Aquariophilie

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
neo4

Re: Aquariophilie

Message par neo4 »

Thibault a écrit :Il y a une semaine, j'ai installé les nouveaux occupants dans le bac :
(je n'ai pas encore pris de photo, donc j'en mets issues du net)

1 Betta splendens (combattant) rouge vif
Image
6 Brachydanio rerio (rério)
Image

1 otocinclus affinis
Image

Bon, en fait, je suis allé chez Truffaut les mains dans les poches, juste avec ma petite bouteille d'eau pour faire tester mon eau lol :hehe:

Puis je me suis laissé guider par le vendeur. Tout ce que je savais c'est que je voulais un betta rouge, un petit banc de poissons et un poisson de fond. :)

Manque de pot, l'un des rérios est mort (je n'ai pas retrouvé le cadavre, mais il a complètement disparu). :(

Sinon, le betta a l'air de s'ennuyer ferme, je lui ajouterais donc bien une femelle, mais j'ai peur que dans un si petit volume, il ne la tue ? Qu'en pensez-vous ?

Et j'ai lu dans mon encyclopédie des poiscailles que l'otocinclus n'aimait pas être tout seul et vivait en tout petit groupe. C'est vrai qu'il a l'air très timide comme ça... Alors je pense lui ajouter deux copains. En plus, il parait que c'est un brouteur d'algues donc ça devrait bien le fait contre les algues qui commencent à naître.

J'espère que je ne surpeuple pas trop mon bac. C'est vrai que j'aime bien les bacs bien rempli et que je les ai toujours surpeuplé (sans problème jusqu'à présent). xD

si tu veux un sur-peuplement,met des gupys :mrgreen:
neo4

Re: Aquariophilie

Message par neo4 »

plus qu'une orgie meme 8| mon gamin avait un couple à la base et là il y a au moins 15/20 guppys :mrgreen:
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Aquariophilie

Message par cricri »

herpo44 a écrit :ca pousse un peu :
Image
Moi j'en peux plus de voir l'aquarium d'herpo comment qu'il est beau et super bien planté !!! :snif:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
neo4

Re: Aquariophilie

Message par neo4 »

une fois fini,ça devrait etre top :ghee:
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Aquariophilie

Message par helscream »

Coucou hervé ! je viens de voir ton travail c'est magnifique !

Moi je m'occupe d'un terrarium avec des plantes carnivores qui poussent trèèèèèèèèès bien ! et j'ai vu que tu éclairais tes aquariums avec des lampes ... t'as des conseils sur des lampes bien et pas chères pour moi :D ?
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Aquariophilie

Message par helscream »

herpo44 a écrit :
helscream a écrit :Coucou hervé ! je viens de voir ton travail c'est magnifique !

Moi je m'occupe d'un terrarium avec des plantes carnivores qui poussent trèèèèèèèèès bien ! et j'ai vu que tu éclairais tes aquariums avec des lampes ... t'as des conseils sur des lampes bien et pas chères pour moi :D ?
salut, tu pourrais nous mettre des photos de ton terrarium, ca doit etre bien sympa aussi ;-)

j'aurai besoin de conseil en plantes carni, je veut en mettre une sur mon mur végétal, j'ai des endroits plus ou moins humides selon la position des goutes a goutes donc selon les besoins de la plante je peut choisir la position, par contre il m'en faudrais une qui soit pas trop gourmande en lumière, j'ai déja 160w sur l'aqua, j'aimerai éviter de rajouter de la lumiere sur le mur 8/

j'ai eu un ptit souci, le tissu de mon mur végétal déteint et comme il est alimenté par l'aqua, mon eau 'aqua est devenu quasi noir :(
j'ai tout démonté, rincé a grande eau et j'en ai profité pour vider tout l'aqua pour refaire la déco :]
j'espere que ca suffira :-/
Je vais essayer de te faire des photos ! Sinon j'en connais qui ont pas besoins de beaucoup de lumières mais ce sont pas les plus faciles à cultivées (comme les dionées et droseras), jette un oeil au nepenthe et dis moi ce que t'en penses !

http://www.google.fr/search?q=nepenthe& ... 20&bih=979
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Aquariophilie

Message par fanfan »

RV, j'ai été cherché les néons à la Poste, nickel... Je recommande donc le site Zone Aquatique... Merci.

Par contre, on m'a conseillé de changer qu'un néon et attendre un mois pour le 2° ? Ce que j'ai fait... Tu en penses quoi ?
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Aquariophilie

Message par fanfan »

Ok je vais faire comme ça...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Aquariophilie

Message par fanfan »

:super:
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Aquariophilie

Message par fanfan »

Filtre externe JBL en route depuis hier. Installation nickel en 15 mn... Encore de l'air dans le filtre par contre, faut que je m'y penche... Zone Aquatique, toujours nickel...

Une question : RV, est ce que tu mets du perlon dans ton filtre ou que des mousses ?
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Aquariophilie

Message par fanfan »

Ok merci... pour l'air j'ai lu qu'il fallait attendre un peu, tu confirmes ?
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Aquariophilie

Message par fanfan »

:super:
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
SachaB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 14:23
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Aquariophilie

Message par SachaB »

hello les copain

Je viens sur ce post d'aquariophile car je reviens de chez trufaut (equivalent jardiland) et je me demander pour est ce que 5 plaque de verre collé entre elle valent si cher ?? je trouve aberrant de voir que ca va de 15€ a 1500€ sans soucis
alors POURQUOI ???

:D

biz
_______________
Cliquer sur la Signature pour combatre MOUHAHA
Image
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Aquariophilie

Message par tatoof »

SachaB a écrit :hello les copain

Je viens sur ce post d'aquariophile car je reviens de chez trufaut (equivalent jardiland) et je me demander pour est ce que 5 plaque de verre collé entre elle valent si cher ?? je trouve aberrant de voir que ca va de 15€ a 1500€ sans soucis
alors POURQUOI ???

:D

biz
Taille, qualité épaisseur du verre peut être non ?
SachaB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 14:23
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Aquariophilie

Message par SachaB »

Ok qualité et taille mais 800€ pour un aquarium de 120 litre c'est pas du verre blinder non plus si ? oO
_______________
Cliquer sur la Signature pour combatre MOUHAHA
Image
Répondre