Hublot huile blanc (fenêtre huile)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
corsicagladius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 22:37
Moto : GLADIUS NOIR/VERT
Localisation : Ventiseri (CORSE)

Re: Mayo ou ketchup?

Message par corsicagladius »

Salut a tous,
J'ai amener ma gladius noir vert chez le concessionnaire suite campagne de rappel; ils ont changés le régulateur, et 8| oh miracle cette purée de pois a travers le hublot de contrôle a disparue après moins de 4 kms et en plus je lui trouve un peu plus de patate :D. du coup trop content je me suis acheté le joli protège réservoir siglé Suzuki Gladius et j'ai découvert le nouveau GSR 750: superbe.

Vive la Gladius
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Mayo ou ketchup?

Message par cricri »

Oui, m'enfin il n'y a aucun rapport, c'est probablement le fait de rouler qui a fait disparaitre la mayo mais certainement pas le changement du redresseur .. :-/
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
corsicagladius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 22:37
Moto : GLADIUS NOIR/VERT
Localisation : Ventiseri (CORSE)

Re: Mayo ou ketchup?

Message par corsicagladius »

cricri a écrit :Oui, m'enfin il n'y a aucun rapport, c'est probablement le fait de rouler qui a fait disparaitre la mayo mais certainement pas le changement du redresseur .. :-/
Je ne m'y connait pas trop en mécanique, mais le concessionnaire à changé le régulateur et pas le redresseur (est-ce la même chose?). Enfin pour la mayo, j'ai tiré environ 110 kms (en poussant un peu) pour aller chez le concess' et j'y voit toujours rien dans le hublot, à part la "mayo"(selon lui condensation dans l'huile). Bizarre tout de même, il change ce fameux "régulateur", et 3-4 kms plus loin (trajet en ville, pas le temps de chauffer), je me gare plus rien, que de la belle huile à travers le hublot, ouvert le bouchon et la plus rien, plus la moindre trace 8| . Merci
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mayo ou ketchup?

Message par Alexia-JMV Concept »

alain avait eu le même problème avec sa GPZ, il y a pas mal de temps .. le soucis venais d'un problème d'étanchéité (joint de culasse mais n'est plus sur) et du liquide de refroidissement allait dans le moteur ..

bon, c'était il y a un bail et ne se souvient plus vraiment des 'détails' .. et vu que la mécanique n'est pas mon fort, je vous donne quand même ces éléments au cas où :]
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mayo ou ketchup?

Message par ErwanBZH35 »

Alexia-JMV Concept a écrit :alain avait eu le même problème avec sa GPZ, il y a pas mal de temps .. le soucis venais d'un problème d'étanchéité (joint de culasse mais n'est plus sur) et du liquide de refroidissement allait dans le moteur ..

bon, c'était il y a un bail et ne se souvient plus vraiment des 'détails' .. et vu que la mécanique n'est pas mon fort, je vous donne quand même ces éléments au cas où :]
Oui, c'est cela, même problème que sur les BAR au final....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
guepar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 17:07
Moto : gladius rouge et noire
Localisation : angouleme

Re: Mayo ou ketchup?

Message par guepar »

bonsoir
j ai eu le soucis de mayo sur le hublot ,apres chaque arret du moteur bien chaud j ai ouvert le bouchon d huile 10 mn et sa a disparu au bout de 3 ou 4 fois.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mayo ou ketchup?

Message par ErwanBZH35 »

guepar a écrit :bonsoir
j ai eu le soucis de mayo sur le hublot ,apres chaque arret du moteur bien chaud j ai ouvert le bouchon d huile 10 mn et sa a disparu au bout de 3 ou 4 fois.
Pas idiot, la vapeur sort ainsi!!!! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
neo4

Re: Mayo ou ketchup?

Message par neo4 »

guepar a écrit :bonsoir
j ai eu le soucis de mayo sur le hublot ,apres chaque arret du moteur bien chaud j ai ouvert le bouchon d huile 10 mn et sa a disparu au bout de 3 ou 4 fois.

pas bete ça,je vais essayer ça aussi ;)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mayo ou ketchup?

Message par ErwanBZH35 »

De toute façon, difficile de faire monter la mayo quand il y a déjà du Ketchup :gene: :mrgreen:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
neo4

Re: Mayo ou ketchup?

Message par neo4 »

ErwanBZH35 a écrit :De toute façon, difficile de faire monter la mayo quand il y a déjà du Ketchup :gene: :mrgreen:

bin si , tu melange le tout et tu obtiens une sauce américaine :mrgreen:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mayo ou ketchup?

Message par ErwanBZH35 »

neo4 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :De toute façon, difficile de faire monter la mayo quand il y a déjà du Ketchup :gene: :mrgreen:

bin si , tu melange le tout et tu obtiens une sauce américaine :mrgreen:
:gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
neo4

Re: Mayo ou ketchup?

Message par neo4 »

miracle,apres notre petite virée d'aujourd'hui,j'ai plus de mayo dans le hublot :ghee:
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

souci?

Message par fibonacci »

quand je regarde dans le hublot du niveau d'huile je vois un truc blanc mélangé à l'huile :

Image

c'est pas une connerie du genre le liquide de refroidissement mélangé à l'huile?
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: souci?

Message par John »

fibonacci a écrit :quand je regarde dans le hublot du niveau d'huile je vois un truc blanc mélangé à l'huile :

Image

c'est pas une connerie du genre le liquide de refroidissement mélangé à l'huile?
J'ai fusionné ton message avec le topic qui parle de ça!!! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
guepar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 17:07
Moto : gladius rouge et noire
Localisation : angouleme

Re: Mayo ou ketchup?

Message par guepar »

bonjour
il y a tres peut d eau dans l huile c est surement la condensation sur la petite vitre que tu voi , mais en hivert si tu fait plusieurs petit traget sa n a pas le temps de monter normalement en temperature et d evacuer l humidite .
salut eric
Répondre