Le topic de la plongée

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Le topic de la plongée

Message par Maurice »

salut Chand
c'est difficile de conseiller quelqu'un sur un modèle d'ordi, moi j'ai des contraintes visuelles qui m'ont fait choisir un Nemo Wide de chez Mares, après tu as beaucoup de choix.
sache quand même que tous les ordi ne calcule pas les paliers avec les même algorithmes et si tu plonges avec un gars qui as un ordi paramétrer pour la sécurité il lui fera faire un palier alors que le tient ne te fera faire que le palier de sécurité a 3 m.
donc comme en plongée on se quittes pas tu feras un palier que ton ordi n'aura pas demander.
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Le topic de la plongée

Message par Chandrase »

Pas de souci pour la fusion John ;)

Ok, merci de ton retour Maurice !
Pour ma part, je suis encore en train d'étudier le truc, vu que je n'habite pas à côté de la mer, il ne faudrait pas que le budget accordé à la plongée ne servent qu'une à deux fois par an :(
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Le topic de la plongée

Message par Maurice »

si tu passe le niveau 1 tu n'as pas besoin d'ordi, c'est le chef de palanquée qui gère les paramètres, je suis resté N1 de 1980 à 2009 avec plus de 300 plongée pendant cette période, car pour moi je voulais profiter de mes plongées et pas me soucier des paliers.
et sur ces 300 plongée je n'ai fait qu'une fois ou deux un palier a 6m en + de celui de sécurité a 3m
choisi un club associatif, prévoit le cout de la licence qui est obligatoire du moment que tu passes un niveau, question matériel le plus important c'est le masque et les palmes, la combi la stab, le détendeur et la bouteilles en général sont en prêt dans les clubs, si tu es frileux prévoit une "souris" c'est un sous vêtement en néoprène qui se porte en dessous.
et vient le passer chez moi, cela peut se faire en une petite semaine pour moins de 300 € je crois.
Modifié en dernier par Maurice le lun. 28 févr. 2011 09:02, modifié 1 fois.
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Le topic de la plongée

Message par Chandrase »

Maurice a écrit :si tu passe le niveau 1 tu n'as pas besoin d'ordi, c'est le chef de palanquée qui gère les paramètres, je suis resté N1 de 1980 à 2009 avec plus de 300 plongée pendant cette période, car pour moi je voulais profiter de mes plongées et pas me soucier des paliers.
et sur ces 300 plongée je n'ai fait qu'une fois ou deux un palier a 6m en + de celui de sécurité a 3m
Oui en effet, je suis en train de passer mon niveau 1 et je vais enchaîner sur le niveau 2 l'année prochaine.
L'idée, c'est de pouvoir être autonome et pouvoir plongée en binôme plutôt que de trouver un niveau 4 à chaque fois que je vais en vacances ... Ce qui, financièrement peut coûter cher ...
Maurice a écrit :choisi un club associatif, prévoit le cout de la licence qui est obligatoire du moment que tu passes un niveau, question matériel le plus important c'est le masque et les palmes, la combi la stab, le détendeur et la bouteilles en général sont en prêt dans les clubs, si tu es frileux prévoit une "souris" c'est un sous vêtement en néoprène qui se porte en dessous.
et vient le passer chez moi, cela peut se faire en une petite semaine pour moins de 300 € je crois.
En fait, je passe mon niveau avec mon boulot (ils ont un club de plongée et ils prêtent aussi les stabs, bouteille mais pas la combi je crois ... Par contre, ils font passer les niveaux en 1 année avec une séance d'une heure et demi en piscine par semaine, 1 séance de bloc toutes les 3 semaines, et une quinzaine d'heures de théorie avec un examen théorique au bout ...

Le niveau 1 est délivré après l'obtention des acquis théoriques ET pratiques.

