Vos applications iPhone

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

J'ai édité tes messages en supprimant ce qui me paraissait "douteux". Il suffit de lire entre les lignes pour comprendre à quoi peut servir une telle application, pas besoin de l'écrire :mrgreen:

Edit : J'ai aussi supprimé mon message d'explication
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Il me manque une application... Ça serait une application qui ferait l'historique de toutes les applications déjà achetées sans devoir passer par l'historique d'iTune qui n'est pas du tout pratique. Il y a quelques semaines j'ai acheté une application "scanner" mais je ne m'en servais pas donc je l'ai effacé... et il y a quelques jours j'en ai quand même eu besoin donc j'ai retéléchargé un scanner mais j'ai téléchargé une autre application, j'étais persuadé que c'était celle que j'avais déjà acheté, mais non.

Vous connaissez une application qui ferait un historique pour iPhone non jailbreaké ?

edit : Finalement je vais patienter, apparement la version iOS 4.3 va corriger ça : http://www.iphon.fr/post/2011/01/16/Nou ... het%C3%A9s
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Vos applications iPhone

Message par cricri »

à l'émission Auto-moto de Dimanche dernier ils ont parlé de cette appli "Stop Pervenche", tout à fait légale à priori :)
Modifié en dernier par cricri le mer. 2 mars 2011 11:24, modifié 1 fois.
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Vos applications iPhone

Message par Binano »

Oui on ne dit pas le contraire c'est comme pour la localisation des radars... Ils n'est pas interdit d'être alerté de la présence d'un radar mais les limitations de vitesse doivent être respectées même quand il n'y a pas de radars. Dans le même esprit l'application de localisation de pervenches n'est pas interdite mais le paiement des parcmètres reste obligatoire. En tant qu'administrateur de ce forum je ne peux pas vous laissez dire le contraire.


(posté depuis Tapatalk)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Dites, est-ce que vous connaissez une application de reconnaissance de texte dans une photo (OCR) ?
J'utilise "CamScanner+" pour scanner les documents et "Perfect OCR" pour détecter le texte dans les images, mais y'en a-t'il d'autres plus efficace à votre connaissance ? Quand je vois les prix (7,99€) et les commentaires ça me laisse sceptique
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Pour l'instant j'ai installé :
Localisation
- Tomtom europe (GPS + radars. C'est cher mais très efficace)
- Mobicarbu (trouver les stations service les moins chers)
- Pages jaunes (application indispensable)
Bureautique
- QuickOffice : Traitement de texte, word, excel, PDF... liaison direct Dropbox. Le top mais pas donné.
- Dropbox : Dropbox est un nuage pour stocker en ligne vos photos, vidéos, PDF, etc... Compatible avec de nombreuses applications. Application Indispensable.
- Camscanner+ : Un puissant scanner pour créer des fichiers de qualité en PDF.
- Perfect OCR : Détection de texte dans des images (OCR). L'utilisation de l'option SureSan x3 sans flash donne des résultats satisfaisants.
- Bordas 80000 synonymes (j'ai souvent besoin d'un synonymes pour mes courriers au boulot... mais à la maison j'ai la flemme de démarrer l'ordi. Sur l'iPhone ça ira plus vite)
Réseaux sociaux
- Tapatalk (pour lire les forums... c'est cette application qui m'a définitivement décidé à remplacer mon ancien mobile par un iPhone)
- Facebook (arf...)
- Windows Live Messenger
- 360Live Pour voir qui est connecté sur le Xboxlive... et l'iPhone sert de clavier pour envoyer des messages sur XboxLive
Finance
- Crédit Mutuel (ma banque à distance, génial !)
- Ebay Mobile (suivre ses enchères partout et à tout moment, ne plus jamais un enchère ! Youpi !)
Télécommandes
- MoMi L'application OVH pour gérer l'hébergement du forum à distance.
- FreeCorder (gérer la programmation d'enregistrement à distance sur la freebox)
- Wake permet de démarrer son PC à distance
- TeamViewer permet de prendre le controle de son PC à distance après l'avoir mis en route par "Wake".
Actualités
- Jeuxvideo.com (l'actualité des jeux sur iPhone (rien de plus que le site mais optimisé pour l'iPhone)
- Météo France
- Télé Loisirs (j'hésite encore entre Télé 7 jours et Télé Loisirs... à moins que vous me proposiez mieux ?)
- 20 minutes (survoler les infos importantes en quelques secondes, nickel !)
- iPhon.fr (suivre l'actualités concernant l'iPhone et les applications gratuites du jour.
- FranceStore je m'en sert essentiellement pour voir les nouvelles applications française de l' iTuneStore
- IAddict : Du même style qu'iPhon.fr mais plus complet au niveau des infos. Pas d'applications gratuites contrairement à iPhon.fr. Bref iAddict et iPhon.fr sont complémentaires.
Gestion Contacts
- Ne plus oublier (NeverMiss) Je ne loupe plus les anniversaires des amis mais aussi l'anniversaire de rencontre ou la fête de ma femme
- BC Reader : Scan les carte de visite et crée le contact correspondant automatiquement.
- SyncyFB : Synchronisation des amis sur Facebook avec ses propres contacts iPhon. Je l'ai utilisé une fois pour récupérer l'ensemble des dates d'anniversaire de mes contacts et leurs photos pour illustrer mes contacts.
- GroupeQ : Permet de créer des groupes de contact téléphonique. Simple et efficace.

