. Le wifi me semblait le plus simple mais je vais tenter le filaire puisque ça ne fonctionne pas...

Avec Media Server mon iPhone est détecté en wifi par ma freebox et ma Xbox mais aucun fichier n’apparaît... Je pense que c'est plutôt une histoire de format vidéo... car de la même façon l'iPhone 3GS de ma copine n'arrive pas à lire les vidéos enregistrés par l'iPhone 4. Il faut que je les modifie avec iMovie et ensuite ça passe.

Enfin bref, j'ai effacé "Media Server"... et j'ai acheté un cable de ce type sur eBay en espérant que ça fonctionne mieux : http://www.iphon.fr/post/2009/02/24/Tes ... -prise-USB
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Chandrase »

Ah ok. Si c'est un câble officiel, ça fonctionnera nickel sinon il faudra penser à acheter sur Cydia si ton iphone est JB, le tweak "Resupported" pour l'iPhone 3G/3GS et/ou "Resupported4" pour l'iPhone 4.

Ce tweak (logiciel système) permet de faire reconnaître les câbles non officiel pour les iPhone.
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Vos applications iPhone

Message par Binano »

Arf... Encore un cable qui va finir au fond du placard...
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Je viens d'essayer le câble vidéo et "ouf" ça fonctionne sur ma TV ! :ghee:
Sur mon iPhone 4 et sur le 3GS de ma copine :)

C'est un câble "composite" et non "composante" c'est peut-être pour ça... Mais même en "composite" la qualité est suffisante. Les vidéos, les images et Youtube passent nickel, par contre les musiques de l'iPod ne passent pas sur la TV (pas grave ce n'était pas le but recherché).

Voici le câble : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 4082wt_989
18€ mais on doit trouver moins cher...
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

J'ai édité mon message pour que ça soit plus compréhensible...
Et finalement pour passer la musique sur la TV j'ai télécharger Upsize. Ça fonctionne et c'est gratuit. Ceci dit j'aimerais bien trouver la même chose avec un truc qui afficherait des formes à l'écran au rythme de la musique.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Chandrase »

Binano a écrit :J'ai édité mon message pour que ça soit plus compréhensible...
Et finalement pour passer la musique sur la TV j'ai télécharger Upsize. Ça fonctionne et c'est gratuit. Ceci dit j'aimerais bien trouver la même chose avec un truc qui afficherait des formes à l'écran au rythme de la musique.
T'es en quelle version sur l'iPhone 4 ? il note jusqu'à v4.1 ...
Moi j'ai un cable, il ne fonctionnait que jusqu'en 3.0 avec mon 3G.
Quand je suis passé à la version 3.1, il ne fonctionnait plus.

Aujourd'hui, pour faire fonctionner ce cable avec mon 4, je suis obligé de mettre "ressuported4". :(

Bon je l'ai payé 3€ ... :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Version 4.2.1 :) Mais ça fonctionne encore. Et il me dit bien que ce cable n'est pas un produit d'origine et bla bla bla... le seul défaut c'est quelques parasites sur l'écran quand j'écoute la musique sur la TV et que je laisse la prise USB branchée en même temps. Heureusement, il n'y a pas de parasites quand je visionne les photos ou les vidéos.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Chandrase »

Je l'ai installé il y a quelques temps déjà mais je t'avoue que je ne m'en sers quasi jamais.
Soit je n'y pense pas, soit je me dis que c'est pas super efficace.

Contrairement au coyote qui est allumé en permanence quand tu roules, tu ne restes pas avec ton tel allumé et l'appli ouverte quand tu te ballades dans les rues ... Et les balades sont surtout moins fréquentes à pied qu'en voiture.

Je conserve l'appli pour l'instant mais pas encore eu l'occasion de la tester vraiment. ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Incitation à la fraude sur un forum... je ne sais pas mais je serrais un modérateur je te rappellerais simplement qu'en t'inscrivant sur ce forum tu as accepté ceci :
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Gladius.fr” est hébergé ou les lois internationales.
Bon y'a pas mort d'homme hein, mais il vaut mieux le préciser, voir supprimer ton message afin de ne pas avoir de problème, t'en penses quoi ?

Tu portes bien ton pseudo en tout cas :hehe:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Chandrase »

J'attends que Binano développe parce que je ne vois rien d'illégal non plus :)
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Répondre