plastique réservoir glad'

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

plastique réservoir glad'

Message par sofsv »

Bonjour!

Je suis sur le point d'acheter une gladius d'occasion parfaite en tous points sauf: la partie plastique du réservoir qui est pleine de micro-rayures (on ne les voit que de près). Je voulais savoir si c'est inévitable à cause du plastique? Vous avez réussi à garder vos réservoirs totalement propres vous? Le plastique se raye surement plus facilement que le métal? Car la partie blanche de la moto n'est pas rayée. La moto a 12000 km.

Merci!!!
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: plastique réservoir glad'

Message par derzen »

Je ne vois pas pourquoi le plastique se rayerai plus que le métal… il y a du vernis sur les deux ! :0
Par contre le réservoir est peut-être rayé à cause d'une sacoche réservoir magnétique… non ? Pour un peu qu'elle est été glissée sur le réservoir, ça raye…

Si ce sont vraiment des micro rayures, tu pourras les rattrper avec du polish et de l'huile de coude ;)
Image
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: plastique réservoir glad'

Message par .:Antho38:. »

Quand j'ai dû changer ma coque plastique du réservoir (parceque je l'avais cassée ^^) c'est vrai qu'on voit la différence entre la pièce neuve (0 km) et la pièce d'origine (11 000km). Bon après il faut y regarder de près, c'est sûr que ce n'est pas le jour et la nuit :cote:

Je ne pense pas que les micro rayures soient inévitables (quand tu essuie la pluie, quand tu pose tes gants sur le réservoir ...). Ducoup n'importe quelle moto d'occasion devrait avoir ce problème.

Mais je te laisse quand même attendre d'autres avis ^^
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: plastique réservoir glad'

Message par sofsv »

J'ai mon SV depuis 10000 km et pas de rayures sur le réservoir alors que j utilise de temps en temps une sacoche de réservoir magnétique... Après je fais chaque très attention donc peut etre que le proprio de la glad' a pas été aussi soigneux avec sa sacoche, c'est possible. Ca me rassure quand même que tu me dise qu'il y a une bonne différence entre un réservoir neuf et un d'occaz mais tu vois la différence encore plus sur la partie plastique que sur la partie métal ou pas? Ou peut etre que les microrayures se voient plus sur du plastique que sur du métal... Juste pour savoir si je trouverai pas beaucoup mieux à 12 000km (comme c'est pas courant les réservoirs en plastique! lol), j attends vos autres avis!

Merci déjà aux première réponses!!!
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: plastique réservoir glad'

Message par sofsv »

Pardon Anto38 je vois que c'est seulement la coque plastique que t'as changé, donc tu pourras surement pas me répondre rapport à la partie métallique si tu la pas comparée à une neuve ;)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: plastique réservoir glad'

Message par ErwanBZH35 »

les plastiques se rayent plus facilement aussi pour ma part, en plus sur du noir, c'est quasi inévitable, un coup de chiffon= rayures systématiques....ce n'est pas forcément le même vernis sur les plastiques, du moins, il peut y avoir un additif afin que le vernis soit plus élastique...une peinture n'est jamais égale sur du plastique et sur du métal, déjà au niveau de la teinte, on voit bcp de différences (souvent constaté sur les BAR), sur la noire par exemple, on voit bcp moins de paillettes bleues que sur la partie métal du réservoir...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: plastique réservoir glad'

Message par sofsv »

Okey c'est ce que je pensais merci beaucoup!En l'occurance c'est une blanche et fushia, donc en plus les rayures sur le blanc se voient beaucoup moins que sur du foncé alors ca fait le contraste avec le fushia. Et puis on les voit vraiment que de près.
J'ai hate de rejoindre le clan des gladiuistes! Juste un soucis au dos à vérifier avec mon osthéo, et je saute sur cette offre!!!
Répondre