Kit Intercom moto

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Rayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 21 août 2009 10:39
Moto : Gladius M&M
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Kit Intercom moto

Message par Rayman »

Bonjour à tous,

Je cherchais un kit Intercom moto pour parler à mon passager, avec comme pré-requis de pouvoir écouter mon iPhone avec, si possible en Bluetooth.

J'ai trouvé le Interphone F4 Stereo : http://www.cellularline.com/catalog/en/ ... _f4_stereo

Sauf qu'ils annoncent une portée de 500 m, comme le Scala Rider. Et pour du Bluetooth, je trouve ça assez improbable.
Apparemment, il existe 3 classes dans la norme Bluetooth, et la classe 1 qui a la plus longue portée porte à 100 m.

Quoi qu'il en soit, dans un premier temps, la communication pilote / passager ne devrait pas poser de problème. Mais je comptais utiliser le kit pour communiquer sur piste de karting entre stands et pilote, et à mon avis, ça ne passera pas.

Avez-vous déjà essayé ce genre de kit ? Est-ce que ça marche bien ?

Je vous donnerai des news dès que je recevrai mon kit Interphone F4.

Merci et A+
Rayman
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Kit Intercom moto

Message par John »

Hello.

Perso, j'ai investi dans le kit midland : site

Il est pas cher et fonctionne très bien (gestion du bruit ambiant, couplage rapide...). Ce modèle la a la particularité d'avoir les 2 modules (conducteurs et passager) pour moins de 200€.

Tu as la possibilité de brancher un talkie walkie en filaire (pour communiquer avec le stand par exemple :cote: ). A part ça, tu peux le coupler avec un telephone en bluetooth, a un GPS en bluetooth, a un lecteur mp3 (bluetooth ou filaire....)....
Par contre, pour ce prix la, le passager ne peut pas coupler d'éléments en bluetooth (a part, bien entendu, le couplage de base avec le module conducteur...). Par contre, le passager peut très bien se mettre de la musique a l'aide d'un lecteur mp3 filaire...

En ajoutant 70€, les deux modules ont les meme capacités (http://www.oliverking.fr/boutique/fiche ... num=0]lien)

Quelques éléments indispensable et pas toujours présent dans ce genre d'appareil :
- il est livré avec deux support par module : un qui se vise, un qui se colle.
- le communicateur est facilement détachable du support (pour le recharger par exemple)
- il est livré avec un micro sur canne (pour jet et modulables) et un micro a fil (pour intégrale).
- le chargeur permet de recharger les deux modules en meme temps.
- les boutons sont accessible meme avec des gants d'hiver
- 2 écouteur par module.

Je vous mettrai des photos quand je les aurai réinstallés dans nos nouveaux casques. :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Rayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 21 août 2009 10:39
Moto : Gladius M&M
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Kit Intercom moto

Message par Rayman »

Hello John, merci beaucoup pour ton commentaire !

Je n'ai pas trouvé ce kit au cours de mes recherches, mais je me serais sûrement penché dessus le cas échéant...

Je vous ferai un retour sur le Interphone F4.

;)
A+
Rayman
Rayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 21 août 2009 10:39
Moto : Gladius M&M
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Kit Intercom moto

Message par Rayman »

Bonjour,

Bon, j'ai reçu mon kit Interphone F4 et je l'ai monté dans mon casque...

Déjà, premier problème : le Shoei XR-1100 est beau, tellement que ses lignes n'offrent pas 1 seule surface "plate" et régulière pour y coller la platine du module Bluetooth. J'ai rusé en débordant sur le contour en caoutchouc du casque mais ça se décolle.

Ensuite, je n'ai pas essayé la fonction Intercom à plus d'1 m, mais l'écoute de la musique MP3 par le Bluetooth est pour le moins HORRIBLE. Ça coupe toutes les 10 secondes, de façon intermittente, c'est très énervant.

J'ai choisi ce kit pour l'aspect "sans fil", mais quand je vois le résultat, je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas être dissuadé par le "câble MP3" du Scala Rider ou autre.

Je suis en train de voir avec le vendeur pour un avoir ou un remboursement.

