Hublot huile blanc (fenêtre huile)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Mayo ou ketchup?

Message par jeager13 »

Salut,

Je viens de lire toutes les pages et je réponds tout en sachant que se sont des vieilles questions et comme c'est un truc que je maîtrise bien je réponds quand même pour ceux qui seraient intéressés:

Oui le redresseur et le régulateur sont une seule est unique pièce, son rôle de redresseur est de transformer la tension alternative délivrée par le stator (l'alternateur)en tension continu exploitable avec un circuit continu et la batterie.

Une fois la tension redressée il faut en régler le débit c'est le rôle de la partie régulateur qui régule le voltage pour arriver à un maxi de environs 14,5v à haut régime et il coupe aussi le débit de charge quand la batterie atteint l'ampérage débité par le régulateur.

Pour ce qui est de la mayo si il ni en a que sur la bulle de verre et ou à l'intérieur du bouchon de remplissage je veux bien mais l'huile elle même doit être normal quelle que soit sa qualité.
s"il y a de la mayo à la place de l'huile question graissage c'est pas bon du tout.

Quand une vidange est faite faire tourner une minute ou deux et couper le moteur et se débrouiller pour mesurer le niveau d'huile d'une façon ou l'autre afin d'avoir une base pour pouvoir surveiller si le niveau augmente, si du LR passe dans l'huile.

Parmi les motifs cités plus haut un truc que peut de gens mettent en cause et qui peut être le motif du passage de LR dans l'huile est l'échangeur eau/huile qui peut avoir une fissure interne.

Il serait bien d'avoir le retour des gars qui parlaient de mayo il y a un an pour savoir comment c'est passé le reste de l'année par températures estivales.
@ + René
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Mayo ou ketchup?

Message par maxounette »

jeager13 a écrit :Il serait bien d'avoir le retour des gars qui parlaient de mayo il y a un an pour savoir comment c'est passé le reste de l'année par températures estivales.
Ma mayo a disparu suite a une vidange complète! Le garagiste avait bien constaté que la majeure partie de l'huile était de la "mayo", même a chaud.

Depuis, la période estivale s'est très bien passé et même cet hiver. Mayo le matin mais après 5/10 kilomètres, plus rien (de la mayo normal quoi!)

Me reste toujours à me faire rembourser la première vidange qui avait engendré ce problème!
.V.
Avatar du membre
guepar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 17:07
Moto : gladius rouge et noire
Localisation : angouleme

Re: Mayo ou ketchup?

Message par guepar »

bonjour
depuis la le début que j ai ma gladius je n ai eu q une foie ce fenomene de mayo ce n était pas du liquide de refroidissement car le niveau n a pas bouge l huile par elle même était normale et quelque temps après quand j ai fait la vidange des 12 000 km l huile était un peut noir et c est tout, je pense que c est le fait en hiver d avoir été faire des petits déplacements de 3 ou 4 km en 2 ou 3 foie qui a provoque la mayo ,quand je m en suis aperçu j ai fait plusieurs foie 25 km et retirer le bouchon de remplissage 10 a 15 mn après l arret et la mayo a disparue .
salut a tous.
eric
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Mayo ou ketchup?

Message par jeager13 »

Merci pour les retours :)
@ + René
Avatar du membre
guepar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 17:07
Moto : gladius rouge et noire
Localisation : angouleme

Re: Mayo ou ketchup?

Message par guepar »

bonjour
de temps en temps il y a un petit voile de mayo .
Avatar du membre
picsize
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 20:21
Moto : gladius Moto et Motards noir
Localisation : Crecy-la-chapelle (77)

Re: Mayo ou ketchup?

Message par picsize »

Idem pour moi cet hivers fut la premiere fois alors que je l'ai depuis 2009. Le conces Suzuki à controlé l'huille et rien de grave...

j'habite dans un coin tres humide et elle à pas trop tourné ces dernieres semaines. Depuis que j'ai constaté la mayo et entre le moment ou je l'ai deposé au garage, j'ai du faire 300 km sans aucun soucie. Et je roule encore comme ca aujourd'hui.
Avatar du membre
guepar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 17:07
Moto : gladius rouge et noire
Localisation : angouleme

Re: Mayo ou ketchup?

Message par guepar »

bonjour comme l année dernière , et pas d eau dans l huile de vidange , tout est ok , maintenant 20 000 au compteur.
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Hublot huile blanc (fenetre huile)

Message par greenbag »

Si jamais votre fenêtre de contrôle d'huile devient blanche, faut pas forcement paniqué surtout si vous faites des petits trajets.
J'avais ce problème et aucun mécanos n'a pensé à me demander si je faisais des petits trajets, y'en a un qui m'a dit qu'il fallait probablement lui ramener pour qu'il démonte tout et nettoie et un autre qui m'a dit que j'avais probablement une durite pété.
Le gagnant est google "hublot blanc", peut être due à des trajets trop courts du coup un peu d'humidité se condense sur la fenêtre et fait un dépôt blanc. Donc j'ai roulé une demi-heure avec, en rentrant j'ai ouvert le machin pour mettre de l'huile pour que l'humidité s'en aille et le hublot et comme neuf.
Maintenant c'est vélo pour les petits trajets.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Hublot huile blanc (fenetre huile)

Message par bichonn »

Ton carter moteur est équipé d'un reniflard, donc pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit ... Si tu continues a avoir de la condensation, il faudrait penser à tes joints de culasses.
don_panzani
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 10:20
Moto : Gladius

Re: Hublot huile blanc (fenetre huile)

Message par don_panzani »

Bonjour,

De même, sur mon hublot de contrôle du niveau d'huile, il y a un petit peu de condensation après ma sortie de tout à l'heure (50km).
Ma moto est neuve, je ne pense pas que cela soit très grave, cela me paraît normal avec les températures qu'il fait ces derniers temps (froid), qu'avec la chaleur de l'huile de la buée apparaisse.
A voir quand les température seront meilleurs.

Edit:
De plus j'ai fait quelques petits trajets cette semaine (boulot), donc ça concorderai en effet.
Par contre les petits trajet du genre 5km ne semble pas très bon pour la moto (de ce que j'ai pu en lire) donc maintenant que je le sais je vais éviter au maximum.
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Hublot huile blanc (fenêtre huile)

Message par greenbag »

Moué avec un tel titre de topic pas facile de trouver, j'avais fait une recherche j'avais pas trouvé, donc bof bof le déplacement, heureusement que dans d'autres forums le titre est plus clair ça m'a aidé.
ben78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 11:01
Moto : gladius 2010
Localisation : Yveline 78700

Re: Hublot huile blanc (fenêtre huile)

Message par ben78 »

Bonjour hier matin je suis parti au boulot vers 5h30 tout va bien moto garée à la gare. Je la récupère à 15h00 roule 1 minute m'arrête 10 minutes.je repars pour la maison environ 1 kilomètre je m'arrête et la une odeur et une couleur bizarre de la fumée d'échappement. Je suis en panique .je regarde le hublot et il est tout blanc je crains le pire. Aidez moi.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Hublot huile blanc (fenêtre huile)

Message par bichonn »

regardes d'abord si ton niveau de liquide de refroidissement à baisser avant de paniquer.
ben78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 11:01
Moto : gladius 2010
Localisation : Yveline 78700

Re: Hublot huile blanc (fenêtre huile)

Message par ben78 »

Merci les niveaux sont bons
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Hublot huile blanc (fenêtre huile)

Message par bichonn »

Dans le radiateur et dans le vase d'expansion ?
Si tout est bon, fais une vidange et roules...
Répondre