Pour moi, je trouve que c'est bien plus sérieux que les trucs où tu fais tes 4 plongées et t'as ton niveau 1 ... :-/
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Le topic de la plongée

Message par Maurice »

notre club n'est pas une usine a plongeur et le directeur de plongée ne te donnera ton N1 que si tu l'as réellement, pour moi malgré mon expérience j'ai dus refaire tous les exercices avant d'obtenir mon N2
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Le topic de la plongée

Message par Maurice »

Salut Xabi
toujours bloquer a Terre ?
moi je suis rester plus de vingt ans N1 et quand j'ai décider de passer le 2 mon moniteur m'a dit texto j'ai rien a t'apprendre simplement a te rappeler que maintenant on a un deuxième détendeur en secours et que tu n'es plus obligé de tendre le tiens en cas de panne d'air (suite a une exercice) :hehe:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Le topic de la plongée

Message par Maurice »

désolé, je serais plus la, je prend l'avion demain matin :ghee:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Re: Le topic de la plongée

Message par Husky »

quelle chance vous avez de vivre dans des contrées si belles

moi je suis dans le Noooooooooooorrrrrrrrrrrrrdddddddddddd a part les crevettes grises je n'ai rien de beau lol

Image

l'année passée il y a meme eu de la neige a Pâques pour vous dire :( :( :(


sinon de super photos et des poissons magnifiques

bravo


:cote: :cote: :cote:
Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Le topic de la plongée

Message par Chandrase »

Nickel ton retour d'expérience Xabi, merci ;)

Je pensais surtout à la théorie ... J'ai passé presque 10h de cours sur la théorie, avec les nouvelles lois biomarines, les nouveaux niveaux (PE1, PE2, PA1, PA2) etc.

Comment peut on apprendre ça en 5 séances en mer ? :rouge:
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Le topic de la plongée

Message par Chandrase »

C'est un club au sein de mon entreprise dans lequel je suis pour le moment ma formation :)
L'Arrêté du 12 novembre 2010 modifiant les dispositions réglementaires du Code du sport indique justement tous ces nouveaux niveaux d'évolution ;)

Ce soir, nous avons étudié le respect de l'environnement subaquatique, avec une présentation de la Faune et de la Flore en images et la revue de la charte internationale du plongeur responsable :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Le topic de la plongée

Message par Chandrase »

Est ce que tu fais des formations ? Si oui, je passerai bien quelques semaines en Corse pendant les vacances d'été pour pratiquer un peu la plongée
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Le topic de la plongée

Message par Chandrase »

xabicorsica a écrit :
Chandrase a écrit :Est ce que tu fais des formations ? Si oui, je passerai bien quelques semaines en Corse pendant les vacances d'été pour pratiquer un peu la plongée
Réponse en réponse au MP :hehe: :hehe:
J'ai lu, merci pour ta réponse. :)

Donc au mieux, je suis niveau 1, PE2 c'est à dire niveau 1 sans la compétence n°6 et donc pas encore PA1 :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Le topic de la plongée

Message par Chandrase »

xabicorsica a écrit :Qu'est-il prévu après les exams de ce mois? On vous amène en mer pour la validation du N1 (4 plongées signées en milieu naturel), ou en carrière? Ils vous proposent le PE1 par la suite ou pas??
Normalement, nous avons 2 sorties par année "scolaire" (avec le club) pendant lesquels on peut valider les plongées mais cette année, ce n'était pas possible donc prochaine sortie en septembre (en Bretagne).

La suite, c'est de passer le niveau 2 (qui valide la compétence autonomie).
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Le topic de la plongée

Message par Chandrase »

xabicorsica a écrit :
Chandrase a écrit : Normalement, nous avons 2 sorties par année "scolaire" (avec le club) pendant lesquels on peut valider les plongées mais cette année, ce n'était pas possible donc prochaine sortie en septembre (en Bretagne).

La suite, c'est de passer le niveau 2 (qui valide de la compétence autonomie).
Ah ok, donc tu devras faire tes 4 plongées explo avant d'attaquer le N2.
Si tu veux le passer en Corse, je peux te conseiller Porto-pollo plongée dans le golfe du Valinco (honnêtement les plus belles plongée de l'ïle), au sud d'Ajaccio. J'y trainerai sûrement en aout quand j'aurais quelques jours entre deux missions. ;)
Ah ok ... donc si je peux, je fais mes 4 plongées explo et j'attaque ensuite le N2 ... :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Le topic de la plongée

Message par Maurice »

un petit Bonjour du Mexique
allez sur FB voir les photos des deux premières plongées effectuées hier.
pour ceux qui sont plongeurs c'était des plongées dérivante consécutives avec 45 min de repos sur une plage et pour ceux du forum les plus belles

Image

Image

Image
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Répondre