Donc avis plutôt mitigé... :(
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Kit Intercom moto

Message par John »

Rayman a écrit :Ensuite, je n'ai pas essayé la fonction Intercom à plus d'1 m, mais l'écoute de la musique MP3 par le Bluetooth est pour le moins HORRIBLE. Ça coupe toutes les 10 secondes, de façon intermittente, c'est très énervant.
J'essayerai avec mon kit... Voir ce que ça dit!!!
Rayman a écrit :J'ai choisi ce kit pour l'aspect "sans fil", mais quand je vois le résultat, je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas être dissuadé par le "câble MP3" du Scala Rider ou autre.
C'est sur que le cable MP3 te permet d'avoir une liaison sans soucis!!!! :cote:
Rayman a écrit :Je suis en train de voir avec le vendeur pour un avoir ou un remboursement.
Bonne chance. Mais vu que tu as déja collé les platines, c'est pas gagné d'avance... :/
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Rayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 21 août 2009 10:39
Moto : Gladius M&M
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Kit Intercom moto

Message par Rayman »

Le mec me propose un avoir... J'hésite à changer pour un Scala, mais peur de retomber sur les mêmes problèmes (en terme d'intégration sur le casque)...
Rayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 21 août 2009 10:39
Moto : Gladius M&M
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Kit Intercom moto

Message par Rayman »

Hello les amis,

Après 2 nouveaux essais aujourd'hui, mon avis a quelque peu changé...

Quasi plus de coupure (2 ou 3 sur 30 minutes), et c'est des micro-coupures, de 1/10ième de seconde à chaque fois.

Ca m'a un peu rassuré du coup. Je pense donc que je vais garder mon kit Interphone F4.
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Kit Intercom moto

Message par Cyrilofmars »

une petite photo? :)
Avatar du membre
Gladfaz25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 8 août 2010 13:38
Moto : gladius-FZ6S

Renseignements intercom...

Message par Gladfaz25 »

Kikou
Ayant essayé avec le module de recherche, je n'ai pas trouvé grand chose alors....

Certain d'entre vous ont ils investi dans des intercom(s) pour discuter entre plusieurs motos.
Avant, tant que ma chérie ne roulait pas nous utilisions un modèle pilote passager (tuyaucom sans aucune électronique)...
C'était vraiment super génial mais bon, maintenant avec les 2 belles il nous faut beaucoup trop de longueur de tuyau :hehe: à l'accélération parfois il y a trop de distance.

Nous serions bien interressé désormais par un modèle intercom à plusieurs moto, mais que choisir ???
Avez vous un retour d'expérience ou des conseils à nous donner ???

Pour info, nous avons tous deux des casques Scorpion (EXO 1000.... donc relativement étroits mais sympa)

merci pour vos avis

Tchussss
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Renseignements intercom...

Message par Nat »

Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Re: Renseignements intercom...

Message par Husky »

j'ai un scala très bien


mais pas donner

:cote: :cote: :cote:
Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»
Avatar du membre
Gladfaz25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 8 août 2010 13:38
Moto : gladius-FZ6S

Re: Renseignements intercom...

Message par Gladfaz25 »

Scala... c'est celui qui me tente le plus...mais quel modèle choisir??? j'hésite entre la nouveau Q2 et le G4 .... sinon il y a un F4 (de je ne sais plus chez qui) qui à l'air d'être bien coté aussi...

Les prix sont élevés en effet, mais en même temps, au cas où, je me dis que grace à cet investissement, comme nous roulons principalement avec 2 belles... l'un de nous 2 évitera peut être un jour une jumelle ou un radar embarqué dans un véhicule banalisé qui traîne sur le bord de la route :) ...bon je sais ce n'est pas un argument valable mais par les temps qui courent personne n'en est à l'abris :]

Hiers en rentrant du travail gentiement en moins d'une mn, j'ai vu 3 flashs pour les trois personnes que j'ai croisé ... Je suis sûre qu'il n'étaient vraiment guère au dessus des 50 km/h ... encore 3 qui vont se prendre un petit 51 ou 52 de retenu :langue: ... je sais c'est pas forcément bien et il faut que tous le monde vive mais bon....

Merci pour vos différents raccourci en tous cas
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Re: Renseignements intercom...

Message par Husky »

la différence entre les deux modeles sont en grand ligne


le look plus petit le G4
la portée moto/moto g4 1.5 km de mémoire et Q2 multi 500m

et le prix encore plus chère G4

2 multi

http://www.cardosystems.com/scala-rider ... 2-multiset

g4


http://www.cardosystems.com/scala-rider ... 4-powerset


comparatif

http://www.cardosystems.com/scala-rider ... 4-powerset

le F4 c'est d'intercom attention pas de prise MP3 alors que g4 et Q2 oui

voila a ton service

:cote: :cote: :cote:
Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Renseignements intercom...

Message par tchangy »

j'ai le G4 aussi , niveau qualité son y 'as pas mieux,
pour communication en intercom il faut penser a le mettre a jour car un petit bug sur le logiciel fournis mais bon ça prend pas plus 10 min a faire ;)
Image
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renseignements intercom...

Message par Cyrilofmars »

moi aussi squala G4 et c'est vraiment super :)
Répondre