Gastronomie
- Accord Mets&Vins permet de choisir le vin qui s'accorde le mieux au plat. Au resto c'est super pratique !
- Le guide des restaurants par l'Internaute : Avis sur les restaurants.
Sports
- Nike + GPS Running en musique et statistiques
- GymGoal : Exercices de musculation, vidéo de l'exercice, conseils
- Runtastic PRO : entrainement GPS pour tous les sports (dans mon cas, vélo). J'utilise "Nike+GPS" pour la course à pied.
Musique
- Upsize : Permet d'écouter la musique stockée sur l'iPhone sur une TV grâce à un câble composite TV.
- Shazam (le gadget pour faire le malin devant les collègues de boulot... c'est quand même bluffant comme application !)
Non classées
- Dragon Dictation (super efficace pour envoyer un SMS rapidement)
- Lampe pour iPhone 4 (j'ai juste peur que la lampe du flash crame si on l'a laisse allumé trop longtemps...)
- SIP Softphone (Téléphoner gratuitement sur les fixes depuis le réseau freefonie)
- Fatbooth (grossissez vos amis, ça fonctionne super bien et c'est à chaque fois de gros fourires)
- Mobiletag (lire les codes barres et retrouver le produit sur le web souvent moins cher)
- Google Mobile App notament pour l'option "Google Goggles" qui permet de faire des recherches sur Google à partir d'une photo, bluffant ! Fonctionne très bien avec les tableaux, dessins connus ou affiche publicitaire.
- Data Control 3G Permet de controler sa consommation data 3G et wifi. Pas besoin de faire tourner l'application en arrière plan pour que ça fonctionne. Compteur remis à zéro en même temps que le forfait.
- Fidme pour remplacer toutes les cartes de fidélités qu'on a dans le porte-feuille par une seule application
- Parcel permet de suivre les colis chez tous les transporteurs (La Poste, Chronopost, UPS, FeDex, etc...)
- iBooks permet de lire les bouquin électronique ou PDF comme un vrai bouquin
- iMovie permet de faire des petits montages vidéo (HD) et éventuellement les envoyer directement sur Youtube.
- iKeepTrack (LT) : un suivi des objets prêtés et/ou empruntés. Je l'utilise pour les jeux Xbox qui traine chez les potes.
- Mover+ : Ma femme ayant également un iPhone, ça nous permet d'échanger des photos/vidéos très simplement d'un simple glissé d'icone.

La plupart de ces applications ont été désinstallées de mon iPhone et téléchargées gratuitement grâce à iPhon.fr mais même payantes elles valent le détour. ;)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Chandrase »

Pas mal cette petite liste :mrgreen:

Sinon je voudrais vous présenter le futur iPad :mrgreen: :hehe:

Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

J'avais déjà vu cette vidéo :hehe:
Y'en a une autre que j'aime bien aussi, c'est une ardoise censée représenter un iPad... et le gars dessine les applications à la craie et tout... il faudrait que je retrouve le lien :cote:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

J"ai retrouvé :



J'adore !
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Yep, quelqu'un a déja testé ? Ça fonctionne ?
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Pour les hypocondriaques, voici une série d'accessoires "médicales" pour l'iPhone : http://www.withings.com/fr/
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Vos applications iPhone

Message par Binano »

Nike + GPS gratuit en ce moment. Simplicité, efficacité je vous le conseil
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Ça ne marche pas partout. Avec l'espece de pistolet ça fonctionne (decathlon par exemple) par contre au Super U je n'essaye plus les nanas plannent à 10000... Sinon dans les magasins comme Jules où il y a moins la queue aux caisses ils connaissent bien et même si ça ne fonctionne pas automatiquement ils rentrent le code manuellement. Ma façon de procéder : "vous avez la carte de fidélité ?" et je réponds "non mais j'ai le code de la carte" et je leur tend l'iPhone. De là ils essayent le scan automatique et si ça ne fonctionne pas ils rentrent le code manuellement. Voila voila ?
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par princeyoyo77 »

Bonsoir à tous,

Un appli Gladius sur IPhone est-elle prévue ?

173 applis sur mon tél mais les principales sont les suivantes :
- pudding camera : un appareil photo qui en comprend plusieurs différents (246 notes) mais appli coréenne ! Cependant totalement géniale !!!
- appgratuites : chaque jour une appli gratuite et une autre soldée
- shazam : connu pour reconnaître les titres
- 2XL SX HD : jeu de moto cross HD
- deezer : l'appli du site où vous pouvez retrouver et écouter toute la musique souhaitée
- FB
- Skype, pages jaunes, google, bordas conjugaison (et oui moi aussi ! lol), google traduction, DJ mixer pro
- FOTOPEDIA : plusieurs différentes avec de sublimes images
- VDM : vie de merde
- Louvre TOP 100
- Contact excel
- Convex
- Ibiblio : l'intégrale des grandes oeuvres littéraires françaises
- Radio Mee
- Wikango
- Ebay
- Foot Mercato : le site indispensable pour les amateurs de foot, toutes les dernières infos sur les transferts...
- Sytadin
- Mappy
- Figaro golf

Mais surtout les 2 1ères à avoir impérativement car vous les utiliserez tous les jours :-)
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Vos applications iPhone

Message par Binano »

Binano a écrit :
princeyoyo77 a écrit :Un appli Gladius sur IPhone est-elle prévue ?
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=20&t=1900 :)
Sinon j'ai définitivement remplacé Appgratuites par iPhon.fr avec une notification push tous les jours vers 20h. Quand ils entendent le push, mes gosses me disent "tiens, v'la les applications gratuites du soir" :mrgreen:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre