Hauteur de selle

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Florian
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 16:21

Hauteur de selle

Message par Florian »

Hello,

Bon, avant d'aller l'essayer chez mon concessionnaire comme vous me le conseillez, j'ai quand même une petite question. Je suis d'un petit gabarit, 1m68, et sur ma bandit actuelle, avec la selle en position basse (770mm je crois) et en plus une selle creusée, je touche les 2 pieds de chaque côté sur un peu plus que la pointe.

J'ai cru lire si je me souviens bien que la Gladius a une hauteur de selle de 785mm, pensez vous que je sentirais une grosse différence? La selle est-elle plus étroite que celle d'une bandit?

J'ai vu également sur le forum un post de petitangedubonheur (ou quelquechose comme ca), une demoiselle d'1m64 à priori qui a posté une photo où on la voit bien posé les pointes à terre, donc je me dis que....

Voilà.
Merci pour vos retours et conseils.
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Hauteur de selle

Message par Canardo »

Je ne peux te conseiller mais au cas où sa te pose vraiment un problème jette un œil ici

EDIT: je mesure à peu prêt 1m70 et je me sent à l'aise, avec les deux pieds qui touchent, va faire un essai, se serait l'idéal.
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Florian
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 16:21

Re: Hauteur de selle

Message par Florian »

Ouaip, merci de la réponse... J'vais faire un essai, ca sera plus simple pour juger ^^
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Hauteur de selle

Message par cricri »

Je fais 1m69 à peine ... j'ai les 2 pieds qui touchent un peu plus que la pointe, et presqu'à plat à 2 ;)
La selle est assez étroite donc on se sent tout de même bien.
[Edit] je fais 67 Kg [/Edit]
Modifié en dernier par cricri le jeu. 25 juin 2009 08:41, modifié 1 fois.
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Gladiator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 23:32
Moto : Une Superbe Gladius Verte et Noire
Localisation : Lost in Mayenne
Contact :

Re: Hauteur de selle

Message par Gladiator »

J'avais une bandit avant, et je trouve que je suis beaucoup plus a l'aise avec la gladius, plus maniable car moins lourde (40kg en moins), et pour les pieds je touche bien les 2 talons par terre (je fais 1m72).
Sol lucet omnibus ----------------------------- [+]
Image
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Hauteur de selle

Message par skrevett »

N'oubliez pas de prendre en compte vos poids respectifs : les amortos étant réglés assez soft d'origine, ils s'enfoncent facilement pour les gros musclés...
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Hauteur de selle

Message par Canardo »

1,70m pour 58kg je pense lui donner une bonne indication en lui disant que je touche à l'aise :hehe: (j'ai refais le pneu arrière d'un bout à l'autre sans toucher les tétines)
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Avatar du membre
tit.ange.du.bonheur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:12
Localisation : Manche (50)

Re: Hauteur de selle

Message par tit.ange.du.bonheur »

C'est moi ptit ange et je confirme .. avec mes bottes de moto , 1m64 je touche bien le sol ! avec mes converses , c'est bp plus compliqué! une amie , plus petite que moi , a fait creuser la selle et a posé un kit pour la baisser.. alors il y a tjrs des solutions! je reviens du Mans et quelle maniabilité !!! Bon courage a +
Avatar du membre
vaLOou25
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 17:53
Moto : gladius NOIRE
Localisation : Pontarlier HAUT DOUBS

Re: Hauteur de selle

Message par vaLOou25 »

Alors moi , petit gabarit 1m58 ! On ne ris pas j'ai mis un kit bielette et descendu a peine la fourche et je touche presque a plat par terre ... si je met qu'un pied , il est a plat mais si j'ai les 2 il manque encore 2 petits centimétres
:mdr1:
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Hauteur de selle

Message par Sabine »

ce n'est pas ta taille qui compte, mais ton entrejambe!
Petit tron, grandes cannes vaut mieux que grand tron, petites cannes!
La selle de la glad est légèrement plus haute mais moins large, donc plus facile pour les gens de "petite taille" de tenir les pieds par terre à l'arrêt.
Pour ma part, 1m54, environ 72 cm d'entre jambes, ma glad est équipée de bielettes, je pose un peu plus que les pointes...
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Malenae
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 12:31
Moto : SVF GLADIUS 650 2011

Rehausser la gladius....

Message par Malenae »

Bonjour,

Je viens de m'offrir une gladius, j'en suis, à première vue, satisfaite mais, pour plus de confort, je souhaiterais la rehausser car j'ai de grandes jambes (malgré mon petit 1m67 lol). J'ai les jambes plutôt bien tendues quand je pose les pieds à terre et j'aimerais les avoir un peu plus tendues lorsque je roule ; je me sens un peu "ramassée" et cela me gêne !
La question que je me pose est : est-il préférable que j'achète une selle plus haute ? ou que je la rehausse à l'aide de biellettes ? quelle est la meilleure solution ? Le mieux serait de pouvoir tester les 2 solutions mais pas trop possible !

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance :)
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Rehausser la gladius....

Message par derzen »

Je vote pour la selle réhaussée… tu gagneras en confort et tu ne changera pas les réglages de la moto :cote:
De plus, changer les biellettes ne va pas modifier ta position assise. Tu auras toujours l'impression d'être pliée.
Modifié en dernier par derzen le dim. 17 juil. 2011 21:08, modifié 1 fois.
Image
Malenae
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 12:31
Moto : SVF GLADIUS 650 2011

Re: Rehausser la gladius....

Message par Malenae »

Ce n'est pas une occaz, elle est neuve. Quand je l'ai commandée, je n'ai pas pu l'essayer sur route car je n'avais pas encore le permis :hehe:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rehausser la gladius....

Message par ErwanBZH35 »

changes le guidon!!!!!je fais la même taille et ça va bien....tu ne peux que réhausser la selle , rien de plus!!!!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mag
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 12:59
Moto : gladius 2010 bleu/ blanc et 600 Cbr
Localisation : pouilly sur loire

Re: Rehausser la gladius....

Message par mag »

dire que moi c'est le contraire :cote: lol
Répondre